la plage en hiver

Solanar
http://cjoint.com/?EBbwiHwQmVE

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes

Stephane Legras-Decussy
Le 02/02/2015 11:19, Solanar a écrit :

Oui, comment?
Ca arrive dans ceratins contrastes dans certaines couleurs
Surtout sur les petits capteurs.

avec un plugin anti-frange ... :-)

typiquement ces franges sont pourpres, l'idée c'est de désaturer
uniquement le pourpre. ça peut se faire à la main avec l'outil
saturation sous Gimp et surement sous photoshop...

script anti-frange gratuit dispo sous gimp aussi...

http://www.farcrydesign.com/GIMP/PurpleFringe.html
Charles Vassallo
(Benoit) a écrit :
Solanar wrote:

Voici la photo directe, sans retouche
http://cjoint.com/?EBclb0o0uCU

Voici la version obtenue en l'ouvrant dans LightRoom et retouches
automatiques activées.

<http://www.cjoint.com/15fe/EBcnJpQgupT_ebclb0o0ucu_dscn0808r0.jpg>

Mou.

Avec Photoshop et des retouches localisées :

http://www.cjoint.com/15fe/EBcpMN11HQs_tregastel_depuis_original.jpg

Incidemment, il est assez difficile de faire une sélection ciel/sol qui
permette de foncer fortement le ciel et d'éclaircir encore davantage le
sol. Même avec la fonction "améliorer le contour", le dernier petit
miracle de photoshop.

charles
DJ Andújar d'Inde
Solanar a écrit sur fr.rec.photo :
DJ Andújar d'Inde avait prétendu :
Solanar a écrit sur fr.rec.photo :
DJ Andújar d'Inde avait soumis l'idée :
Solanar a écrit sur fr.rec.photo :
http://cjoint.com/?EBbwiHwQmVE

Et elle est où, la plage ?

Sous la mer.
L'hiver, pas besoin de plage visible.
On ne vidange qu'en été ici.

C'est une plage de faux-culs, alors ?

Non, des naifs, l'été c'est marée basse tous les jours.

Ce ne serait donc pas l'odeur des touristes surchauffées ?
benoit
Solanar wrote:

Après mûre réflexion, Benoit a écrit :

> Voici la version obtenue en l'ouvrant dans LightRoom et retouches
> automatiques activées.
>
> <http://www.cjoint.com/15fe/EBcnJpQgupT_ebclb0o0ucu_dscn0808r0.jpg>

Bien sûr mais ca n'a rien à voir avec ce que j'ai voulu faire
Je ne cherchais pas une bonne photo "normale"

Puisque j'aime bien la phot« de base » j'aimerai en faire une
version personnelle qui nous permettrait de critiquer nos défauts
respectifs. Ok ?

Laszlo Lebrun
On Sun, 01 Feb 2015 23:31:18 +0100, ChaTranJ wrote:

Le 01/02/2015 21:59, Solanar a écrit :
http://cjoint.com/?EBbwiHwQmVE

C'est une photo bien fait sur tous les niveaux, je ne sais pas s'il elle
a était retouché avec un logiciel, si c'est une photo authentique ça
peut coûter cher.

La retouche en Photoshop entre le ciel et les arbres est plutôt ratée.
Désolé.

--
Tomorrow, i'll enter a signature...
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Solanar :

Voici la photo directe, sans retouche
http://cjoint.com/?EBclb0o0uCU

pas facile à faire rentrer dans un capteur, mais là
c'est correct.
éclaircir les rochers, ça va être crado ou alors localement
et tout doux ...
il faut foncer le ciel.

ma technique pour faire ça :
la photo originale + la même en gamma(-) + la même en gamma (+)
je recombine le tout avec un soft de HDR
c'est ce que j'ai proposé un peu plus bas dans la discussion.
Solanar
Laszlo Lebrun a exprimé avec précision :
[...]

D'abord je n'utilise pas photoshop ensuite pour savoir si on a raté
quelque chose il faut au moins savoir ce qu'on voulait obtenir

Un chameau est un cheval raté par exemple

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Solanar
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Solanar :

[...]

En fait tout ca est tres interessant
je mets la photo en vraie grandeur, c'est sans doute mieux
http://cjoint.com/?EBctmoPHveU

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Justin
"Guitou-la-Balance" a écrit dans le message de
news: mantuh$1oo$
Le 02/02/2015 09:11, Photo = Greuno© La Balance a écrit :
Le 01/02/2015 21:59, Solanar a écrit :
http://cjoint.com/?EBbwiHwQmVE

Superbe photo !

Retouchée comment ?

Avec ton doigt de gros lard trempé dans ton trou du cul grassouillet,
pauvre con de Greuno© La Balance!
Casse-toi sac à merde

tu crois qu'il lui reste encore des doigts,
à force de se les fourrer ?
benoit
Charles Vassallo wrote:

(Benoit) a écrit :

> [...]

permette de foncer fortement le ciel et d'éclaircir encore davantage le
sol. Même avec la fonction "améliorer le contour", le dernier petit

Là je vois un défaut : les couleurs de l'eau sont celles d'un orage,
d'un ciel gris, d'un ciel sans bleu. Son bleu est d'ailleurs un poil
gris.