Plainte de BFMTV contre Canal Sat.

Thierry VIGNAUD
L'AFP vient de sortir cette dépêche
BFMTV va saisir l'Autorité de la concurrence, le Tribunal de commerce
et le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour "manipulation de
mesure d'audience" de la part de Groupe Canal+, a annoncé lundi Alain
Weill, président de NextRadioTV (BFM Radio, La Tribune).

Les plaintes devraient intervenir "dès cette semaine", a-t-il précisé
lors d'une conférence de presse.

M. Weill accuse CanalSat, le bouquet satellitaire du groupe Canal+,
d'imposer à ses cinq millions d'abonnés depuis le 20 octobre "par
défaut et de manière automatique la chaîne i-TELE à l'écran lorsqu'ils
l'allument".

Or i-TELE, chaîne d'information en continu du groupe Canal+, est la
concurrente directe de BFMTV.

Auparavant, les abonnés de CanalSat, lorsqu'ils rallumaient leur
téléviseur, avaient à l'écran la chaîne sur laquelle ils étaient
lorsqu'ils l'avaient éteint, a précisé M. Weill.

Même si CanalSat devait arrêter ce mécanisme "préjudiciable pour le
pluralisme", BFMTV maintiendrait la procédure auprès de l'Autorité de
la concurrence, du Tribunal de commerce et du CSA, "car nous avons
subi un préjudice extrêmement grave", a souligné M. Weill.

Il a toutefois refusé de chiffrer ce préjudice.
Les abonnés de Canal Satellite, peuvent-ils confirmer ? Personne n'a
signalé ceci dans ce newsgroup, qui serait donc appliqué depuis un
mois.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

avour
Yffig a couché sur son écran :
Bonjour à tous,

Pour ma part , je m'inscris en faux contre cette assertion que le
plaignant devrait prouver.
Je suis abonné à Canal SAT par satellite et n'ai jamais constaté
cette dérive(?)

De quelle diffusion s'agit-il, voie satellitaire ou distribution par
câble pour le compte d'un autre opérateur ou diffuseur ?).

A mon avis ,c'est de la publicité déguisée !

Yves Coton

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans
le message de news:
[...]

et bien pourtant je confirme aussi cette dérive avec un Cube !
tous les jours au démarrage du Cube on a bien droit à iTélé et ce
depuis plusieurs semaines maintenant :o)

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
avour
YannicK avait énoncé :
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 23 Nov 2009 15:21:21 +0100, news wrote:

C'est faux, quand je quitte CanalSat sur Eurosport, je rallume le
décodeur sur Eurosport, et non iTélé.
Il serait pas un peu parano chez BFMTV, la soi-disante 1re chaine
d'info.

Visiblement cela concerne certains types de démodulateurs.

Dans les réponses il y a eu une au moins une confirmation.

Quelles connaissances des comportements des autres types de démos,
en
dehors du tiens, as-tu ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

C'est aussi le cas avec le "Cube", qui auparavant s'initialisait sur
la mosaïque. Désormais, il démarre sur le canal 50, I-Télé.

+1

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
sam
"YannicK" a écrit dans le message de
news: 4b0b7703$0$979$
Sergent Duclos a écrit :

Avez-vous le droit de relayer cette dépêche de l'AFP ? Avez-vous payé vos
droits?

Transmis AFP.

Puisqu'on est sur un forum dédié au satellite, une citation d'Audiard qui
te vas à merveille :

"Quand on mettra les cons sur orbite, tu n'auras pas fini de tourner !"

Dis moi cela fait combien de temps que tu tournes ;)
Denis CAMUS
Patrick V a écrit :
sam a écrit :
Retransmettre un article dans sa totalité n'est pas autorisé et en plus il
n'y a même pas le lien

Parce que le lien AFP n'est pas public, je suppose.

Quant à l'article, on peut raisonnablement supposer que ce n'est qu'une
retranscription à quelques mots près d'un communiqué de presse, ce qui lui
enlèverait son caractère d'½uvre de l'esprit vis à vis de l'AFP, les droits
appartiendrait alors exclusivement à BFM, qui ne se plaindra probablement pas
de la diffusion.

On retrouve l'intégralité du texte dans tous les quotidiens du 23.

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Pierre Hyvrard
Wykaaa a écrit :
Pierre Hyvrard a écrit :
Wykaaa a écrit :

Je confirme que, lorsque j'allume mon décodeur Mediasat, il se
positionne sur le canal 50 (I-TELE).

Je suis toujours autant étonné qu'autant de clients CPlus ou CSat
puisse supporter cette daube de Mediasat.

Votre réponse est HS par rapport au sujet de ce fil.
De quoi j'me mêle. Il me convient très bien mon mediasat.

Tant mieux pour toi s'il te convient très bien, mais moi, un truc qui
choisit tout seul une chaine quand je le mets en marche, je ne
supporterais pas. Un truc avec un zapping d'une telle lenteur aussi.

Mais tu es loin d'être original, vous êtes des millions :-)
Pierre Hyvrard
Wykaaa a écrit :

Votre réponse est HS par rapport au sujet de ce fil.
Oui je sais que je peux l'échanger mais il me convient très bien pour le
peu de consommation que je fais de la télé et je me fous de l'interface
comme de ma première culotte.
Vous êtes certainement de ces gogos (vu votre pseudo) qui veut toujours
le dernier gadget techno même et surtout si ça ne sert à rien qu'à
polluer la planète...

Ah, d'accord, on est tombé sur un écolo tordu :-)
Wykaaa
Pierre Hyvrard a écrit :
Wykaaa a écrit :
Pierre Hyvrard a écrit :
Wykaaa a écrit :

[...]

Si tu lis le fil en entier, tu peux constater qu'il n'y a pas que le
mediasat qui fait cela actuellement.

Un truc avec un zapping d'une telle lenteur aussi.

Je ne le trouve pas particulièrement lent au zapping. Et puis, je ne
suis pas un fou de la gachette...

Mais tu es loin d'être original, vous êtes des millions :-)

Je n'ai pas cette prétention.
Wykaaa
Pierre Hyvrard a écrit :
Wykaaa a écrit :

[...]

Je ne suis même pas écolo.
C'est une simple constatation.
YannicK
Sergent Duclos a écrit :

Tu n'es pas capable de produire une phrase drôle par toi-même; il faut
que tu ailles la chercher chez les autres (et encore une phrase éculée).

As-tu payé au moins tes droits aux ayants droit Audiard, yannick-la
-nullité??

Mais tu est qui, toi, pour débarquer ici et foutre la m... ?

Tu te pointes sur ce forum pour la première fois le 23 novembre, et la
première chose que tu fais, c'est d'agresser Thierry.

Cherche un peu sur Google groupes et tu constateras qu'il y a plus de
43000 messages émanant de lui, ou faisant référence à ses posts.

Thierry est un véritable puits de science en se qui concerne la radio et
la télévision, que ce soit du point de vue technique, historique ou
juridique. Il donne beaucoup de son temps pour prodiguer aides et
conseils aux usagers de fr.rec.radio et fr.rec.tv.* , et il est sur que
sans lui, ces forums ne seraient pas ce qu'ils sont ...

Et toi, la seule chose que tu sais faire, c'est le dénoncer auprès de
l'AFP parce que pour initier un débat, Thierry a copié une dépêche de
cette agence, EN CITANT SA SOURCE !

Alors, tu vois, je crois que la nullité n'est pas là où tu le penses ...

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr