Plainte de BFMTV contre Canal Sat.

Thierry VIGNAUD
L'AFP vient de sortir cette dépêche
BFMTV va saisir l'Autorité de la concurrence, le Tribunal de commerce
et le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour "manipulation de
mesure d'audience" de la part de Groupe Canal+, a annoncé lundi Alain
Weill, président de NextRadioTV (BFM Radio, La Tribune).

Les plaintes devraient intervenir "dès cette semaine", a-t-il précisé
lors d'une conférence de presse.

M. Weill accuse CanalSat, le bouquet satellitaire du groupe Canal+,
d'imposer à ses cinq millions d'abonnés depuis le 20 octobre "par
défaut et de manière automatique la chaîne i-TELE à l'écran lorsqu'ils
l'allument".

Or i-TELE, chaîne d'information en continu du groupe Canal+, est la
concurrente directe de BFMTV.

Auparavant, les abonnés de CanalSat, lorsqu'ils rallumaient leur
téléviseur, avaient à l'écran la chaîne sur laquelle ils étaient
lorsqu'ils l'avaient éteint, a précisé M. Weill.

Même si CanalSat devait arrêter ce mécanisme "préjudiciable pour le
pluralisme", BFMTV maintiendrait la procédure auprès de l'Autorité de
la concurrence, du Tribunal de commerce et du CSA, "car nous avons
subi un préjudice extrêmement grave", a souligné M. Weill.

Il a toutefois refusé de chiffrer ce préjudice.
Les abonnés de Canal Satellite, peuvent-ils confirmer ? Personne n'a
signalé ceci dans ce newsgroup, qui serait donc appliqué depuis un
mois.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

4 5 6 7 8
IOBA
"Le Dave" a écrit dans le message de news:
4b14f3fc$0$9219$
| La réponse de Canalsat est intéressante, même s'ils restent très flous sur
| le sujet, mais l'allumage sur I-télé se ferait donc en fonction
d'habitudes
| d'utilisation et meme en fonction de fréquences d'utilisation.
|
| Dans mon cas, cela pourrait tout à fait correspondre, puisque s'agissant
| d'une 2eme écran, un Cube est beaucoup moins utilisé que l'autre.

Mes Dual-S mélangent les genres : ils s'allument sur I-Télé, mais si je les
ré-éteins et rallume, ils se positionnent sur la dernière chaîne regardée la
veille.
Aucun intérêt, bien sûr, mais le hasard m'ayant fait constater la chose,
j'ai vérifié et confirmé.

--
IOBA
3637 www.telethon.fr
jerome balti
> Tu appelles le service client, tu leur dis que tu ne veux plus de leur merde
de Mediasat, et qu'à la place tu veux un Dual-S.
Réception sous trois jours dans un emballage servant au retour de l'ancien
terminal (à déposer dans le point relais le plus proche de chez toi).

en fait c est un terminal TPS de presque 10 ans d age
il s appelle comment celui là ?

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.fr
IOBA
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

| en fait c est un terminal TPS de presque 10 ans d age
| il s appelle comment celui là ?

"Le seul truc encore pire que le Mediasat" ;-))
Sérieux, peu importe, je pense que même les merdes TPS issues de la
migration, ils les échangeront pareil contre un Dual-S. Pour eux, c'est
pareil que de les échanger contre un Mediasat. Par contre, toi, c'est pour
le coup que tu vas voir la différence !! Tu vas allumer ton télé rien que
pour le plaisir de jouer avec ton nouveau terminal :-)))

--
IOBA
3637 www.telethon.fr
jerome balti
IOBA a écrit :
[...]

en fait , c est pour mere grand

moi en fait , je comprends fort bien anglais, français et allemand,
j'ai jamais eu l idee de m abonner a de la TV ;-)

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
Thierry VIGNAUD
L'affaire a été jugée aujourd'hui par le tribunal de commerce de Nanterre qui
a enjoint Canal + de cesser à certains abonnés l'imposition du démarrage de
leur décodeur sur la chaîne I-Télé.

C+ qui avait reconnu avoir testé cette possibilité sur 1,8 millions d'abonné
doit cesser cette pratique dans les 24 heures avec astreinte de 10 000 euros
par heure de retard.

Source
http://www.lemonde.fr/web/depeches/texte/0,14-0,39-41138057,0.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
L'affaire a été jugée aujourd'hui par le tribunal de commerce de Nanterre qui
a enjoint Canal + de cesser d'imposer, à certains abonnés, le démarrage de
leur décodeur sur la chaîne I-Télé.

C+ qui avait reconnu avoir testé cette possibilité sur 1,8 millions d'abonnés
doit mettre fin à cette pratique dans les 24 heures, avec astreinte de 10 000
[...]

JCLN
In news:,
Thierry VIGNAUD typed:
[...]

Retour au canal 8 depuis hier.

--
JCLN
Thierry VIGNAUD
On Fri, 11 Dec 2009 12:54:01 +0100, "JCLN"
wrote:

Retour au canal 8 depuis hier.

Vu l'astreinte horaire, ce n'est pas étonnant :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
JCLN avait énoncé :
In news:,
Thierry VIGNAUD typed:
[...]

confirme retour de la mosaique Csat (canal 0) sur mon Cube ce matin...
;o)

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/