Plainte de BFMTV contre Canal Sat.

79 réponses
Thierry VIGNAUD
L'AFP vient de sortir cette dépêche
----------------------------------------------------------------
BFMTV va saisir l'Autorité de la concurrence, le Tribunal de commerce
et le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour "manipulation de
mesure d'audience" de la part de Groupe Canal+, a annoncé lundi Alain
Weill, président de NextRadioTV (BFM Radio, La Tribune).

Les plaintes devraient intervenir "dès cette semaine", a-t-il précisé
lors d'une conférence de presse.

M. Weill accuse CanalSat, le bouquet satellitaire du groupe Canal+,
d'imposer à ses cinq millions d'abonnés depuis le 20 octobre "par
défaut et de manière automatique la chaîne i-TELE à l'écran lorsqu'ils
l'allument".

Or i-TELE, chaîne d'information en continu du groupe Canal+, est la
concurrente directe de BFMTV.

Auparavant, les abonnés de CanalSat, lorsqu'ils rallumaient leur
téléviseur, avaient à l'écran la chaîne sur laquelle ils étaient
lorsqu'ils l'avaient éteint, a précisé M. Weill.

Même si CanalSat devait arrêter ce mécanisme "préjudiciable pour le
pluralisme", BFMTV maintiendrait la procédure auprès de l'Autorité de
la concurrence, du Tribunal de commerce et du CSA, "car nous avons
subi un préjudice extrêmement grave", a souligné M. Weill.

Il a toutefois refusé de chiffrer ce préjudice.
------------------------------------------------------
Les abonnés de Canal Satellite, peuvent-ils confirmer ? Personne n'a
signalé ceci dans ce newsgroup, qui serait donc appliqué depuis un
mois.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

10 réponses

YannicK
sam a écrit :
"YannicK" a écrit dans le message de
news: 4b0cc9f5$0$1010$
sam a écrit :

Dis moi cela fait combien de temps que tu tournes ;)

Sur usenet ? depuis 1996 ...

--

je parlais de ton orbite géostationnaire ;)

J'avais bien compris et je te répondais au second degré. Tu sais, un peu
comme dans :

" - Franchement, vous m'avez dépeint cette soirée au Dandy's avec brio !
- Avec qui ?"

Et je ne cite même pas ma source !

Vas-y, fais comme ton sergent instructeur, dénonce moi à l'hadopi pour
détournement de Père Noël, mêmepaspeur© ;-)

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
YannicK
Sergent Duclos a écrit :

Tu m'amuses beaucoup, toi....

Et bien tant mieux, amuse toi, souris, ça te rendras moins agressif, à
défaut de te rendre plus intelligent !

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
Sergent Duclos
YannicK a écrit :
Sergent Duclos a écrit :

Tu m'amuses beaucoup, toi....

Et bien tant mieux, amuse toi, souris, ça te rendras moins agressif, à
défaut de te rendre plus intelligent !

Oui monsieur le toutou de T.V. !
Kachan
Pierre Hyvrard a présenté l'énoncé suivant :
Wykaaa a écrit :
Pierre Hyvrard a écrit :
Wykaaa a écrit :

Je confirme que, lorsque j'allume mon décodeur Mediasat, il se positionne
sur le canal 50 (I-TELE).

Je suis toujours autant étonné qu'autant de clients CPlus ou CSat puisse
supporter cette daube de Mediasat.

Votre réponse est HS par rapport au sujet de ce fil.
De quoi j'me mêle. Il me convient très bien mon mediasat.

Tant mieux pour toi s'il te convient très bien, mais moi, un truc qui choisit
tout seul une chaine quand je le mets en marche, je ne supporterais pas. Un
truc avec un zapping d'une telle lenteur aussi.

C'est vrai que c'est chiant (c'est surtout idiot d'avoir fait ça), mais
il y a pire dans la vie, non ? d'autant plus que dans 90% des cas, la
chaine que l'on veut regarder quand on le met en marche n'est pas celle
que l'on regardait la fois d'avant.

Personnellement je suis toujours autant étonné qu'autant de gens aient
un niveau d'intolérance (avec le matériel et avec les autres) et
d'exaspération si élevé. Faut pas déconner, mon Dual-S change de chaine
en 2-3 secondes. Quand je zappe, je reste au moins quelques minutes sur
une chaine pour voir de quoi il retourne. Si le soir dans votre
fauteuil vous êtes excité au point de ne pas pouvoir supporter cela, je
vous plains, non pardon, je plains vos proches.

Mes deux Dual-S, s'il ne sont pas parfaits (voir plus haut),
conviennent parfaitement à mes besoins. Je ne veux pas défendre les
agissements de Canalsat, bien au contraire, mais tant que ce sera comme
ça, je ne vois pas pourquoi tout en payant une location, je vais
investir dans d'autres décodeurs pour pouvoir jouer l'hystérique sur ma
zappette. D'autant plus que si l'on se réfère aux forums spécialisés,
les ClarkeTech, technomate et autres Topfield sont également loin
d'être parfaits.

Bon zapping.
news
Thierry VIGNAUD avait écrit le 23/11/2009 :
L'AFP vient de sortir cette dépêche
----------------------------------------------------------------
BFMTV va saisir l'Autorité de la concurrence, le Tribunal de commerce
et le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour "manipulation de
mesure d'audience" de la part de Groupe Canal+, a annoncé lundi Alain
Weill, président de NextRadioTV (BFM Radio, La Tribune).

Les plaintes devraient intervenir "dès cette semaine", a-t-il précisé
lors d'une conférence de presse.

M. Weill accuse CanalSat, le bouquet satellitaire du groupe Canal+,
d'imposer à ses cinq millions d'abonnés depuis le 20 octobre "par
défaut et de manière automatique la chaîne i-TELE à l'écran
lorsqu'ils l'allument".

Or i-TELE, chaîne d'information en continu du groupe Canal+, est la
concurrente directe de BFMTV.

Auparavant, les abonnés de CanalSat, lorsqu'ils rallumaient leur
téléviseur, avaient à l'écran la chaîne sur laquelle ils étaient
lorsqu'ils l'avaient éteint, a précisé M. Weill.

Même si CanalSat devait arrêter ce mécanisme "préjudiciable pour le
pluralisme", BFMTV maintiendrait la procédure auprès de l'Autorité de
la concurrence, du Tribunal de commerce et du CSA, "car nous avons
subi un préjudice extrêmement grave", a souligné M. Weill.

Il a toutefois refusé de chiffrer ce préjudice.
------------------------------------------------------
Les abonnés de Canal Satellite, peuvent-ils confirmer ? Personne n'a
signalé ceci dans ce newsgroup, qui serait donc appliqué depuis un
mois.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

C'est vrai que c'est vachement grave, le PDG de CanalSat risque t'il la
chaise électrique pour une faute aussi lourde?
news
jcr a présenté l'énoncé suivant :
gerard guenin a écrit :

Et enfin, même si ce n'est pas le pérou de l'info, I-Télé est moins
naze que BFM.

I-Télé n'est plus une chaîne d'infos générales, il s'est transformé
en EuroSport bis. J'ai regardé les infos dimanche matin : un quart
d'heure de sport (essentiellement du foot), suivi de cinq minutes
d'infos générales.

Canal+ (et ses filiales) ne s'est jamais intéressé à autre chose que le
foot, c'est pas nouveau, c'est LAMENTABLE!!
Le foot est pourri par le fric, cela a été démontré mercredi dernier.
news
gerard guenin avait énoncé :
Le Mon, 23 Nov 2009 12:16:28 +0100, Thierry VIGNAUD
écrit:

M. Weill accuse CanalSat, le bouquet satellitaire du groupe Canal+,
d'imposer à ses cinq millions d'abonnés depuis le 20 octobre "par
défaut et de manière automatique la chaîne i-TELE à l'écran
lorsqu'ils l'allument".

De toute façon, BFM TV n'est pas diffusé par Canal me semble t'il.
Ils sont sans doute dans la numérotation (j'ai la flemme de ressortir
cette daube de dual-s du placard), mais au même titre que d'autres
chaînes étrangères.
Et puis si canal a envie de favoriser une chaîne sur son bouquet, où
est le problème ?
Et enfin, même si ce n'est pas le pérou de l'info, I-Télé est moins
naze que BFM.

Il y avait eu des plaintes pour les vieilles TV qui redémarraient
systématiquement sur TF1 ?

Oui, certainement, il ne pouvait en être autrement.
news
pipoux avait écrit le 23/11/2009 :
Thierry VIGNAUD a écrit :
L'AFP vient de sortir cette dépêche
----------------------------------------------------------------
BFMTV va saisir l'Autorité de la concurrence, le Tribunal de
commerce
et le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour "manipulation
de
mesure d'audience" de la part de Groupe Canal+, a annoncé lundi
Alain
Weill, président de NextRadioTV (BFM Radio, La Tribune).

....
Même si CanalSat devait arrêter ce mécanisme "préjudiciable pour le
pluralisme", BFMTV maintiendrait la procédure auprès de l'Autorité
de
la concurrence, du Tribunal de commerce et du CSA, "car nous avons
subi un préjudice extrêmement grave", a souligné M. Weill.

Il a toutefois refusé de chiffrer ce préjudice.
------------------------------------------------------
Les abonnés de Canal Satellite, peuvent-ils confirmer ? Personne
n'a
signalé ceci dans ce newsgroup, qui serait donc appliqué depuis un
mois.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

je confirme aussi pour +Le Cube . on est bien sur le canal 50 (iTélé
alors qu'avant j'étais sur la mosaique canal+ (celle ou il y a toutes
les décinaisons de canal (je n'a pas canalsat) mais juste C+ le
bouquet.

Vous vous rendez compte, c'est tout simplement SCANDALEUX!!!
Philippe
news a écrit:

Canal+ (et ses filiales) ne s'est jamais intéressé à autre chose que
le foot, c'est pas nouveau, c'est LAMENTABLE!!

Il est toujours possible de voter avec son chèquier. Pourquoi
s'abonner?

Le foot est pourri par le fric, cela a été démontré mercredi dernier.

Je ne l'ai pas vu. J'ignore ce monde là et ne connait ses turpitudes que
par les chroniques ordinaires.

--
une télé qui s'éteint et c'est un cerveau qui s'éveille
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
sam
"YannicK" a écrit dans le message de
news: 4b0e1b1b$0$963$
sam a écrit :
"YannicK" a écrit dans le message
de news: 4b0cc9f5$0$1010$
sam a écrit :

Dis moi cela fait combien de temps que tu tournes ;)

Sur usenet ? depuis 1996 ...

--

je parlais de ton orbite géostationnaire ;)

J'avais bien compris et je te répondais au second degré. Tu sais, un peu
comme dans :

" - Franchement, vous m'avez dépeint cette soirée au Dandy's avec brio ! -
Avec qui ?"

Et je ne cite même pas ma source !

Vas-y, fais comme ton sergent instructeur, dénonce moi à l'hadopi pour
détournement de Père Noël, mêmepaspeur© ;-)

amuse toi, souris, ça te rendra moins agressif, à défaut de te rendre plus
intelligent !