Plainte de BFMTV contre Canal Sat.

Thierry VIGNAUD
L'AFP vient de sortir cette dépêche
BFMTV va saisir l'Autorité de la concurrence, le Tribunal de commerce
et le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour "manipulation de
mesure d'audience" de la part de Groupe Canal+, a annoncé lundi Alain
Weill, président de NextRadioTV (BFM Radio, La Tribune).

Les plaintes devraient intervenir "dès cette semaine", a-t-il précisé
lors d'une conférence de presse.

M. Weill accuse CanalSat, le bouquet satellitaire du groupe Canal+,
d'imposer à ses cinq millions d'abonnés depuis le 20 octobre "par
défaut et de manière automatique la chaîne i-TELE à l'écran lorsqu'ils
l'allument".

Or i-TELE, chaîne d'information en continu du groupe Canal+, est la
concurrente directe de BFMTV.

Auparavant, les abonnés de CanalSat, lorsqu'ils rallumaient leur
téléviseur, avaient à l'écran la chaîne sur laquelle ils étaient
lorsqu'ils l'avaient éteint, a précisé M. Weill.

Même si CanalSat devait arrêter ce mécanisme "préjudiciable pour le
pluralisme", BFMTV maintiendrait la procédure auprès de l'Autorité de
la concurrence, du Tribunal de commerce et du CSA, "car nous avons
subi un préjudice extrêmement grave", a souligné M. Weill.

Il a toutefois refusé de chiffrer ce préjudice.
Les abonnés de Canal Satellite, peuvent-ils confirmer ? Personne n'a
signalé ceci dans ce newsgroup, qui serait donc appliqué depuis un
mois.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

4 5 6 7 8
avour
Le Dave avait soumis l'idée :
"avour" wrote in message
y en a pas un des 2 qui serait raccordé en ethernet au réseau,
il semblerait que le fait d'activer cette option de connectivité
réseau fasse varier le comportement du cube à l'allumage ;-),
pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué B-)

Les 2 sont reliés au net par Ethernet, les 2 sont reliés à la meme
parabole via le meme LNB (4 sorties), les 2 ont le meme firmware.
La seule différence que je peux voir entre les 2, c'est que je m'en
suis procuré un (celui qui s'allume sur la derniere chaine regardée)
dès la sortie du Cube (donc il y a un an maintenant), alors que
l'autre est plus récent, il n'y a "que" 6 mois.

ok donc c'est une histoire hardware qui se comporterait différament sur
une version logiciel identique, tout çà est d'une simplicité B-)

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
Thierry VIGNAUD
Dans les suites de l'affaire BFMTV c/ Canalsat, cela va être examiné
en référé par le tribunal de commerce de Nanterre le 1er décembre.

C+ qui ne semblait tout d'abord au courant de rien aurait admis une
opération expérimentale qui ne toucherait que 1,8 millions d'abonnés,
donc pas tous, ce qui a été établis d'après les posts de ce newsgroup.

Source :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/texte/0,14-0,39-41017909,0.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
alain1951
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Tu as payé des droits d'auteur au Monde, pour le citer?
<;-)
guillaume
quand je vois ce genre de comportement, je ne regrette pas d'avoir rendu ma
carte chacal+ !!
dorénavant, je vais blacklister ITélé comme j'ai jadis blacklisté TF1.
guillaume
guillaume
et toi, t'as pas du payer beaucoup pour être aussi con ;-)
guillaume
fenec95
[...]

Salut,

Comment font ils pour choisir les décodeurs concernés?
A mon humble avis c'est pour tout le monde.

C'est arrivé lors de la dernière mise à jour quand ils ont rajoutés quelques
chaines.

Constaté sur Médiasat, Pilotime, Dual-S, démos Sagem ou Thomson ex-TPS et
comme indiqué sur un post précédent *pas* sur le beau Pionner DBR-S210F
http://www.pioneer.fr/images/products/digitalvideobroadcasting/pioneer/dbr_series_large.jpg
qui n'a pas été loué, mais uniquement vendu en magasin et que Canal ne veut
plus mettre à jour depuis des lustres ce qui pose certains problèmes
à leurs possesseurs (Chaine zéro n'existe pas donc pas de chaine mosaïques,
touche pilote plus active, menus très anciens, guide programmes incomplet...
et seul avantage pas de chaine forcée à la mise en route. De plus pour
l'utiliser il faut être abonné Canal AVEC location d'un terminal à eux pour
avoir la carte Mediaguard/Nagra car il n'accepte pas les cartes Viaccess,
fournies en abonnement seul......C'est honteux d'avoir laissé tomber les
possesseurs de ce matériel ainsi!
Cet appareil n'était pas donné, uniquement vendu, matériel agréé Canal,
sponsorisé par eux à l'époque et après les clients ont été complètement
abandonné par Canal qui n'a plus mis à jour le terminal.(

Pascal
Le Dave
La réponse de Canalsat est intéressante, même s'ils restent très flous sur
le sujet, mais l'allumage sur I-télé se ferait donc en fonction d'habitudes
d'utilisation et meme en fonction de fréquences d'utilisation.

Dans mon cas, cela pourrait tout à fait correspondre, puisque s'agissant
d'une 2eme écran, un Cube est beaucoup moins utilisé que l'autre.

Ceci dit, ca reste assez bizarre comme idée.
jerome balti
> Serieux vous avez encore un mediasat !!!
Ce truc lent avec une interface de minitel.
Savez vous que l'echange est gratuit pour en avoir un plus recent, plus
rapide et conviviale. Avec un pilote sur 24h déjà....
Bref à vous de voir

comment on fait pour l echanger ?

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.fr
jerome balti
> Dans les réponses il y a eu une au moins une confirmation.

je confirme aussi, le resultat , c est que je commence à detester i
télé

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.fr
IOBA
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

| comment on fait pour l echanger ?

Tu appelles le service client, tu leur dis que tu ne veux plus de leur merde
de Mediasat, et qu'à la place tu veux un Dual-S.
Réception sous trois jours dans un emballage servant au retour de l'ancien
terminal (à déposer dans le point relais le plus proche de chez toi).

--
IOBA
3637 www.telethon.fr