plainte sur comportement automobiliste

letazz
une question simple,
tout le monde connait le danger que font courrir sur autoroutes,
ceux qui vous collent au train, sur la file la plus à gauche, lorsque
vous etes deja à 130_140 en train de depasser.
ma question est la suivante :
un plainte avec photo à l'appuie ( où le N°du vehicule est bien lisible,
ainsi que le conducteur bien identifiable ) ,
a t elle des chances d'aboutir ?

1 2 3 4 5
Marc C.
letazz a exprimé avec précision :
non,
je ne l'ai pas encore fait, mais compte le faire, car j'en ai mare
de ce genre de situation.
tout au plus, serait visible , la plage arriere de mon propre vehicule.
car quoi que l'on puisse penser, rien n'a changé, et la mentalité
des gens au volant, n'a pas evolué.
les lois ne servent à rien, si personne ne les fait respecter.
alors , 2 solutions, : subir,,,, ou s'en servir.

Rentrez dans la police et arrêtez votre refoulement!

Site : http://mesnews.no-ip.com
letazz
reponse stupide
belloy
Si vous vous sentez en danger, esquivez en vous rabattant sur la file à
droite après avoir mis votre clignotant, dans ce genre de situation seule
l'intelligence doit primer, vous ne referez pas le monde, soyez tolérant...

"letazz" a écrit dans le message de
mais , ce n'est pas de la delation, je " porte plainte contre quelqu'un
qui me met en danger", preuves à l'appuie

Olive
Dans news:cbm212$mhl$, le dim., 27 juin 2004
08:54:55 GMT, belloy nous déclarait :

'lut

vous ne referez pas le monde,

C'est avec ce genre de mentalité qu'on a constaté pendant plusieurs années
que 8000 personnes se tuaient chaque année sur la route, sans que personne
(ou presque...) ne trouve cela choquant...

soyez tolérant...

Vous avez une drôle de notion de la tolérance...

--
A +
Olive
Jacquouille
Bonjour,
Par ailleurs la délation n'existe pas en droit français....

Ne pas confondre délation et dénonciation.
La délation a un but d'intéressement méprisable, par exemple,
pendant la guerre, dénoncer un juif pour s'emparer de ses biens
est un acte de délation. De même, à la fin de la guerre,
dénoncer un soi-disant collaborateur pour se dédouaner
ou se faire passer pour un résistant.
La dénonciation est le fait d'indiquer aux personnes
compétentes ou au public la constatation d'un fait
considéré illégal.
Tout le monde trouve normal de dénoncer des parents indignes
mais il ne faut pas toucher aux conducteurs mettant en danger
leur vie et celle des autres usagers.
Pourtant, il y a plus de dégats sur les routes que dans les
braquages et agressions de toutes sortes.
La sainte automobile, source de puissance pour certains,
de défoulement pour d'autres, de liberté pour tous,
mérite tous les sacrifices ?
Alors, pourquoi pas la dénonciation pour aider à la
répression puisque la prévention n'aboutit pas à un
grand résultat (cf radar automatique près de chez moi
qui dès que passé à 90 km/h n'empêche pas de continuer
à la même vitesse sur le viaduc limité à 70 km/h)
--
Jacques dit JACQUOUILLE
Olive
Dans news:, le dim., 27 juin 2004 08:33:30
GMT, Marc C. nous déclarait :

'lut

Rentrez dans la police et arrêtez votre refoulement!

Faut-il vous rappeler que tout citoyen se doit de respecter les lois mais
aussi de les faire respecter ?!...

--
A +
Olive
Marc C.
Le 27/06/04, Olive a supposé :
[...]

Donc tout citoyen doit se promener avec une arme pour faire respecter
la loi ?

Site : http://mesnews.no-ip.com
Lo rit !
Le Sun, 27 Jun 2004 11:30:45 +0200, Marc C. a écrit
:

Ce n'est pas ce qu'il a dit !

--
petit site perso (musique):
http://www.rolfan.fr.st/
Olive
Dans news:, le dim., 27 juin 2004
09:30:45 GMT, Marc C. nous déclarait :

Le 27/06/04, Olive a supposé :
[...]

Vous regardez un peu trop la télé ; les films américains ont une mauvaise
influence sur vous !

Faire respecter la Loi, c'est par exemple :

- rappeler à l'ordre un jeune qui jette sa canette de soda sur le
trottoir...
- prévenir les Forces de l'Ordre lorsqu'un cambriolage à lieu chez vos
voisins...
- dénoncer votre voisin qui a manifestement un comportement violent avec
ses enfants...

Et mille autres sortes d'exemples qui font que vous êtes un citoyen
impliqué dans la vie de la société...
Ce qui devrait faire également que chacun d'entre nous ne puisse se
croire tout permis, dès lors qu'une casquette de Police n'est pas visible
à l'horizon...
C'est chiant, hein, d'être un "citoyen" ?!...

--
A +
Olive
jm.duport.nospam
Marc C. wrote:

> [...]
> alors , 2 solutions, : subir,,,, ou s'en servir.

Rentrez dans la police et arrêtez votre refoulement!

Nous sommes presque tous des papas, alors certainement, avec votre
raisonnement, presque tous des dictateurs... avec nos enfants.
1 2 3 4 5