Plantage Safari

jpnoSPAMuet
Safari 3 beta me plantant de plus plus, je suis repassé à la version
2.0.4.

Hélas, rebelotte, plantages sytématiques à l'ouverture de certains
sites. (http://blog.ifrance.com/the-yefi par exemple)

J'ai viré PithHelemet, SafariPlus, idem. Réinstallé Java, idem. Je viens
de réinstaller la combo OS X 10.4.10, toujours pareil.

Je ne comprends rien au log...

Bien sûr Firefox marche impec (mais j'aime moins), aucune autre appli
ne plante.

Je n'ai rien trouvé qui m'aide chez Apple ou bien en recherchant sur le
Web.

Une idée ?

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

laurent.pertois
SAM wrote:

Ce que j'apprécie dans Fx ce sont
- la console d'erreurs
(je ne comprends rien à ce que me racconte Safari
et encore moins son webkit)

Le truc que je ne regarde jamais ?

Cela dit, il y a des changements en version 3.

- sa barre personnelle (mais je vois que Safari l'a aussi)

Oui.

- ses extensions dont certaines me sont bien pratiques

J'avais regardé et j'en ai une ou deux sur le FF que j'ai quand même sur
mon disque.

- le champs de recherche qu'on peut placer où on veut

Euh ? le truc qui lance la recherche Google ? ben, on peut personnaliser
la barre d'outils de Safari et le déplacer.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

blanc
Jean-Pierre Nouet wrote:

A l'occasion j'ai viré le seul truc qui restait et c'est lui le
responsable : SafariPlus

Bon. Alors, j'ai cherché le mien... mis du temps à (re)trouver qu'il
était dans :
~/Library/Input Managers

(malin d'avoir encore ajouté un dossier. Appli Support, ça n'allait pas
?)

l'ai supprimé. Ca n'a rien changé à mes problèmes de lenteur de la barre
de signets.

Ai essayé aussi de le mettre à jour (mais j'avais déjà la version 1.6...
pour S3beta) pour rien aussi.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

SbM wrote:

Celle de Camino (même moteur sous le capot) me semble nettement plus
conforme aux canons Mac OS X.

Oui, je connais et forcément que c'est plus respectueux. Déjà le
développeur était chez Apple, il me semble.

Ça aide, c'est sûr. Perso c'est devenu mon navigateur par défaut, en
attendant éventuellement la version finale de Safari 3.

--
[SbM]

SAM

Alors je suis passé à FF, mais le voici qui me joue des tours lui aussi
: de temps en temps le pomme-C ne marche pas (et est d'ailleurs grisé).
Suis-je le seul dans ce cas ?

Passer par le clic-droit ?
(j'utilise de + en + ... le clavier est tellement loin !)

laurent.pertois
SbM wrote:

Ça aide, c'est sûr. Perso c'est devenu mon navigateur par défaut, en
attendant éventuellement la version finale de Safari 3.

Je l'utilise pour configurer un switch particulier, sinon je ne suis pas
trop fan de la multiplication et du changement de navigateur, j'avoue.
Quand je change, c'est pour un bout de temps.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

SAM

Maintenant si on va par là, je sais faire des concessions quand le soft
m'est utile, la preuve, j'utilise MacSOUP ;-)

Arrrggghhh !

Chic, chic ! On remet ça ?

Je hais MacSOUP
(et pas seulement les boutons,
toute l'interface et tout le fonctionnement !)

laurent.pertois
SAM wrote:

Chic, chic ! On remet ça ?

Non, je hais FF sinon.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

SAM

Euh ? le truc qui lance la recherche Google ? ben, on peut personnaliser
la barre d'outils de Safari et le déplacer.

Pas sur "mon" Safari ...
(Version 2.0.4 (419.3))

Je n'ai pas fini de ré-installer et l'assistant de mise à jour ne m'a
pas proposé la v.3

J'ai un gros contentieux envers Safari (alors de là à essuyer les
plâtres de la beta ...)

laurent.pertois
SAM wrote:

Pas sur "mon" Safari ...
(Version 2.0.4 (419.3))

ATPM, c'est le groupe adresse+recherche ou rien.

Je n'ai pas fini de ré-installer et l'assistant de mise à jour ne m'a
pas proposé la v.3

Il faut la télécharger volontairement, c'est une beta.

J'ai un gros contentieux envers Safari (alors de là à essuyer les
plâtres de la beta ...)

Décidément...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

SAM
SbM wrote:

Celle de Camino (même moteur sous le capot) me semble nettement plus
conforme aux canons Mac OS X.

Oui, je connais et forcément que c'est plus respectueux. Déjà le
développeur était chez Apple, il me semble.

Y a pas comme une espèce de chauvinisme là ? ;-)

Si, vraiment c'est le style fadasse qui te plait, cette peau devrait
t'aller :
<https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5042>
<https://addons.mozilla.org/fr/firefox/downloads/file/18419/aquatint_redone-1.0.3-fx.jar>
C'est l'exemple donné dans le guide précédent.

ou celui-ci :
<https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3594>

Sinon (ha! ... soupir ... le bon vieux temps) :
<https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1738>

--
sm