Plantage Safari

jpnoSPAMuet
Safari 3 beta me plantant de plus plus, je suis repassé à la version
2.0.4.

Hélas, rebelotte, plantages sytématiques à l'ouverture de certains
sites. (http://blog.ifrance.com/the-yefi par exemple)

J'ai viré PithHelemet, SafariPlus, idem. Réinstallé Java, idem. Je viens
de réinstaller la combo OS X 10.4.10, toujours pareil.

Je ne comprends rien au log...

Bien sûr Firefox marche impec (mais j'aime moins), aucune autre appli
ne plante.

Je n'ai rien trouvé qui m'aide chez Apple ou bien en recherchant sur le
Web.

Une idée ?

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

SbM wrote:

Ça aide, c'est sûr. Perso c'est devenu mon navigateur par défaut, en
attendant éventuellement la version finale de Safari 3.

Je l'utilise pour configurer un switch particulier, sinon je ne suis pas
trop fan de la multiplication et du changement de navigateur, j'avoue.
Quand je change, c'est pour un bout de temps.

Ben très franchement, j'essaierai Safari 3 quand il sera sec, mais il
est fort probable que je reste sur Camino : il est plus rapide et me
semble moins "ramophage" que Safari, donc...

--
[SbM]

blanc
SAM wrote:

Alors je suis passé à FF, mais le voici qui me joue des tours lui aussi
: de temps en temps le pomme-C ne marche pas (et est d'ailleurs grisé).
Suis-je le seul dans ce cas ?

Passer par le clic-droit ?
(j'utilise de + en + ... le clavier est tellement loin !)

Le pomme-C ne marche pas, et les éléments "copier" et "couper" dans le
menu édition, aussi bien que dans le menu "clic-droit" sont grisés.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

David Remacle (Clampin)
On 2007-09-29 22:15:29 +0200, Nina Popravka said:

C'est pas faux, mais sans déc et blague à part et sans troller, j'ai
toujours trouvé Safari, d'un point de vue purement ergonomique,
totalement inutilisable... La gestion des bookmarks, en particulier,
m'a tjs laissée profondément perplexe.

Pour ma part, j'aime assez bien la gestion des plug-ins de Safari....
--
David Remacle <http://www.clampin.com/>
Membre de Macinside, <http://www.macinside.be/>

David Remacle (Clampin)
On 2007-09-30 00:00:14 +0200, (JiPaul) said:

Chez moi mes bm sont classés dans une dizaine de dossiers, tous dans la
"Bookmarks bar", et dans lesquels je mets à volonté des sous-dossiers.
C'est ultra simple à gérer (quelque-soit le navigateur d'ailleurs) et
facile d'accès : je vois directement mes 10 dossiers dans la "barre de
signets" (en français).

Par contre, j'ai l'impression que c'est ça qui me pose problème depuis
Saf 3 : maintenant, dès que je clique sur un de mes dix dossiers pour
l'ouvrir, j'ai la roue qui tourne pendant une dizaine de secondes, voire
plusieurs minutes... et là je ne supporte plus, car ça frôle bien le
plantage ;-(

Alors je suis passé à FF, mais le voici qui me joue des tours lui aussi
: de temps en temps le pomme-C ne marche pas (et est d'ailleurs grisé).
Suis-je le seul dans ce cas ?

Moi aussi Safari 3 me "broute", du coup j'ai installé camino qui me
plait mieux.

Seul chose, ce sont les bouton qu'on ne peut pas changer... sinon il
est rapide ce navigateur....

--
David Remacle <http://www.clampin.com/>
Membre de Macinside, <http://www.macinside.be/>

David Remacle (Clampin)
On 2007-09-30 01:01:46 +0200, SAM
said:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1738

ah souvenir :)
--
David Remacle <http://www.clampin.com/>
Membre de Macinside, <http://www.macinside.be/>

monPrenom
Jean-Pierre Nouet wrote:

Safari 3 beta me plantant de plus plus, je suis repassé à la version
2.0.4.

Aucun plantage avec Safari 3 et Surfrabit, sauf de temps en temps sur
une page web "le monde". Et seulement sur ce site, probablement une page
mal codée.

Alain Le Gallou

monPrenom
JiPaul wrote:

l'ai supprimé. Ca n'a rien changé à mes problèmes de lenteur de la barre
de signets.

La lenteur de la barre des signets a disparu chez moi quand je suis
passé de 1giga à 2.5 giga de RAM

Alain Le Gallou

SAM
JiPaul wrote:

l'ai supprimé. Ca n'a rien changé à mes problèmes de lenteur de la barre
de signets.

La lenteur de la barre des signets a disparu chez moi quand je suis
passé de 1giga à 2.5 giga de RAM

est-ce bien normal ça ?
de devoir gaver en ram pour faire fonctionner un soft "Apple" ?

(quel modèle de Mac ?)

--
sm

marcantispam
Nina Popravka wrote:

On Sun, 30 Sep 2007 00:03:03 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

- le champs de recherche qu'on peut placer où on veut
Euh ? le truc qui lance la recherche Google ?

Non, c'est 10 fois mieux que ça...
Tu as des plugins pour des moteurs particuliers.
J'ai par exemple des plugins pour Wikipedia, l'atilf, et BT, entre
autres.

Suffit d'installer un plug in dans safari, idem. Cecid it moi je fais ça
directement dans quicksilver ;-)
--
Marc de Ferrière

laurent.pertois

(Laurent Pertois) wrote:

- le champs de recherche qu'on peut placer où on veut
Euh ? le truc qui lance la recherche Google ?

Non, c'est 10 fois mieux que ça...

Allons bon...

Tu as des plugins pour des moteurs particuliers.

Ah okokok

J'ai par exemple des plugins pour Wikipedia, l'atilf, et BT, entre
autres.

Ben, saft me permet de définir des raccourcis qui vont ensuite
interroger n'importe quel site que j'aurais défini.

Par exemple pour chercher sur wikipedia, dans la barre d'adresse je tape
un truc comme ça :

wp ma_recherche

et hop, il transforme ça en url de recherche wikipedia.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES