Plus Free est lent a envoyer les freebox plus il gagne d'argent

Eric
A en croire ce forum, nous sommes très nombreux a attendre notre Freebox en
non-dégroupés, pour ma part bloqué en étape 2 depuis le 22 Mars 2004.
De nature impatiente j'ai déjà appelé 2 fois Free à 0.34?/min pour me voir
répondre que cette attente est indépendante de Free mais imputable à France
Télécom, et que ne contrôlant rien de cette partie du processus ils ne
peuvent pas me donner de délais.

Ma réflexion est la suivante: Si Free voulait gagner pas mal d'argent
rapidement en engrangeant un maximum de clients comment si prendrait-il?

1/ Il chercherait l'offre la plus alléchante du marché (par exemple en
proposant le 1024 + téléphone illimité sur toute la France même aux non
dégroupés).
2/ Il communiquerait très vite (avant que l'offre soit techniquement
fonctionnelle) cette offre à divers magazines, sites web et sur sont site
qui se chargeraient de diffuser l'information aux futurs abonnés.
3/ Il engrangerait un maximum de nouveaux clients (que je suis) qui
attendent impatiemment leur Freebox et qui téléphonent à Free Hotline
(0.34?/min) histoire d'avoir des nouvelles de temps en temps.
4/ Quand l'offre serait techniquement prête, le vivier de clients (toujours
en attente de peur de se voir facturer 96? en cas de renoncement) seraient
raccordés et payeraient 29.99?/mois.

C'est tout bénéf

Et c'est ce que Free a fait volontairement. Car si l'offre était réellement
prête, Free aurait demandé à France télécom le raccordement des lignes
(étape 2) or aucune demande n'a été transmise. Pourquoi? Tout simplement
parce que FT facturerait instantanément à Free le service netissimo ce qui
constituerait une perte abyssale pour Free si l'attente devait se prolonger.

Bref Free gagne a tous les niveaux:
- Free est rapide à mettre les lignes en service il touche ses 29.99?/mois
- Free est lent à mettre les lignes en service il touche 0.34?/min des que
vous appelez pour avoir des nouvelles. Free vous fera detester Barry White
(musique d'attente chez free) car c'est long,...... mais long.
- Free est trés trés lent à mettre les lignes en service et vous vous
desistez, il touche les 96? de résiliation anticipée.

Eric Bouchez
Un futur client Free déja en colère qui surf sur l'adsl wanadoo d'un copain
car son propre adsl a été coupé plus tot que la connexion Free n'a été
installée.

3 4 5 6 7
david
"J-F Martin" a écrit dans le message de

L'étape 2 est un problème, mais c'est FT qui tient la solution, si j'ai
toujours les bonnes informations (cela peut évoluer)

Non, non FT n'a rien y voir... S'il n'y a pas de demandes de câblage, aucune
file d'attente ne se constitue chez eux.... Free n'est pas capable pour
l'instant de fournir à réception de l'inscription la date d'envoi des
demandes de câblages. C'est ce point qui est retravailler...

Ft dégroupe et fait
les cablage ip/adsl a son rythme, les FAI et opérateurs ont beau essayer
de pousser à faire plus et plus vite, FT est une grande maison avec des
procédures tellement bien ancrées, qu'il faut des mois de discussions et
négociations pour faire avancer les choses d'un poil! Je vous demande de
me croire, j'ai passé 18 ans à la DGT, je pense savoir un peu comment
cela se passe.

Rendons à César ce qui est à César, l'étape 2 ne concerne pas FT, qui
n'intervient qu'en étape 3.... Quant à ces preuves "es qualité" sache que
j'ai fort bien connu la place d'Alleray en son temps, de même que les grands
comptes, l'ancien état dans l'état que représentait la Drif, voire même
certaines DO;-)

Normal, la hotline c'est la ligne pour dépanner quand on a des problèmes
quand on est connecté ! pas avant d'être connecté.

Sauf que chez Free la hotline fait figure aussi de service commercial payant
pour les nouveaux clients, contrairement à la majoirté de ses concurrents...

Chris92

Oh oui, tiens j'en ai croisé de chez Telecom Italia, il y a quelque
temps, des commerciaux, qui signent un formulaire d'abonnement pour une
cliente ayant deja la freebox! Et au service clientèle d'Alice, ils ne
semblaient pas trop surpris du procédé...

Là, ils ne sont pas mauvais. Juste un peu malhonnêtes sur les bords.

Brina
Dans l'article , J-F Martin <boiteaspam13
@free.fr> a promptement déclamé ...
Certes mais nous on accepte, hein ... desfois que le comportement de tes
clients déteignent sur toi ... :-)

Bon, je les fais livrer où les M&M's ? si c'est sur Paris, ils vont
laisser juste les sachets! ;-)

Oh ... si tu fais un camion, personne ne le videra

J-F Martin
Alexandre Archambault a écrit:

Envoyez-moi un mail et je vous filerai en retour l'adresse de livraison.
Je me charge de la répartition.

Alec,

Tiens, profiterole et poire ne sont plus efficaces pour vous faire
venir? ;-)

--
J-F Martin

J-F Martin
Chris92 a écrit:

[...]

Oui c'est cela, juste un peu, ça commence comme cela et cela finit par
des escroqueries !

--
J-F Martin

J-F Martin
Brina a écrit:

Oh ... si tu fais un camion, personne ne le videra

Pas sur, z'ont l'air d'avoir un sacré estomac là haut!

--
J-F Martin

Brina
[...]

Si, si mais Alec n'est pas sectaire, il se dévoue pour gouter.

J-F Martin
david a écrit:

[...]

D'ou tenez vous cela?

moi quand je consulte la console d'activation je vois :

(2) Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

C'est bien écrit AVEC

Les petites mains de FT vérifient que le demandeur sur le formulaire est
conforme au titulaire de la facture

en (3) Free est informé que l'inscription est validée ou pas,

[...]

Désolé, mais j'étais 20 avenue de Ségur, pas place d'Alleray. Les DOT

fillaient droit en général, excepté Marseille, sur quelques points
concernant les NRA (URAD à l'époque), Free en sait quelque chose
maintenant...

Sauf que chez Free la hotline fait figure aussi de service commercial payant
pour les nouveaux clients, contrairement à la majoirté de ses concurrents...

mince alors!Ah bon vous trouvez que la hotline est un service
commercial? chez Free? et dire que certains trouvent que Free n'a pas de
service commercial, ils ont mal cherché.

--
J-F Martin

J-F Martin
Brina a écrit:

Si, si mais Alec n'est pas sectaire, il se dévoue pour gouter.

Ben on va voir s'il me donne l'adresse je lui ai envoyé un mail.

Et juste pour gouter alors!

--
J-F Martin

Martin Lafaix
Brina wrote:
[...]

Gouter chaque M&Ms, dans leur intégralité, ce n'est plus du dévouement,
cela devient de la dévotion.

:-)
--
Martin Lafaix