Plus de mises en veille de rien du tout...

Le
pehache
Bonjour,

iMac mid-2011, macOS 10.12

Au fil des mises à jour de mon iMac les mises en veille ont fonctionné de
moins en moins bien. Par exemple il y a longtemps que la mise en veille
générale ne se fait plus automatiquement, malgré que dans les réglages
elle soit paramétrée après 1h d'inactivité. Bon, j'ai pris du coup
l'habitude de le faire à la main. Mais maintenant (probablement depuis le
passage à 10.12, même si je n'en suis pas sûr), les disques durs ne
s'arrêtent jamais non plus, alors que dans les réglages l'option est bien
cochée Et là pas moyen de le faire à la main.

Une idée de ce qu'il faudrait faire ?
Le Moustique

Un reset de la SMC?
https://support.apple.com/fr-fr/ht201295
--
/)
-:oo= Guillaume
Au fil des mises à jour de mon iMac les mises en veille ont fonctionné de
moins en moins bien.

Idem
iMac 13,2/HSierra 10.13.3
quark67
Le #26480578
[...]

J'ai eu un soucis similaire il y a quelques années (non mise en veille
ou réveil inopiné). Après appel à l'AppleCare, qui a spontanément
accepté de s'occuper de mon problème alors que l'iMac n'était plus sous
garantie, il a été déterminé que le problème provenait d'un hub USB. Mon
iMac avait des connecteurs USB 2, tandis que le hub fonctionnait en USB
3 (théoriquement rétrocompatible avec l'USB 2).
Donc mon conseil : tester les périphériques branchés en USB ; commencer
le test en enlevant tous les périphériques USB hors clavier/souris le
cas échéant. Puis peu à peu, au fil des jours (pour avoir suffisamment
de recul sur le bon fonctionnement), remettre les périphériques en
commençant si nécessaire par le ou les hubs USB branchés seuls.
À moins que ça soit autre chose... et dans ce cas, désolé pour la fausse
piste.
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le #26480655
Le 28/06/2018 à 22:58, JPP nous a fait part de ceci :
Au fil des mises à jour de mon iMac les mises en veille ont fonctionné de
moins en moins bien.

Idem
iMac 13,2/HSierra 10.13.3

Fais donc la màj en 10.13.5: tu verras, c'est magique ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Le 28/06/2018 à 23:45, quark67 a écrit :
[...]

OK je vais essayer.
mv
Le #26480703
Manfred La Cassagnère
Fais donc la màj en 10.13.5: tu verras, c'est magique ;-)

--
Michel Vauquois -
pehache
Le 29/06/2018 à 18:11, MV a écrit :
Manfred La Cassagnère
Fais donc la màj en 10.13.5: tu verras, c'est magique ;-)

?
derfnam
Le #26480728
MV
Manfred La Cassagnère
Fais donc la màj en 10.13.5: tu verras, c'est magique ;-)

Ah, oui, zut, j'avais oublié cet épisode...
Bon, il ne reste plus à JPP qu'une seule solution: mettre ses "menaces"
à exécution et rétrograder vers El Capitan!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
?

JPP :
Après passage à 13.5, plus moyen d'envoyer des mails via le compte
Google.
Plein d'autres petits trucs qui ne fonctionnent plus comme avant la
mise à jour, comme à chaque fois.
J'abandonne et restaure HS 13.3 avant de repasser sous El Cap quand
j'en ai le courage ...
Cordialement
--
Michel Vauquois -
Le Moustique
Le 29/06/2018 à 19:14, Manfred La Cassagnère a écrit :
Ah, oui, zut, j'avais oublié cet épisode...
Bon, il ne reste plus à JPP qu'une seule solution: mettre ses "menaces"
à exécution et rétrograder vers El Capitan!

Mouais, bon, Sierra (pas High...) fonctionne plutôt pas mal, je viens de
l'installer sur le MacBook Pro du collègue de ma femme, il en est très
content... et puis, ça lui a permis de se mettre à jour, question
logiciel pro et lecteur de carte Sésame Vitale.
Evidemment, on ne remercie pas Apple de ne pas le laisser à disposition
dans l'Apple Store.
--
/)
-:oo= Guillaume