Plus de la moitié des téléphones Android sous licence Microsoft

yves
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/21916/plus-de-la-moitie-des-telephones-android-sous-licence-microsoft.aspx>

C'est la meilleure,un systeme Linux sous license Microsoft,ils ont pas
trouver d'autre moyen de se ratrapper de l'échec de windows phone

1 2 3 4 5
Jerome Lambert
Le 24/10/11 23:29, Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message, a
écrit :
Du réalisme? Je suppose que les fabricants de téléphones Android ont
fait leurs calculs, et que ça leur coute moins cher de payer ce que MS
demande plutôt que de se lancer dans une bataille juridique.

Et toi, tu trouves ça normal...

Ai-je dis ça? Si les fabricants se laissent faire en ne voyant le
problème que sous l'angle financier, tant pis pour eux...
Jerome Lambert
Le 25/10/11 08:53, Frederic Bezies a écrit :
Le Mon, 24 Oct 2011 23:00:04 +0200, Jerome Lambert a écrit :

Le 24/10/11 19:33, Frederic Bezies a écrit :
On 24/10/2011 18:31, yves wrote:
[...]

En utilisant une liste *non divulguée* de brevets logiciels
prétendument violés.

Juridiquement parlant, c'est du chantage ou du racket ?

Du réalisme? Je suppose que les fabricants de téléphones Android ont
fait leurs calculs, et que ça leur coute moins cher de payer ce que MS
demande plutôt que de se lancer dans une bataille juridique.

Je pense que le terme de chantage est plus adapté.

Non. Les fabricants ont toujours la possibilité de contester devant les
tribunaux. Si ils ne le font pas, tant pis pour eux.
pehache
On Oct 24, 7:33 pm, Frederic Bezies wrote:
On 24/10/2011 18:31, yves wrote:

> [...]

> trouver d'autre moyen de se ratrapper de l'échec de windows phone

En utilisant une liste *non divulguée* de brevets logiciels prétendum ent

Non divulguée publiquement, peut-être, mais ceux qui acceptent
l'arrangement financier ne le font sûrement pas sans savoir de quels
brevets il s'agit.

--
pehache
Averel
Le 25/10/2011 08:53, Professeur Méphisto a écrit :
Le Tue, 25 Oct 2011 00:00:46 +0200, Averel a écrit :

Juridiquement parlant, c'est du chantage ou du racket ?

Juridiquement, ce que vous faites, c'est de la diffamation.

portez plainte si vous en êtes cap' !

Donc si je ne porte pas plainte pour une diffamation qui ne me concerne
pas, vous (et autres Bezies anti Microsoft obsessionnels) vous autorisez
à la diffamation systématique.
C'est trop beau les zélotes du <<libre>> qui s'octroient d'autorité la
la liberté de calomnier. Bel état d'esprit, la liberté n'a qu'à bien se
tenir avec la petite secte des êtres supérieurs autoproclamés.
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
Ai-je dis ça?

Tu l'as largement sous-entendu, et tu recommences juste là :

Si les fabricants se laissent faire en ne voyant le
problème que sous l'angle financier, tant pis pour eux...

Et la question n'était pas posée du point de vue des fabricants.
Frederic Bezies

On 24/10/2011 18:31, yves wrote:

> [...]

Non divulguée publiquement, peut-être, mais ceux qui acceptent
l'arrangement financier ne le font sûrement pas sans savoir de quels

Il signe juste un NDA pour promettre de taire la liste qui leur a été
montrée.

Mais je trouve que cette histoire n'est pas franchement claire au final.

Vu les réserves financières de MS, les signataires préfèrent ne pas aller
en justice, pour éviter du perdre du temps et des ressources financières
même si le résultat leur était favorable au final.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Jerome Lambert
écrit :
[...]

Bien sûr que si. Microsoft les menace de poursuites judiciaires,
poursuites permises par la législation. Aux fabricants de définir la
meilleure ligne de défense. Visiblement, ils préfèrent payer...
Professeur M
Le Tue, 25 Oct 2011 00:00:46 +0200, Averel a écrit :

Juridiquement, ce que vous faites, c'est de la diffamation.

au fait, vous pouvez citer une décision de justice condamnant M. Frédéric
Bezies pour diffamation ?

Si oui, publiez-la ;
si non, vous n'êtes qu'un fabulateur.
Nicolas George
écrit :
[...]

Et la question n'était pas posée du point de vue des fabricants (bis) mais
du point de vue de l'éthique d'un observateur extérieur. Apprends à lire.
Averel
Le 25/10/2011 13:59, Professeur Méphisto a écrit :
[...]

C'est vrai, accuser quelqu'un de faire du chantage ou du racket, ce
n'est pas de la diffamation.
Vous avez raison, monsieur le professeur, défendez n'importe qui pour
n'importe quoi pourvu qu'il ait la manie de vomir sur Microsoft et ses
utilisateurs même à grand renfort de dénonciations calomnieuses ou de
propos scatologiques comme votre collègue amoureux de son sphincter,
c'est le signe d'une liberté d'esprit, bien sectaire.
1 2 3 4 5