Plus de support technique pour Vista

CriCri
Salut tlm

Désormais je vais refuser systématiquement à mes clients le support
technique et le service pour Vista - sauf s'il s'avère que les problèmes
sont identiques à ceux d'XP - ou bien moyennant des taux horaires
majorés (doubles).
Faut dire que je ne fournis _jamais_ un ordinateur neuf équipé de Vista,
mais uniquement downgradé à XP (gratuitement).

Cette décision est la conséquence d'un après-midi perdu (tout au moins 2
heures) rien pour essayer de connecter un nouveau portable sous Vista à
un réseau existant qui fonctionnait jusqu'alors parfaitement; basé sur
une CIBox avec un ordinateur déjà connecté directement par câble
(Ethernet) et un par WiFi.
2 heures pour désinstaller le gestionnaire de réseaux ss-fil déjà
installé (de H-P - pourquoi? - sur un portable Compaq) ainsi qu'un
périph WiFi USB précédemment installé mais non-existant. Redémarrage à
chaque étape; et encore je n'ai pas trouvé comment désactiver la gestion
des réseaux ss-fil par Vista (alors que le gestionnaire de CI l'exige).
Encore je n'ai pas trouvé pourquoi le dernier ne reconnaît pas
une carte WiFi quelconque, alors qu'elle est bien présente et fonctionne
parfaitement (incompatibilité prog - Vista?).
Comment se fait-il que Vista exige un redémarrage à chaque fois alors
que XP n'aurait rien demandé? Surtout parce que ces redémarrages
s'éternisent: le même ordi sous XP aurait complètement redémarré avant
que Vista ne songe à demander le mot de passe.

Enfin, je n'ai plus de temps à perdre sur Vista (sous XP ça aurait été
une affaire facile de 10-15 minutes). Vista est un boulet pour tout
ordinateur auparavant suffisamment performant.
Désormais c'est la guerre.
Alors suivons la tendance: écartons Vista et prolongez la vie d'XP
jusqu'à ce qu'il y a une alternative sérieuse.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.

1 2 3 4 5
CriCri
Patrick D. a écrit :

pourquoi passer par le gestionnaire de CI ?

Oui, pourquoi? - j'en ai plusieurs autres que je pourrais essayer.
Mon préféré est celui de MSI - très compréhensif.

La seule chose qui me tracasse est que celui-là demande le numéro de
série du modem, qui a l'air de servir comme une espèce de clé de
sécurité pour se connecter au réseau. Mais je n'ai pas pu avancer
plus que ça: il me disait qu'il n'y avait pas d'adaptateur WiFi - et je
devais partir.
Faut que je trouve la notice.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
milsabords
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Le Sun, 08 Jun 2008 08:00:16 +0200, milsabords a
écrit:

Depuis XP SP2, il faut laisser Windows gérer les réseaux sans fil. Les
gestionnaires OEM sont inutiles, et souvent conflictuels. Suffit
d'activer le service kivabien.

pas d'accord, du tout.

je préfère, sur les portables que je connais, le gestionnaire Intel et sa
gestion de profils
et d'exclusions, plutôt que le gestionnaire Windows, qui se connecte sur
n'importe quoi,
pas ce que je veux, et qui ne me laisse pas toujours saisir les clés Wep
et leurs index.
le gestionnaire Windows est peut-être adapté aux Livebox à configuration
automatique (et quelque peu passoire),
mais certainement pas aux configurations d'entreprise

Chacun son point de vue. Encore faut-il configurer le gestionnaire Windows
et le point d'accès correctement.
CriCri
Patrick D. a écrit :

suffit de dévalider un tas de services Windows inutiles, de
désinstaller un tas de logiciels, de remplacer le Norton Symantec 90
jours par autre chose, et hop, ton Vista tourne 2 fois plus vite

Ça tient pour XP aussi - mais lui tourne plus vite même avant de
commencer :-))
Comprends pas l'avantage d'un SE inutilement compliqué dont il faut
désactiver la moitié pour obtenir une performance qui ne te fait pas
bâiller.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Patrick D.
Le Sun, 08 Jun 2008 14:36:55 +0200, CriCri a
écrit:

Patrick D. a écrit :
[...]

ben oui, comme pour une Livebox, en gros
le numéro de série sert de clé Wep ou de SSID

sur ce genre de trucs, on commence par se connecter avec un cable réseau,
on va dans l'interface de
la bête, on lit et on configure le bestiau, on règle l'interface wifi du
portable

je commence à avoir des doutes sur tes compétences, désolé de te le dire

m'écrire *
Patrick D.
Le Sun, 08 Jun 2008 14:51:08 +0200, CriCri a
écrit:

Patrick D. a écrit :
[...]

parce que c'est à destination du client lambda, qui veut pouvoir brancher
tout et
n'importe quoi sans avoir à se taper un cursus d'informaticien, et sans
encombrer les hotlines

quand tu achètes une voiture neuve, elle est livrée en kit, ou prête à
rouler ?

m'écrire *
Patrick D.

écrit:

[...]

le point d'accès est configuré comme JE le veux, et non comme le
gestionnaire automatique
voudrait qu'il le soit.
ce qui veut dire que mon voisin aura extrémement de mal à se brancher sur
mon wifi

m'écrire *
CriCri
Patrick D. a écrit :

ben oui, comme pour une Livebox, en gros le numéro de série sert de
clé Wep ou de SSID

Foutaises.

Une Livebox possède
1. un numéro de série
2. un SSID (qui est le nom du réseau)
3. une clé WEP
4. un MAC

Les quatre sont très différents et pas du tout interchangeables.

sur ce genre de trucs, on commence par se connecter avec un cable
réseau, on va dans l'interface de la bête, on lit et on configure le
bestiau, on règle l'interface wifi du portable

Relis.
La CI box est déjà configuré. Le réseau marche parfaitement déjà avec un
ordi connecté directement par Ethernet et un par WiFi.

Tout ce qui reste à faire est de connecter le deuxième par WiFi.
Inutile de modifier le paramétrage de la Box.

je commence à avoir des doutes sur tes compétences, désolé de te le
dire

Crois-moi que c'est réciproque.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Patrick D. a écrit :

parce que c'est à destination du client lambda, qui veut pouvoir
brancher tout et n'importe quoi

Pourquoi ton client lambda a-t-il besoin de "un tas de services Windows
inutiles"?

quand tu achètes une voiture neuve, elle est livrée en kit, ou prête
à rouler ?

Ça ne m'arrive pas souvent: tant qu'elle marche bien je la garde en bon
état et ne la remplace pas simplement parce que j'ai vu une autre avec
un tableau de bord plus chic. C'est le même principe que j'applique aux
ordinateurs.

Mais _si_ j'achète une voiture je m'attends à ce qu'elle ne met pas une
heure à atteindre 130 sur l'autoroute parce que l'ordinateur de bord est
trop occupé à faire clignoter des témoins, afficher des messages
défilants et me causer avec un accent japonais, pour bien gérer le
moteur. C'est le même principe que j'applique aux ordinateurs.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
IOBA
<roucoups> a écrit dans le message de news:
484b27a1$0$14097$

| ta conclusion est exactement ce que tu dénonces

Oui, mais connaissant CriCri, je pense qu'il n'a fait que nous offrir là,
très volontairement, le plus beau troll du dimanche qu'on ait eu depuis
longtemps.
Très drôle et bien pensé sur le fond, je le trouve un tantinet irresponsable
: il y aura toujours des distraits (on leur pardonne), voire des gravement
cons (pas de pitié !) pour prendre son intervention à la lettre, et la
reproduire. Et comme au jeu du plus con, je n'ai encore jamais perdu, j'ai
décidé de faussement tomber dans le panneau, et de lui en mettre plein la
tête pour le punir.
De toute façon, je suis sûr que l'eau, il ne sait même pas ce que c'est :-D

--
IOBA
IOBA
"siger" a écrit dans le message de news:

| IOBA a écrit :
|
| Je ne sais pas qui a raison dans cette histoire, mais quand je lis ça :

| je me dis que :

| ;-)

:-)) Vois mon post du jour (réponse à "roucoups"), tu comprendras mieux
;-)

--
IOBA
1 2 3 4 5