Plus de support technique pour Vista

42 réponses
CriCri
Salut tlm

Désormais je vais refuser systématiquement à mes clients le support
technique et le service pour Vista - sauf s'il s'avère que les problèmes
sont identiques à ceux d'XP - ou bien moyennant des taux horaires
majorés (doubles).
Faut dire que je ne fournis _jamais_ un ordinateur neuf équipé de Vista,
mais uniquement downgradé à XP (gratuitement).

Cette décision est la conséquence d'un après-midi perdu (tout au moins 2
heures) rien pour essayer de connecter un nouveau portable sous Vista à
un réseau existant qui fonctionnait jusqu'alors parfaitement; basé sur
une CIBox avec un ordinateur déjà connecté directement par câble
(Ethernet) et un par WiFi.
2 heures pour désinstaller le gestionnaire de réseaux ss-fil déjà
installé (de H-P - pourquoi? - sur un portable Compaq) ainsi qu'un
périph WiFi USB précédemment installé mais non-existant. Redémarrage à
chaque étape; et encore je n'ai pas trouvé comment désactiver la gestion
des réseaux ss-fil par Vista (alors que le gestionnaire de CI l'exige).
Encore je n'ai pas trouvé pourquoi le dernier ne reconnaît pas
une carte WiFi quelconque, alors qu'elle est bien présente et fonctionne
parfaitement (incompatibilité prog - Vista?).
Comment se fait-il que Vista exige un redémarrage à chaque fois alors
que XP n'aurait rien demandé? Surtout parce que ces redémarrages
s'éternisent: le même ordi sous XP aurait complètement redémarré avant
que Vista ne songe à demander le mot de passe.

Enfin, je n'ai plus de temps à perdre sur Vista (sous XP ça aurait été
une affaire facile de 10-15 minutes). Vista est un boulet pour tout
ordinateur auparavant suffisamment performant.
Désormais c'est la guerre.
Alors suivons la tendance: écartons Vista et prolongez la vie d'XP
jusqu'à ce qu'il y a une alternative sérieuse.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net

2 réponses

IOBA
"CriCri" a écrit dans le message de news:
484c4ede$0$896$
| IOBA a écrit :
| >
| > Tu n'arriveras pas à lui faire croire que Windows est prévu pour
| > fonctionner par défaut sur n'importe quelle config, à laquelle il
| > faut ensuite l'adapter : tu t'adresses à un professionnel, quand
| > même, il ne croit pas n'importe quoi :-))
|
| Merci, IOBA.
| Je peux certifier que malgré tout ce "plug'n play" il y a énormément de
| configurations pour lesquels il faut télécharger et installer tout un
| tas de pilotes supplémentaires particuliers pas prévus avant que ça
| marche correctement.
|
Mouais... j'ai pas assez testé Vista mais pour passer sans arrêt de 98SE à
XPSP2, je peux témoigner qu'au niveau des pilotes, ce dernier est des plus
confortables.
Si tu veux vraiment savoir ce que c'est que galérer avec des pilotes, mets
un pingouin dans le moteur :-))
|
| D'autre part on peut virer bien plus de 95% des '.inf' pré-installés qui
| ne serviront jamais à rien.
|
Ben oui, c'est fait pour :-D

--
IOBA
"CriCri" a écrit dans le message de news:
484c435f$0$868$
| Salut
|
| Jean Vincent a écrit :
| >
| > Tu as raison. J'espère que tu as gardé une écurie pour y mettre tes
| > chevaux.
|
| Ben en fait je laboure mon potager avec des boeufs. L'âne nettoie mon
| terrain et me fournit du fumier pour amender le jardin. J'ai une citerne
| qui récupère toute l'eau de pluie du toit pour l'arroser.
| Les panneaux solaires (fabriqués à partir de radiateurs de voitures
| récupérés de la casse) chauffe bien la maison; par période froide le
| poêle égaye la maison avec du bois rentré de mes 12 ha.
| Je suis en train de négocier la fourniture d'électricité à EDF à partir
| de mes panneaux photovoltaïques (qui chargent aussi les batteries de ma
| voiture électrique). L'éolienne est bien mais les 10 batteries de camion
| de 24V nécessitent beaucoup d'entretien.
| Ma ligne téléphonique aérienne perso de 1.5km (4.5km au total du
| central) a été refaite cette année: elle est en bon état et m'assure une
| connexion ADSL à 3.5 Mbit.
|
| Le pire est d'être obligé de garder toujours 4 onduleurs pour stabiliser
| les ordis dans mon atelier - surtout le mien, afin de pouvoir continuer
| à écrire sans interruption des bêtises sur fcom.
|
| Amicalement
| CriCri
|
:-)) Celui-là, il me plait !

--
IOBA