plusieurs fai avec un seul pc ?

47 réponses
jean
Bonjour,

Depuis mon pc j'ai acés à deux fai avec deux cartes reseaux.

Je voudrais me connecter par l'un des fai avec certains logiciels et me
connecter par l'autre fai avec d'autres logiciels.

Genre, le irc avec un fai mais le internet explorer avec l'autre fai.

C'est possible avec windows xp pro ?

Si oui, savez vous comment faire ?

Merci.

10 réponses

Nina Popravka
On Fri, 03 Nov 2006 21:45:18 +0100, rahan wrote:

j'aime bien utiliser les produits cisco, souvent sont complet et
performant... mais appelons un chat un chat.
cisco n'a rien inventer mais adapte.

Mais vous racontez absolument n'importe quoi.
Les produits Cisco sont faits pour dealer avec TCP/IP, donc en effet
si dès que vous voyez un truc qui cause de TCP/IP vous pensez "Linux",
c'est grave.
--
Nina

Eric Masson
rahan writes:

ces racines ne sont pas là par hasard.

Cela semble évident vu que les histoires de tcp/ip et unix sont
intimement liées.

cisco n'a rien inventer mais adapte.

Certes mais encore ? Cela ne fait pas pour autant d'IOS une variante de
Linux.

j'ai simplement répondu à la question.

Ce n'était pas vraiment une question...

--
Accélération matérielle optimale pour un PC sous Windows :
9,81 m/s/s pendant au moins 2 secondes suivie d'un choc avec un solide
Accélération logicielle optimale pour un PC sous Windows :
FreeBSD

rahan
Nina Popravka wrote:

On Fri, 03 Nov 2006 21:45:18 +0100, rahan wrote:

j'aime bien utiliser les produits cisco, souvent sont complet et
performant... mais appelons un chat un chat.
cisco n'a rien inventer mais adapte.

Mais vous racontez absolument n'importe quoi.
Les produits Cisco sont faits pour dealer avec TCP/IP, donc en effet
si dès que vous voyez un truc qui cause de TCP/IP vous pensez "Linux",
c'est grave.

interpretation et conclusion plus compliquer tu meurs.

rahan
Eric Masson wrote:

rahan writes:

ces racines ne sont pas là par hasard.

Cela semble évident vu que les histoires de tcp/ip et unix sont
intimement liées.

cisco n'a rien inventer mais adapte.

Certes mais encore ? Cela ne fait pas pour autant d'IOS une variante de
Linux.

j'ai simplement répondu à la question.

Ce n'était pas vraiment une question...

le code source cisco a été dévoiller sur le net et c'est clairement une
variante de linux. Le code source a été repris et a déjà fait le tour
de l'asie et plusieurs sociétés chinoises et cooreennes ont developpées
des switches et routeurs version copier coller de l'ios cisco et des
équipements cisco et ses produits tournent en afrique et coutent 3 fois
mois cher que les produits cisco.

aller en asie et dites que l'ios cisco n'a rien a voir avec linux c'est
comme si vous dites que microsoft a inventé le tcp/ip...

le comportement des switches et des routeurs cisco sur tous les plans
ainsi que sa structure et ses commandes ne laisse aucun doute sur le
lien entre linux/unix et l'ios cisco.

vous pensez vraiment que cisco a développé de zéro son OS et que
microsoft a inventer le dos et windows ?

quand même !!! je ne suis pas en train de sire que l'ios cisco est du
redhat ou du hp-ux... je suis juste en train de dire que l'ios cisco est
développé sur la base de linux et ses variantes et que aujuord'hui, le
développement des ios restent toujours basés sur du code C/C++ et un
noyau linux dont cisco est propriétaire.

Eric Masson
rahan writes:

le code source cisco a été dévoiller sur le net et c'est clairement une
variante de linux.

Si c'était le cas, il y a longtemps que cisco ferait l'objet
d'inscriptions sur gpl-violations.org pour autre chose que la gamme
Linksys.

quand même !!! je ne suis pas en train de sire que l'ios cisco est du
redhat ou du hp-ux...

Vous m'avez l'air de confondre allègrement Unix © et Linux...
Redhat est une distribution Linux, HP-Ux n'a rien à voir avec Linux,
c'est un dérivé de System III. De même, IOS n'a strictement rien à voir
avec Linux, et répéter le contraire ad nauseam n'en fera pas une vérité.

--
Est-ce un virus ? Je n'arrive pas à les enlever sauf ce matin où ils
avaient tous disparus. On a eu une coupure de courant et les fichiers
fantômes sont revenus. Aidez-nous
-+- in : GNU - La nuit des neuneus vivants qu'on voudrait morts -+-

rahan
Eric Masson wrote:

rahan writes:

le code source cisco a été dévoiller sur le net et c'est clairement une
variante de linux.

Si c'était le cas, il y a longtemps que cisco ferait l'objet
d'inscriptions sur gpl-violations.org pour autre chose que la gamme
Linksys.

justement linksys... on revient au début de la discussion.
si cisco a son propre OS et n'a rien a voir avec linux, pourquoi alors
les produits linksys utilisent linux ?

ce n'est pas parceque ça s'appel "gpl-violation" que ça donne les moyens
et la motivation d'inscription.

les routeurs huawei c'est 100% du copier coller cisco et les code
sources sont sur le net...

cisco n'est pas seul a ré-inventer linux

quand même !!! je ne suis pas en train de sire que l'ios cisco est du
redhat ou du hp-ux...

Vous m'avez l'air de confondre allègrement Unix © et Linux...
Redhat est une distribution Linux, HP-Ux n'a rien à voir avec Linux,
c'est un dérivé de System III. De même, IOS n'a strictement rien à voir
avec Linux, et répéter le contraire ad nauseam n'en fera pas une vérité.

personne n'a dit que redhat c'est du hp-ux.

Eric Masson
rahan writes:

justement linksys... on revient au début de la discussion.
si cisco a son propre OS et n'a rien a voir avec linux, pourquoi alors
les produits linksys utilisent linux ?

Et ben, pour un pro du réseau, ça devient grave...

Linksys a été racheté par cisco il y a environ deux ans, Linksys
utilisait depuis longtemps Linux dans les firmwares de ses appliances
réseau (et avait été accroché pour non divulgation des sources par
gpl-violations.org)

Depuis le rachat par cisco, la mode est plutôt au passage des dites
appliances sous VxWorks (un dérivé bsd spécialisé dans l'embarqué qui
nécessite moins de ressources qu'un Linux pour tourner), pour des
raisons économiques.

Donc, il n'est encore une fois absolument pas question d'IOS qui lui
équipe la gamme cisco vendue sous le nom cisco, sur les plateformes
purement cisco et non pas la branche grand public Linksys by cisco.

les routeurs huawei c'est 100% du copier coller cisco et les code
sources sont sur le net...

Ah ?
Un lien peut-être ?

cisco n'est pas seul a ré-inventer linux

Personne ne réinvente Linux. Éventuellement, on pourrait dire que tout
le monde réinvente Unix ©, Torvalds en tête.

Vous m'avez l'air de confondre allègrement Unix © et Linux...
Redhat est une distribution Linux, HP-Ux n'a rien à voir avec Linux,
c'est un dérivé de System III. De même, IOS n'a strictement rien à voir
avec Linux, et répéter le contraire ad nauseam n'en fera pas une vérité.

personne n'a dit que redhat c'est du hp-ux.

Ce n'est pas non plus ce que j'ai écrit, vous semblez avoir un sérieux
problème de lecture...

--
Si vous avez des infos pour verifier si des esprits hantent des lieux ou
m'expliquer comment on fait pour verifier la presence d'ondes Maléfiques
!! N'hésitez pas a me faire part de votre vécu. C'est top !!!
-+- EI in : GNU - Après la mort c'est comment au niveau du vécu ? -+-

F. Senault

Linksys a été racheté par cisco il y a environ deux ans,

Un poil plus, en fait.

http://news.com.com/Cisco+heads+home+with+Linksys+buy/2100-1035_3-993457.html

(Daté du 20/03/2003.)

Mais ça ne change rien au fait que ton aimable interlocuteur m'a tout
l'air de vivre dans une galaxie lointaine, très lointaine...

(Genre, parler de la similarité entre les commandes *nix et IOS,
c'est... amusant.)

Fred
--
You can still change, and right what is wrong
But can you swallow me, am I too strong ?
You have to get back now, it's not too late (Ayreon, The Human
It's not like you to resign to your fate Equation, Day 14 : Pride)

Eric Masson
"F. Senault" writes:

'Lut Fred,

Un poil plus, en fait.

http://news.com.com/Cisco+heads+home+with+Linksys+buy/2100-1035_3-993457.html

(Daté du 20/03/2003.)

Merci, j'ai eu la flemme de chercher la date précise ;)

--
CM> Voici la liste des votants pour la création de
CM> fr.comp.sys.calculatrices (non modéré).
Pour l'instant, c'est fr.rec.jeux.video qui nous préoccupe...
-+- SE in GNU - Neuneu en single neurone mode -+-

rahan
Eric Masson wrote:
"F. Senault" writes:

'Lut Fred,

Un poil plus, en fait.

http://news.com.com/Cisco+heads+home+with+Linksys+buy/2100-1035_3-993457.html

(Daté du 20/03/2003.)

Merci, j'ai eu la flemme de chercher la date précise ;)

il est certain que poursuivre cette discussion n'a aucun interet pour
personne... enfin, sauf pour cisco avec vos idées.

il est 00h passé, bonne nuit à tous