plusieurs fai avec un seul pc ?

47 réponses
jean
Bonjour,

Depuis mon pc j'ai acés à deux fai avec deux cartes reseaux.

Je voudrais me connecter par l'un des fai avec certains logiciels et me
connecter par l'autre fai avec d'autres logiciels.

Genre, le irc avec un fai mais le internet explorer avec l'autre fai.

C'est possible avec windows xp pro ?

Si oui, savez vous comment faire ?

Merci.

10 réponses

Eric Masson
rahan writes:

il est certain que poursuivre cette discussion n'a aucun interet pour
personne... enfin, sauf pour cisco avec vos idées.

Quelle discussion ?

Commencez par lire et comprendre ce qui vous est répondu, à ne pas
répondre à coté de la plaque dès que vous êtes en difficulté et on
pourra peut-être commencer à parler d'une "discussion".

Au passage, je n'ai aucun intérêt chez cisco...

--
On le sait maintenant, sur du sable était batie la dynastie de Billou.
Aux Macs citoyens, Formez vos bataillons, Marchons, marchons Qu'les bugs
impurs Fertillisent nos sillons.
+ JF in Guide du Macounet Pervers : Vive La République des Macounets! +

F. Senault

Eric Masson wrote:

Merci, j'ai eu la flemme de chercher la date précise ;)

il est certain que poursuivre cette discussion n'a aucun interet pour
personne... enfin, sauf pour cisco avec vos idées.

il est 00h passé, bonne nuit à tous

Heh.

/Exeunt stage left/, la tête haute sous les quolibets de la foule
ignorante...

Ceci dit... Ca n'avance à rien. Il est minuit passé... deux *faits*
*inattaquables* (et presque en français) dans un mail sous ta plume,
c'est fête.

Suivi à la poubelle, on va encore dire que je suis méchant.

Fred
--
Un jour, j'ai peur de perdre la raison Je n'ai ni cause à servir ni
passion J'observe ce monde sans la moindre émotion Pourtant comme
les autres de ma vie je me porte caution
(Merzhin, Par delà)

rahan
Eric Masson wrote:

rahan writes:

justement linksys... on revient au début de la discussion.
si cisco a son propre OS et n'a rien a voir avec linux, pourquoi alors
les produits linksys utilisent linux ?

Et ben, pour un pro du réseau, ça devient grave...

Linksys a été racheté par cisco il y a environ deux ans, Linksys
utilisait depuis longtemps Linux dans les firmwares de ses appliances
réseau (et avait été accroché pour non divulgation des sources par
gpl-violations.org)

une politique de rachat ne se fait pas juste pour cibler le grand public...

comme si, y a avait que linksys sur le marché a racheter pour viser le
grand public.

Depuis le rachat par cisco, la mode est plutôt au passage des dites
appliances sous VxWorks (un dérivé bsd spécialisé dans l'embarqué qui
nécessite moins de ressources qu'un Linux pour tourner), pour des
raisons économiques.

Vous ne voyez aucun rapport entre ce que vous dites dans le paragraphe
ci-dessus et les objectifs de cisco sur leurs switches et routeurs ?

Donc, il n'est encore une fois absolument pas question d'IOS qui lui
équipe la gamme cisco vendue sous le nom cisco, sur les plateformes
purement cisco et non pas la branche grand public Linksys by cisco.

les routeurs huawei c'est 100% du copier coller cisco et les code
sources sont sur le net...

Ah ?
Un lien peut-être ?

cisco n'est pas seul a ré-inventer linux

Personne ne réinvente Linux. Éventuellement, on pourrait dire que tout
le monde réinvente Unix ©, Torvalds en tête.

Vous m'avez l'air de confondre allègrement Unix © et Linux...
Redhat est une distribution Linux, HP-Ux n'a rien à voir avec Linux,
c'est un dérivé de System III. De même, IOS n'a strictement rien à voir
avec Linux, et répéter le contraire ad nauseam n'en fera pas une vérité.

personne n'a dit que redhat c'est du hp-ux.

Ce n'est pas non plus ce que j'ai écrit, vous semblez avoir un sérieux
problème de lecture...

rahan
F. Senault wrote:

Linksys a été racheté par cisco il y a environ deux ans,

Un poil plus, en fait.

http://news.com.com/Cisco+heads+home+with+Linksys+buy/2100-1035_3-993457.html

(Daté du 20/03/2003.)

Mais ça ne change rien au fait que ton aimable interlocuteur m'a tout
l'air de vivre dans une galaxie lointaine, très lointaine...

(Genre, parler de la similarité entre les commandes *nix et IOS,
c'est... amusant.)

Fred

pas les commandes mon cher amis mais les résultats !

on peut créer des alias pour les commandes comme on veut.

Eric Masson
rahan writes:

une politique de rachat ne se fait pas juste pour cibler le grand public...

Nan, juste pour couvrir une part de marché complémentaire...

cisco a toujours choisi la croissance externe, et un des segments qui
leur manquait encore à l'époque était le grand public et le soho
abordable.

comme si, y a avait que linksys sur le marché a racheter pour viser le
grand public.

Encore faut-il que la boite visée pour l'opération soit achetable à un
tarif raisonnable et dispose des garanties suffisantes pour que l'achat
soit intéressant. Les boites qui réunissent ces conditions ne se
bousculent pas sur le marché.

Vous ne voyez aucun rapport entre ce que vous dites dans le paragraphe
ci-dessus et les objectifs de cisco sur leurs switches et routeurs ?

Non, mais je suis certain que vous allez vous faire un plaisir de
m'éclairer à ce sujet.

--
moi je veux bien lire les FAQ, mais c'est pareil, je sait pas ou
elle sont...
Ne faudrait il pas faire une FAQ qui dit ou sont les FAQs ?
-+- M.D. in Guide du Neuneu Usenet : Où sont les FAAAAQ -+-

rahan
Eric Masson wrote:

Vous ne voyez aucun rapport entre ce que vous dites dans le paragraphe
ci-dessus et les objectifs de cisco sur leurs switches et routeurs ?

Non, mais je suis certain que vous allez vous faire un plaisir de
m'éclairer à ce sujet.

ça va, on avance un peu :)

le grand cisco veur cibler le grand public avec des produits qui
tournent sous des distributions linux.

comme si cisco n'est pas capable de proposer les mêmes produits et au
même tarif. Cisco le fait deja, leurs produit sont de plus en plus pas
cher. Un switch 2960 24 ports coute à peine 800 Eur, un fastHUB fait à
peine 200 Eur... cisco ne fait plus le même switch à 4 ports pour le
grand public pourtant il ne coutera pas plus de 60 Eur...

développer une version plus legere, consomme moins, en se basant sur des
versions qui tournent sous linux, le meme noyau utilisé dans les
produits cisco histoire de gagner du terrain...

linksys n'est qu'un petit labo de test pour cisco, et on va pas me dire
que je suis colombo.

rahan
pour ce qui est routeur huawei... du copier coller du cisco avec du
linux clairement affiché. Eux ils se permetent car ils n'ont rien à
cirer du GPL surtout lorsque ils visent les marchés ou on trouve aucune
règle comme souvent c'est le cas dans certains pays africains ou
asiatique ou même en amérique du sud.

google et les sites de hacking sont vos amis concernant les routeurs huawei.
Eric Masson
rahan writes:

google et les sites de hacking sont vos amis concernant les routeurs huawei.

Non, trop facile, lorsqu'on annonce un truc, on fournit les arguments
qui vont avec, sinon, c'est n'importe quoi.

--
manquerait plus que les groupes soient pollués. c'est beaucoup plus
grave que des plages bretonnes à deux francs qui étaient déjà polluées
par ces salopards de volatiles. dieu merci, il n'y en aura bientôt plus
-+- tilt in http://www.le-gnu.net : Les oiseaux sont des cons.

Eric Masson
rahan writes:

ça va, on avance un peu :)

Mouarf, l'ironie, vous connaissez ?

le grand cisco veur cibler le grand public avec des produits qui
tournent sous des distributions linux.

Ben, vu qu'ils sont entrain de virer Linux de la gamme linksys, c'est un
poil raté, là encore.

comme si cisco n'est pas capable de proposer les mêmes produits et au
même tarif. Cisco le fait deja, leurs produit sont de plus en plus pas
cher. Un switch 2960 24 ports coute à peine 800 Eur, un fastHUB fait à
peine 200 Eur... cisco ne fait plus le même switch à 4 ports pour le
grand public pourtant il ne coutera pas plus de 60 Eur...

Vi et si on compare à du HP procurve, c'est encore du grand n'importe
quoi en termes de tarif, l'équivalent d'un catalyst 2960 24 ports se
trouve à moins de 500 ¤ sans nécessiter de volume particulier.

Sans compter que cisco n'a pour le moment jamais fait de produits grand
public sous sa marque propre.

développer une version plus legere, consomme moins, en se basant sur des
versions qui tournent sous linux, le meme noyau utilisé dans les
produits cisco histoire de gagner du terrain...

Il n'y a que Linksys qui utilise encore quelque peu Linux, et le
remplace petit à petit par un os propriétaire nommé VxWorks (un dérivé
bsd et non pas Linux).

L'IOS n'est pas un Linux (je me demande combien de fois je vais avoir à
le répéter pour que ça rentre)

Enfin, vous n'avez rien expliqué du tout, juste relancé les mêmes
marottes, sans aucune base sérieuse, ça finit vraiment par se voir...

--
Il n'a pas tort, mais vous avez raison.
-+- LF In GNU : Soyons prudents -+-

rahan
Eric Masson wrote:
rahan writes:

google et les sites de hacking sont vos amis concernant les routeurs huawei.

Non, trop facile, lorsqu'on annonce un truc, on fournit les arguments
qui vont avec, sinon, c'est n'importe quoi.

Bonjour,

le forum est là pour orienter pas toujours pour donner les solutions
clés en main.

je ne vais pas faire de la pub pour un site pirate...

Bonne jorunée