Pneu crevé...

Le
stephane.prince
Bonjour

Un énemi intime m'a crevé un pneu sur un parking.J'ai de fortes presomptions
qu'en à l'auteur des faits.
Cela vaut il la peine de porter plainte : que risque t'il et quels frais
dois je dépenser pour une éventuelle condamnation de cette personne?
jdinant
Le #14945951
bj
c' est pas gagné la!
y a t il au moins des témoins

--
cordialement
jacky
[...]

Merci

stephane.prince
Le #14945941
Un témoin a relevé le numéro d'immatriculation d'un véhicule de mes "amis"
juste à coté.

"jdinant" news:chuhls$909$
bj
c' est pas gagné la!
y a t il au moins des témoins

--
> [...]
> Cela vaut il la peine de porter plainte : que risque t'il et quels frais
> dois je dépenser pour une éventuelle condamnation de cette personne?

Eric Rossé
Le #14945881
Le Sat, 11 Sep 2004 11:34:12 +0200, stephane.prince écrivait:

[...]

Si vous n'êtes pas sûr de qui est l'auteur des faits, portez plainte
contre X.
cpajj
Le #14945871
Oui mais (au moins) six choses :

1/ Si le témoin ne l'a pas vu faire il n'est plus "témoin" car à moins
d'être dans le désert il doit y avoir d'autres véhicules alentours. De plus
sa parole vaut celle de l'autre et s'il le prend en flagrant délit, il doit
appeler la police pour qu'ils constatent !!! ... ou emener lui même
l'individu à la police !!! éh oui !! )
2/ Il est facile de relever un numéro d'immatriculation et dire "C'est lui
!!" ça ne veux rien dire .
3/ Si tu portes plainte une fois ça passera mais à la longue ça se retourne
ra contre toi. De toute façon côté indemnités c'est fichu
4/ Si tu sais que c'est ton ami tu peux faire pareil mais comme il va s'y
attendre il va surveiller sa voiture.
5/ Fais comme beaucoup d'entre nous, rentre ta voiture au garage en arrivant
chez toi; c'est le seul moyen d'être tranquille
6/ Change de pays ....

C'est la france de m que nous subissons toius.
Un convincu .... CpaJJ

"stephane.prince" news:chuk90$v54$
Un témoin a relevé le numéro d'immatriculation d'un véhicule de mes "amis"
juste à coté.

stephane.prince
Le #14945861
"cpajj" news:4142dc4d$0$29444$
[...]

Tu es sur de ce que tu avances?

2/ Il est facile de relever un numéro d'immatriculation et dire "C'est lui
!!" ça ne veux rien dire .

Oui mais c'est quand meme une "facheuse coincidence" qu'un gars qui m'en
veut soit justement à coté de ma voiture à l'heure meme ou elle se fait
dégrader !

3/ Si tu portes plainte une fois ça passera mais à la longue ça se

retourne
ra contre toi. De toute façon côté indemnités c'est fichu

Pourquoi serai ce fichu coté indemnités?

4/ Si tu sais que c'est ton ami tu peux faire pareil mais comme il va s'y
attendre il va surveiller sa voiture.

Et peut etre porter plainte contre moi!

> [...]

Un convincu .... CpaJJ

"stephane.prince" news:chuk90$v54$
> Un témoin a relevé le numéro d'immatriculation d'un véhicule de mes

stephane.prince
Le #14945831
"Eric Rossé" news:
> [...]

>dois je dépenser pour une éventuelle condamnation de cette personne?

Si vous n'êtes pas sûr de qui est l'auteur des faits, portez plainte

Oui mais est ce que je risque de faire comdamner l'auteur des faits (si il
est prouvé qu'il est coupable) et à quelle peine?
Et la police ne risque t'elle pas de ne rien faire pour un si petit délit?
Jean-Pierre Lavardin
Le #14945821

Si vous n'êtes pas sûr de qui est l'auteur des faits, portez plainte
contre X.

Suite probable:

Classement sans suites...

--
Bonne journée à toutes et à tous.

Jean-Pierre
Ophelie et R1
Le #14945811
"cpajj"
[...]

Ah et quand quelqu'un bute un autre individu si tu l'emmènes pas chez les
flics ils risquent rien donc si pas de témoin , tu réfléchis quand t'écrit ?

2/ Il est facile de relever un numéro d'immatriculation et dire "C'est lui
!!" ça ne veux rien dire .

Ah mais ou sont tes textes prouvant cela ? C'est quel code car j'ai beau
regarder les miens toutes les lois sont encore active et non abrogé !!!!!

[...]

Euh tu pourrais toi te suicider ça éviterai qu'on le fasse pour toi
.............. (et sans témoin si possible !!! )

> [...]
Un convincu .... CpaJJ

"stephane.prince" news:chuk90$v54$
> Un témoin a relevé le numéro d'immatriculation d'un véhicule de mes

cpajj
Le #14945801
"stephane.prince" news:chumko$57f$

"cpajj" news:4142dc4d$0$29444$
> [...]
doit
> appeler la police pour qu'ils constatent !!! ... ou emener lui même

Tu es sur de ce que tu avances?

OUI. Les fonctionnaires de police me l'ont " conseillé ". Personnellement,
je ne vois vraiment pas comment faire, sachant qu'ils disent "il ne faut pas
faire justice soi-même" , c'est à double sens . Quand à les appeler ... Je
te laisse deviner, le gars pourras te crever les 4 et casser le pare-brise
avec !

> [...]

Oui mais c'est quand meme une "facheuse coincidence" qu'un gars qui m'en
veut soit justement à coté de ma voiture à l'heure meme ou elle se fait

Je suis entièrement d'accord avec toi et même je t'approuve tu as raison
c'est sûrement lui. Mais si tu lui rend la pareille c'est toi qui aura les
embrouilles . Si tu es honnête et lui pas tu auras toujours tors dans ce
genre de situation, crois en ma longue expérience.

> 3/ Si tu portes plainte une fois ça passera mais à la longue ça se
retourne
> ra contre toi. De toute façon côté indemnités c'est fichu

Pourquoi serai ce fichu coté indemnités?

Tu n'as aucun témoin valable ce sera classé sans suite mais tu auras laissé
ta trace pour la prochaine fois et " ils" te regarderons d'un oeuil suspect.
Il y a des personnes qui accusent pour se venger ou se faire rembourser
leurs frais de carosserie !!!

> 4/ Si tu sais que c'est ton ami tu peux faire pareil mais comme il va

s'y
> attendre il va surveiller sa voiture.

Et peut etre porter plainte contre moi!

Tu as la réponse mais il ne le feras pas .. la première fois.

> [...]
> chez toi; c'est le seul moyen d'être tranquille
> 6/ Change de pays ....
>
> C'est la france de m que nous subissons toius.

de

stephane.prince
Le #14945781
"Jean-Pierre Lavardin" news:4142e246$0$27471$

> Si vous n'êtes pas sûr de qui est l'auteur des faits, portez plainte
> contre X.

Suite probable:

Classement sans suites...

Meme si ils arrivent à retrouver l'auteur?