"La loi en faveur des consommateurs attendra les présidentielles
Ce texte veut autoriser les actions judiciaires de groupe et s'attaque aux
dérives des FAI et des opérateurs télécoms"
[...]
Longtemps reporté, le projet vient tout juste de passer l'étape du Conseil
d'Etat et sera enfin présenté en Conseil des ministres le 8 novembre
prochain. Vu les délais, il a maintenant très peu de chances d'être adopté
d'ici aux élections présidentielles. Seule une procédure d'urgence, réclamée
par certaines associations de consommateurs auprès de Jacques Chirac,
permettrait d'en venir à bout avant le mois de mai.
Si la légalisation des actions de groupe est le sujet phare du projet de
Bercy, le texte traite de points très divers en matière de consommation :
distribution de produits pétroliers, calendrier des soldes, services
d'assurance et bancaires, etc. Les opérateurs télécoms (fournisseurs d'accès
à Internet, téléphone...) en prennent particulièrement pour leur grade. Les
dérives du marché ont fait émerger plusieurs articles : transparence des
pratiques commerciales, plus grand pouvoir judicaire en matière de clauses
abusives, dépôt de garantie restitué sous dix jours à l'abonné...
La gratuité du temps d'attente aux hot lines est aussi inscrite dans le
projet de loi, bien que celle-ci ait déjà fait l'objet de tables rondes
ministérielles et de concertations entre FAI et associations de
consommateurs. Ces discussions ont conduit certains opérateurs, comme Orange
ou Tele2, à offrir ce temps d'attente à leurs abonnés. Tandis que d'autres,
comme Neuf ou Club-Internet, se sont engagés à le faire d'ici à la fin 2006.
Des accords qui n'empêchent pas de légiférer malgré tout sur le sujet, en
cas de mauvaises volontés.
Mais telle qu'elle est définie dans le projet de loi, la gratuité du temps
d'attente ne satisfait pas l'UFC-Que Choisir. « Le texte n'en parle que pour
le secteur des télécoms, et la gratuité n'est appliquée que si l'abonné
appelle depuis une boucle locale fixe. Or, il devrait pouvoir appeler d'un
mobile, surtout si sa ligne fixe est en dérangement », note Cédric Musso,
chargé de mission.
L'association milite plutôt pour l'institution d'un numéro vert gratuit pour
tous les abonnés en difficulté, dont le coût serait entièrement pris en
charge par l'opérateur si la panne rélève bien de sa responsabilité. «
L'Arcep [régulateur des télécoms, NDLR] est en faveur de cette solution
souligne », le chargé de mission.
Commentaire:
Voilà qui va faire pleurer de joie les FreeRoquets, dont le coeur des
pleureuses n'est pas attendu avant 2007. Encore quelques mois pour
s'entraîner:-)
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news: 454cbbdd$0$22106$
Vous oubliez (volontairement ?) Neuf Cegetel et ses multiples inscriptions involontaires (bah oui, c'est pas de leur faute, mais de celle de "partenaires indélicats") qui trouvent régulièrement échos dans les médias .. Le dernier en date datant d'il y a qq jours : http://universfreebox.com/article2106.html
Je n'oublie pas que tu es un FreeRoquet agréé à 38 euros la passe [de ballon vilain que vous êtes de penser à autre chose;-)];-)
http://www.mdr-services.com/spip.php?rubrique30
"Pour vous simplifier la vie, nous pouvons prendre en charge :
la résiliation à votre fournisseur d'accès actuel l'abonnement à Free L'installation et la configuration de la freebox directement à domicile. Nous en profiterons pour vous montrer les fonctionnalités de la freebox Pouvons intervenir comme intermédiaire en cas de problème avec Free.
Tarif de notre prestation : 38 euros"
Et qu'effectivement Neuf Cegetel n'a pas subi des assignations simultanées mais qu'ils ne perdent rien d'attendre car ils ne valent guère mieux.
"Carpe Diem" <carpediem@free.fr> a écrit dans le message de news:
454cbbdd$0$22106$426a34cc@news.free.fr...
Vous oubliez (volontairement ?) Neuf Cegetel et ses multiples inscriptions
involontaires (bah oui, c'est pas de leur faute, mais de celle de
"partenaires indélicats") qui trouvent régulièrement échos dans les médias
.. Le dernier en date datant d'il y a qq jours :
http://universfreebox.com/article2106.html
Je n'oublie pas que tu es un FreeRoquet agréé à 38 euros la passe [de ballon
vilain que vous êtes de penser à autre chose;-)];-)
http://www.mdr-services.com/spip.php?rubrique30
"Pour vous simplifier la vie, nous pouvons prendre en charge :
la résiliation à votre fournisseur d'accès actuel
l'abonnement à Free
L'installation et la configuration de la freebox directement à domicile.
Nous en profiterons pour vous montrer les fonctionnalités de la freebox
Pouvons intervenir comme intermédiaire en cas de problème avec Free.
Tarif de notre prestation : 38 euros"
Et qu'effectivement Neuf Cegetel n'a pas subi des assignations simultanées
mais qu'ils ne perdent rien d'attendre car ils ne valent guère mieux.
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news: 454cbbdd$0$22106$
Vous oubliez (volontairement ?) Neuf Cegetel et ses multiples inscriptions involontaires (bah oui, c'est pas de leur faute, mais de celle de "partenaires indélicats") qui trouvent régulièrement échos dans les médias .. Le dernier en date datant d'il y a qq jours : http://universfreebox.com/article2106.html
Je n'oublie pas que tu es un FreeRoquet agréé à 38 euros la passe [de ballon vilain que vous êtes de penser à autre chose;-)];-)
http://www.mdr-services.com/spip.php?rubrique30
"Pour vous simplifier la vie, nous pouvons prendre en charge :
la résiliation à votre fournisseur d'accès actuel l'abonnement à Free L'installation et la configuration de la freebox directement à domicile. Nous en profiterons pour vous montrer les fonctionnalités de la freebox Pouvons intervenir comme intermédiaire en cas de problème avec Free.
Tarif de notre prestation : 38 euros"
Et qu'effectivement Neuf Cegetel n'a pas subi des assignations simultanées mais qu'ils ne perdent rien d'attendre car ils ne valent guère mieux.
Roux Olivier
pour les gens dans les emmerdes jusqu'au cou, d'aprés l'aduf il y a distribution de cartes prépayées d'appel à la hotline maintenant, donc gratuité totale, pas seulmeent de l'attente
Bientôt il faudra une loi afin de déterminer à partir de quel point on est dans les "emmerdes jusqu'au cou"....
A partir du moment où votre débit même très dégradée est conforme à de l'Adsl et cela même si votre débit était 3 ou 4 fois supérieurs il y a trois mois, ils en ont strictement en rien à f... et ils s'en badigeonnent le nombril avec le pinceau de l'indifférence trempé dans le flacon du mépris.
Les valeurs de garantie vont etre tres bientot obligatoire sur les contrats adsl (avec tout plein de choses)
c'est une avancée que je cautionne
Il faudra trouver autre chose pour ceux qui se cachent derrière le soit disant laxisme ou la mauvaise volonté de FT chez Frites (on y est presque avec la box vers. 5 tellement elle chauffe d'ailleurs), Noeuds Télecom et consors.. car même eux ne seront pas à l'abris d'une telle procédure et à terme il ne restera sur le marché plus que les fai qui se soucient vraiment de la qualité de leur service avec des hotlines qui tiendront peut être la route s'ils veuillent bien les former correctement.
pour l'instant, AMHA les 3 dernieres années demontrent le contraire
L'ensemble des sondages fait montre que la premiere chose que regarde les gens c'est le tarif pas la qualité
pour les gens dans les emmerdes jusqu'au cou, d'aprés l'aduf il y a
distribution de cartes prépayées d'appel à la hotline maintenant, donc
gratuité totale, pas seulmeent de l'attente
Bientôt il faudra une loi afin de déterminer à partir de quel point on
est dans les "emmerdes jusqu'au cou"....
A partir du moment où votre débit même très dégradée est conforme à de
l'Adsl et cela même si votre débit était 3 ou 4 fois supérieurs il y a
trois mois, ils en ont strictement en rien à f... et ils s'en
badigeonnent le nombril avec le pinceau de l'indifférence trempé dans le
flacon du mépris.
Les valeurs de garantie vont etre tres bientot obligatoire sur les
contrats adsl (avec tout plein de choses)
c'est une avancée que je cautionne
Il faudra trouver autre chose pour ceux qui se cachent derrière le soit
disant laxisme ou la mauvaise volonté de FT chez Frites (on y est
presque avec la box vers. 5 tellement elle chauffe d'ailleurs), Noeuds
Télecom et consors.. car même eux ne seront pas à l'abris d'une telle
procédure et à terme il ne restera sur le marché plus que les fai qui se
soucient vraiment de la qualité de leur service avec des hotlines qui
tiendront peut être la route s'ils veuillent bien les former correctement.
pour l'instant, AMHA les 3 dernieres années demontrent le contraire
L'ensemble des sondages fait montre que la premiere chose que regarde
les gens c'est le tarif pas la qualité
pour les gens dans les emmerdes jusqu'au cou, d'aprés l'aduf il y a distribution de cartes prépayées d'appel à la hotline maintenant, donc gratuité totale, pas seulmeent de l'attente
Bientôt il faudra une loi afin de déterminer à partir de quel point on est dans les "emmerdes jusqu'au cou"....
A partir du moment où votre débit même très dégradée est conforme à de l'Adsl et cela même si votre débit était 3 ou 4 fois supérieurs il y a trois mois, ils en ont strictement en rien à f... et ils s'en badigeonnent le nombril avec le pinceau de l'indifférence trempé dans le flacon du mépris.
Les valeurs de garantie vont etre tres bientot obligatoire sur les contrats adsl (avec tout plein de choses)
c'est une avancée que je cautionne
Il faudra trouver autre chose pour ceux qui se cachent derrière le soit disant laxisme ou la mauvaise volonté de FT chez Frites (on y est presque avec la box vers. 5 tellement elle chauffe d'ailleurs), Noeuds Télecom et consors.. car même eux ne seront pas à l'abris d'une telle procédure et à terme il ne restera sur le marché plus que les fai qui se soucient vraiment de la qualité de leur service avec des hotlines qui tiendront peut être la route s'ils veuillent bien les former correctement.
pour l'instant, AMHA les 3 dernieres années demontrent le contraire
L'ensemble des sondages fait montre que la premiere chose que regarde les gens c'est le tarif pas la qualité
david
"Roux Olivier" a écrit dans le message de news:
le probleme c'est qu'il n'est pas possible de savoir avant la résolution de l'incident où se trouve la responsabilité
Ca c'est se moquer du monde dès qu'on lance Gamot ou expertise.
Pour moi, la hotline devrait etre gratuite et facturé à posteriori au cas où le probleme venait de l'abonné (on le fait déja avec nos clients pro, c'est a l'etude pour netpratique)
On n'est d'accord... Il y aura certainement des litiges et de la mauvaise foi de part et d'autres mais c'est un principe raisonnable.
Tu disais dans une autre contribution que les clients se fichent de la qualité pour le prix. C'est très court comme analyse s'ils faut segmenter la clientèle. Le seul prix n'est pas un critère. C'est d'ailleurs sur un autre segment qu'entend rentrer Darty-Completel avec une offre un peu plus cher que les deux leaders que sont Neuf et Free, et justement sur une qualité de SAV. C'est une question de positionnement.
"Roux Olivier" <rouxo@netultra.net> a écrit dans le message de news:
eiiejr01pb5@enews3.newsguy.com...
le probleme c'est qu'il n'est pas possible de savoir avant la résolution
de l'incident où se trouve la responsabilité
Ca c'est se moquer du monde dès qu'on lance Gamot ou expertise.
Pour moi, la hotline devrait etre gratuite et facturé à posteriori au cas
où le probleme venait de l'abonné (on le fait déja avec nos clients pro,
c'est a l'etude pour netpratique)
On n'est d'accord... Il y aura certainement des litiges et de la mauvaise
foi de part et d'autres mais c'est un principe raisonnable.
Tu disais dans une autre contribution que les clients se fichent de la
qualité pour le prix. C'est très court comme analyse s'ils faut segmenter la
clientèle. Le seul prix n'est pas un critère. C'est d'ailleurs sur un autre
segment qu'entend rentrer Darty-Completel avec une offre un peu plus cher
que les deux leaders que sont Neuf et Free, et justement sur une qualité de
SAV. C'est une question de positionnement.
le probleme c'est qu'il n'est pas possible de savoir avant la résolution de l'incident où se trouve la responsabilité
Ca c'est se moquer du monde dès qu'on lance Gamot ou expertise.
Pour moi, la hotline devrait etre gratuite et facturé à posteriori au cas où le probleme venait de l'abonné (on le fait déja avec nos clients pro, c'est a l'etude pour netpratique)
On n'est d'accord... Il y aura certainement des litiges et de la mauvaise foi de part et d'autres mais c'est un principe raisonnable.
Tu disais dans une autre contribution que les clients se fichent de la qualité pour le prix. C'est très court comme analyse s'ils faut segmenter la clientèle. Le seul prix n'est pas un critère. C'est d'ailleurs sur un autre segment qu'entend rentrer Darty-Completel avec une offre un peu plus cher que les deux leaders que sont Neuf et Free, et justement sur une qualité de SAV. C'est une question de positionnement.
Roux Olivier
"Roux Olivier" a écrit dans le message de news:
le probleme c'est qu'il n'est pas possible de savoir avant la résolution de l'incident où se trouve la responsabilité
Ca c'est se moquer du monde dès qu'on lance Gamot ou expertise.
ca dpeend, on a deja lancé des gamots et apres le client nous a dit qu'en fait ca venait de son modem (bien que lui ai demandé de verifier ca avant)
Pour moi, la hotline devrait etre gratuite et facturé à posteriori au cas où le probleme venait de l'abonné (on le fait déja avec nos clients pro, c'est a l'etude pour netpratique)
On n'est d'accord... Il y aura certainement des litiges et de la mauvaise foi de part et d'autres mais c'est un principe raisonnable.
Tu disais dans une autre contribution que les clients se fichent de la qualité pour le prix.
Non j'indiquais que la majorité des gens cherchent en premier lieu le prix lors d'une souscription c'est partout pareil quelque soit le produit
C'est très court comme analyse s'ils faut segmenter la
clientèle. Le seul prix n'est pas un critère.
c'est pas le seul critere mais la majorité des personnes recherche un prix en premiere critere voir egalement en hebergement les 1ers au classement
C'est d'ailleurs sur un autre
segment qu'entend rentrer Darty-Completel avec une offre un peu plus cher que les deux leaders que sont Neuf et Free, et justement sur une qualité de SAV. C'est une question de positionnement.
On verra pour darty
"Roux Olivier" <rouxo@netultra.net> a écrit dans le message de news:
eiiejr01pb5@enews3.newsguy.com...
le probleme c'est qu'il n'est pas possible de savoir avant la résolution
de l'incident où se trouve la responsabilité
Ca c'est se moquer du monde dès qu'on lance Gamot ou expertise.
ca dpeend, on a deja lancé des gamots et apres le client nous a dit
qu'en fait ca venait de son modem (bien que lui ai demandé de verifier
ca avant)
Pour moi, la hotline devrait etre gratuite et facturé à posteriori au cas
où le probleme venait de l'abonné (on le fait déja avec nos clients pro,
c'est a l'etude pour netpratique)
On n'est d'accord... Il y aura certainement des litiges et de la mauvaise
foi de part et d'autres mais c'est un principe raisonnable.
Tu disais dans une autre contribution que les clients se fichent de la
qualité pour le prix.
Non j'indiquais que la majorité des gens cherchent en premier lieu le
prix lors d'une souscription
c'est partout pareil quelque soit le produit
C'est très court comme analyse s'ils faut segmenter la
clientèle. Le seul prix n'est pas un critère.
c'est pas le seul critere mais la majorité des personnes recherche un
prix en premiere critere
voir egalement en hebergement les 1ers au classement
C'est d'ailleurs sur un autre
segment qu'entend rentrer Darty-Completel avec une offre un peu plus cher
que les deux leaders que sont Neuf et Free, et justement sur une qualité de
SAV. C'est une question de positionnement.
le probleme c'est qu'il n'est pas possible de savoir avant la résolution de l'incident où se trouve la responsabilité
Ca c'est se moquer du monde dès qu'on lance Gamot ou expertise.
ca dpeend, on a deja lancé des gamots et apres le client nous a dit qu'en fait ca venait de son modem (bien que lui ai demandé de verifier ca avant)
Pour moi, la hotline devrait etre gratuite et facturé à posteriori au cas où le probleme venait de l'abonné (on le fait déja avec nos clients pro, c'est a l'etude pour netpratique)
On n'est d'accord... Il y aura certainement des litiges et de la mauvaise foi de part et d'autres mais c'est un principe raisonnable.
Tu disais dans une autre contribution que les clients se fichent de la qualité pour le prix.
Non j'indiquais que la majorité des gens cherchent en premier lieu le prix lors d'une souscription c'est partout pareil quelque soit le produit
C'est très court comme analyse s'ils faut segmenter la
clientèle. Le seul prix n'est pas un critère.
c'est pas le seul critere mais la majorité des personnes recherche un prix en premiere critere voir egalement en hebergement les 1ers au classement
C'est d'ailleurs sur un autre
segment qu'entend rentrer Darty-Completel avec une offre un peu plus cher que les deux leaders que sont Neuf et Free, et justement sur une qualité de SAV. C'est une question de positionnement.
On verra pour darty
Thierry Marchand
Le Sat, 04 Nov 2006 19:20:09 +0100, Roux Olivier a
"Roux Olivier" a écrit dans le message de news:
le probleme c'est qu'il n'est pas possible de savoir avant la résolution de l'incident où se trouve la responsabilité
Ca c'est se moquer du monde dès qu'on lance Gamot ou expertise.
ca dpeend, on a deja lancé des gamots et apres le client nous a dit qu'en fait ca venait de son modem (bien que lui ai demandé de verifier ca avant)
Pour moi, la hotline devrait etre gratuite et facturé à posteriori au cas où le probleme venait de l'abonné (on le fait déja avec nos clients pro, c'est a l'etude pour netpratique)
On n'est d'accord... Il y aura certainement des litiges et de la mauvaise foi de part et d'autres mais c'est un principe raisonnable.
Tu disais dans une autre contribution que les clients se fichent de la qualité pour le prix.
Non j'indiquais que la majorité des gens cherchent en premier lieu le prix lors d'une souscription c'est partout pareil quelque soit le produit
C'est très court comme analyse s'ils faut segmenter la
clientèle. Le seul prix n'est pas un critère.
c'est pas le seul critere mais la majorité des personnes recherche un prix en premiere critere voir egalement en hebergement les 1ers au classement
C'est d'ailleurs sur un autre
segment qu'entend rentrer Darty-Completel avec une offre un peu plus cher que les deux leaders que sont Neuf et Free, et justement sur une qualité de SAV. C'est une question de positionnement.
On verra pour darty
Notamment, avec les tickets GAMOT ( avec les délais incompressibles que cela engendre ...)que devra ouvrir Completel comme tout OT ... alors mon neuneu préféré qui à pas l'air en forme en ce moment ... brandira ses class action à l'encontre des dartybox ... :)
Le Sat, 04 Nov 2006 19:20:09 +0100, Roux Olivier <rouxo@netultra.net> a
"Roux Olivier" <rouxo@netultra.net> a écrit dans le message de news:
eiiejr01pb5@enews3.newsguy.com...
le probleme c'est qu'il n'est pas possible de savoir avant la résolution
de l'incident où se trouve la responsabilité
Ca c'est se moquer du monde dès qu'on lance Gamot ou expertise.
ca dpeend, on a deja lancé des gamots et apres le client nous a dit
qu'en fait ca venait de son modem (bien que lui ai demandé de verifier
ca avant)
Pour moi, la hotline devrait etre gratuite et facturé à posteriori au cas
où le probleme venait de l'abonné (on le fait déja avec nos clients pro,
c'est a l'etude pour netpratique)
On n'est d'accord... Il y aura certainement des litiges et de la mauvaise
foi de part et d'autres mais c'est un principe raisonnable.
Tu disais dans une autre contribution que les clients se fichent de la
qualité pour le prix.
Non j'indiquais que la majorité des gens cherchent en premier lieu le
prix lors d'une souscription
c'est partout pareil quelque soit le produit
C'est très court comme analyse s'ils faut segmenter la
clientèle. Le seul prix n'est pas un critère.
c'est pas le seul critere mais la majorité des personnes recherche un
prix en premiere critere
voir egalement en hebergement les 1ers au classement
C'est d'ailleurs sur un autre
segment qu'entend rentrer Darty-Completel avec une offre un peu plus cher
que les deux leaders que sont Neuf et Free, et justement sur une qualité de
SAV. C'est une question de positionnement.
On verra pour darty
Notamment, avec les tickets GAMOT ( avec les délais incompressibles que
cela engendre ...)que devra ouvrir Completel comme tout OT ... alors mon
neuneu préféré qui à pas l'air en forme en ce moment ... brandira ses class
action à l'encontre des dartybox ... :)
Le Sat, 04 Nov 2006 19:20:09 +0100, Roux Olivier a
"Roux Olivier" a écrit dans le message de news:
le probleme c'est qu'il n'est pas possible de savoir avant la résolution de l'incident où se trouve la responsabilité
Ca c'est se moquer du monde dès qu'on lance Gamot ou expertise.
ca dpeend, on a deja lancé des gamots et apres le client nous a dit qu'en fait ca venait de son modem (bien que lui ai demandé de verifier ca avant)
Pour moi, la hotline devrait etre gratuite et facturé à posteriori au cas où le probleme venait de l'abonné (on le fait déja avec nos clients pro, c'est a l'etude pour netpratique)
On n'est d'accord... Il y aura certainement des litiges et de la mauvaise foi de part et d'autres mais c'est un principe raisonnable.
Tu disais dans une autre contribution que les clients se fichent de la qualité pour le prix.
Non j'indiquais que la majorité des gens cherchent en premier lieu le prix lors d'une souscription c'est partout pareil quelque soit le produit
C'est très court comme analyse s'ils faut segmenter la
clientèle. Le seul prix n'est pas un critère.
c'est pas le seul critere mais la majorité des personnes recherche un prix en premiere critere voir egalement en hebergement les 1ers au classement
C'est d'ailleurs sur un autre
segment qu'entend rentrer Darty-Completel avec une offre un peu plus cher que les deux leaders que sont Neuf et Free, et justement sur une qualité de SAV. C'est une question de positionnement.
On verra pour darty
Notamment, avec les tickets GAMOT ( avec les délais incompressibles que cela engendre ...)que devra ouvrir Completel comme tout OT ... alors mon neuneu préféré qui à pas l'air en forme en ce moment ... brandira ses class action à l'encontre des dartybox ... :)
Thierry Marchand
Le Sat, 4 Nov 2006 16:00:03 +0100, david
"IMS" a écrit dans le message de news: 454ca85d$0$9795$
A ce sujet, il ya t'il déjà des actions "collectives" en cours chez Ufc, 60 Millions et consors contre des Fai comme c'est le cas contre les opérateurs mobiles ?
Vi un semblant avec des assignations simultanées des adhérents des antennes locales d'UFC dont ont fait les frais Free [200 en gros] et Alice [autour de 100] il y a 4 ou 5 mois.
Tu veux que je te fournisses les chiffres de l'antenne locale de Nancy ... ? tu verrai que les plaintes sur cette Antenne concerne majoritairement Neuf/cegetel et Alice en 1 ans Free passe sous la barre des 20 % alors que pour l'année 2005, sur cette antenne, 50 % des plaintes étaient à l'encontre de Free .... alors ... pas généraliser ... rester pragmatique des fois ... enfin ... ces notions te sont inconnues ... :)
Le Sat, 4 Nov 2006 16:00:03 +0100, david
"IMS" <personnepasspam@microsoft.com> a écrit dans le message de news:
454ca85d$0$9795$426a74cc@news.free.fr...
A ce sujet, il ya t'il déjà des actions "collectives" en cours chez Ufc,
60 Millions et consors contre des Fai comme c'est le cas contre les
opérateurs mobiles ?
Vi un semblant avec des assignations simultanées des adhérents des antennes
locales d'UFC dont ont fait les frais Free [200 en gros] et Alice [autour de
100] il y a 4 ou 5 mois.
Tu veux que je te fournisses les chiffres de l'antenne locale de Nancy ...
? tu verrai que les plaintes sur cette Antenne concerne majoritairement
Neuf/cegetel et Alice en 1 ans Free passe sous la barre des 20 % alors que
pour l'année 2005, sur cette antenne, 50 % des plaintes étaient à
l'encontre de Free .... alors ... pas généraliser ... rester pragmatique
des fois ... enfin ... ces notions te sont inconnues ... :)
"IMS" a écrit dans le message de news: 454ca85d$0$9795$
A ce sujet, il ya t'il déjà des actions "collectives" en cours chez Ufc, 60 Millions et consors contre des Fai comme c'est le cas contre les opérateurs mobiles ?
Vi un semblant avec des assignations simultanées des adhérents des antennes locales d'UFC dont ont fait les frais Free [200 en gros] et Alice [autour de 100] il y a 4 ou 5 mois.
Tu veux que je te fournisses les chiffres de l'antenne locale de Nancy ... ? tu verrai que les plaintes sur cette Antenne concerne majoritairement Neuf/cegetel et Alice en 1 ans Free passe sous la barre des 20 % alors que pour l'année 2005, sur cette antenne, 50 % des plaintes étaient à l'encontre de Free .... alors ... pas généraliser ... rester pragmatique des fois ... enfin ... ces notions te sont inconnues ... :)
david
"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de news:
Tu veux que je te fournisses les chiffres de l'antenne locale de Nancy ... ? tu verrai que les plaintes sur cette Antenne concerne majoritairement Neuf/cegetel et Alice en 1 ans Free passe sous la barre des 20 % alors que pour l'année 2005, sur cette antenne, 50 % des plaintes étaient à l'encontre de Free .... alors ... pas généraliser ... rester pragmatique des fois ... enfin ... ces notions te sont inconnues ... :)
Nancy mon Titi n'est pas la France et UFC n'a pas lancé simultanément ses assignations envers Neuf Cegetel... Essaye d'en trouver l'explication...
"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news: axo8azw4s14k.dlg@adip54.fr...
Tu veux que je te fournisses les chiffres de l'antenne locale de Nancy ...
? tu verrai que les plaintes sur cette Antenne concerne majoritairement
Neuf/cegetel et Alice en 1 ans Free passe sous la barre des 20 % alors que
pour l'année 2005, sur cette antenne, 50 % des plaintes étaient à
l'encontre de Free .... alors ... pas généraliser ... rester pragmatique
des fois ... enfin ... ces notions te sont inconnues ... :)
Nancy mon Titi n'est pas la France et UFC n'a pas lancé simultanément ses
assignations envers Neuf Cegetel... Essaye d'en trouver l'explication...
"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de news:
Tu veux que je te fournisses les chiffres de l'antenne locale de Nancy ... ? tu verrai que les plaintes sur cette Antenne concerne majoritairement Neuf/cegetel et Alice en 1 ans Free passe sous la barre des 20 % alors que pour l'année 2005, sur cette antenne, 50 % des plaintes étaient à l'encontre de Free .... alors ... pas généraliser ... rester pragmatique des fois ... enfin ... ces notions te sont inconnues ... :)
Nancy mon Titi n'est pas la France et UFC n'a pas lancé simultanément ses assignations envers Neuf Cegetel... Essaye d'en trouver l'explication...
david
"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de news: xwbnkc8kvem9$
C'est d'ailleurs sur un autre
segment qu'entend rentrer Darty-Completel avec une offre un peu plus cher que les deux leaders que sont Neuf et Free, et justement sur une qualité de SAV. C'est une question de positionnement.
On verra pour darty
Notamment, avec les tickets GAMOT ( avec les délais incompressibles que cela engendre ...)que devra ouvrir Completel comme tout OT ... alors mon neuneu préféré qui à pas l'air en forme en ce moment ... brandira ses class action à l'encontre des dartybox ... :)
Bah mon Titi si seulement tous les Fai ou OT suivaient correctement les tickets qu'ils émettent;-) Mais tu as tout à fait raison sur les class actions;-)
"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news: xwbnkc8kvem9$.dlg@adip54.fr...
C'est d'ailleurs sur un autre
segment qu'entend rentrer Darty-Completel avec une offre un peu plus
cher
que les deux leaders que sont Neuf et Free, et justement sur une qualité
de
SAV. C'est une question de positionnement.
On verra pour darty
Notamment, avec les tickets GAMOT ( avec les délais incompressibles que
cela engendre ...)que devra ouvrir Completel comme tout OT ... alors mon
neuneu préféré qui à pas l'air en forme en ce moment ... brandira ses
class
action à l'encontre des dartybox ... :)
Bah mon Titi si seulement tous les Fai ou OT suivaient correctement les
tickets qu'ils émettent;-) Mais tu as tout à fait raison sur les class
actions;-)
"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de news: xwbnkc8kvem9$
C'est d'ailleurs sur un autre
segment qu'entend rentrer Darty-Completel avec une offre un peu plus cher que les deux leaders que sont Neuf et Free, et justement sur une qualité de SAV. C'est une question de positionnement.
On verra pour darty
Notamment, avec les tickets GAMOT ( avec les délais incompressibles que cela engendre ...)que devra ouvrir Completel comme tout OT ... alors mon neuneu préféré qui à pas l'air en forme en ce moment ... brandira ses class action à l'encontre des dartybox ... :)
Bah mon Titi si seulement tous les Fai ou OT suivaient correctement les tickets qu'ils émettent;-) Mais tu as tout à fait raison sur les class actions;-)
Thierry Marchand
Le Sun, 5 Nov 2006 00:14:13 +0100, david
"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de news: xwbnkc8kvem9$
C'est d'ailleurs sur un autre
segment qu'entend rentrer Darty-Completel avec une offre un peu plus cher que les deux leaders que sont Neuf et Free, et justement sur une qualité de SAV. C'est une question de positionnement.
On verra pour darty
Notamment, avec les tickets GAMOT ( avec les délais incompressibles que cela engendre ...)que devra ouvrir Completel comme tout OT ... alors mon neuneu préféré qui à pas l'air en forme en ce moment ... brandira ses class action à l'encontre des dartybox ... :)
Bah mon Titi si seulement tous les Fai ou OT suivaient correctement les tickets qu'ils émettent;-) Mais tu as tout à fait raison sur les class actions;-)
Quand tu parles de suivie d'un incident , sais tu exactement comment est effectué le reporting chez tous les FAIs ou OT ? Pour l'un d'entre eux je sais comment cela fonctionne , émettre un ticket GAMOT cela coute de l'argent à un OT ... alors le suivie correct , incorrect..tu peux développer ?
Le Sun, 5 Nov 2006 00:14:13 +0100, david
"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news: xwbnkc8kvem9$.dlg@adip54.fr...
C'est d'ailleurs sur un autre
segment qu'entend rentrer Darty-Completel avec une offre un peu plus
cher
que les deux leaders que sont Neuf et Free, et justement sur une qualité
de
SAV. C'est une question de positionnement.
On verra pour darty
Notamment, avec les tickets GAMOT ( avec les délais incompressibles que
cela engendre ...)que devra ouvrir Completel comme tout OT ... alors mon
neuneu préféré qui à pas l'air en forme en ce moment ... brandira ses
class
action à l'encontre des dartybox ... :)
Bah mon Titi si seulement tous les Fai ou OT suivaient correctement les
tickets qu'ils émettent;-) Mais tu as tout à fait raison sur les class
actions;-)
Quand tu parles de suivie d'un incident , sais tu exactement comment est
effectué le reporting chez tous les FAIs ou OT ?
Pour l'un d'entre eux je sais comment cela fonctionne , émettre un ticket
GAMOT cela coute de l'argent à un OT ... alors le suivie correct ,
incorrect..tu peux développer ?
"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de news: xwbnkc8kvem9$
C'est d'ailleurs sur un autre
segment qu'entend rentrer Darty-Completel avec une offre un peu plus cher que les deux leaders que sont Neuf et Free, et justement sur une qualité de SAV. C'est une question de positionnement.
On verra pour darty
Notamment, avec les tickets GAMOT ( avec les délais incompressibles que cela engendre ...)que devra ouvrir Completel comme tout OT ... alors mon neuneu préféré qui à pas l'air en forme en ce moment ... brandira ses class action à l'encontre des dartybox ... :)
Bah mon Titi si seulement tous les Fai ou OT suivaient correctement les tickets qu'ils émettent;-) Mais tu as tout à fait raison sur les class actions;-)
Quand tu parles de suivie d'un incident , sais tu exactement comment est effectué le reporting chez tous les FAIs ou OT ? Pour l'un d'entre eux je sais comment cela fonctionne , émettre un ticket GAMOT cela coute de l'argent à un OT ... alors le suivie correct , incorrect..tu peux développer ?
Thierry Marchand
Le Sat, 4 Nov 2006 23:59:48 +0100, david
"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de news:
Tu veux que je te fournisses les chiffres de l'antenne locale de Nancy ... ? tu verrai que les plaintes sur cette Antenne concerne majoritairement Neuf/cegetel et Alice en 1 ans Free passe sous la barre des 20 % alors que pour l'année 2005, sur cette antenne, 50 % des plaintes étaient à l'encontre de Free .... alors ... pas généraliser ... rester pragmatique des fois ... enfin ... ces notions te sont inconnues ... :)
Nancy mon Titi n'est pas la France et UFC n'a pas lancé simultanément ses assignations envers Neuf Cegetel... Essaye d'en trouver l'explication...
justement: pas généraliser, rester pragmatique ... tu sais pas ...
Le Sat, 4 Nov 2006 23:59:48 +0100, david
"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news: axo8azw4s14k.dlg@adip54.fr...
Tu veux que je te fournisses les chiffres de l'antenne locale de Nancy ...
? tu verrai que les plaintes sur cette Antenne concerne majoritairement
Neuf/cegetel et Alice en 1 ans Free passe sous la barre des 20 % alors que
pour l'année 2005, sur cette antenne, 50 % des plaintes étaient à
l'encontre de Free .... alors ... pas généraliser ... rester pragmatique
des fois ... enfin ... ces notions te sont inconnues ... :)
Nancy mon Titi n'est pas la France et UFC n'a pas lancé simultanément ses
assignations envers Neuf Cegetel... Essaye d'en trouver l'explication...
justement: pas généraliser, rester pragmatique ... tu sais pas ...
"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de news:
Tu veux que je te fournisses les chiffres de l'antenne locale de Nancy ... ? tu verrai que les plaintes sur cette Antenne concerne majoritairement Neuf/cegetel et Alice en 1 ans Free passe sous la barre des 20 % alors que pour l'année 2005, sur cette antenne, 50 % des plaintes étaient à l'encontre de Free .... alors ... pas généraliser ... rester pragmatique des fois ... enfin ... ces notions te sont inconnues ... :)
Nancy mon Titi n'est pas la France et UFC n'a pas lancé simultanément ses assignations envers Neuf Cegetel... Essaye d'en trouver l'explication...
justement: pas généraliser, rester pragmatique ... tu sais pas ...