Pompier mis à pied

Phil
Bonjour,

Un pompier en vraie situation d'urgence (sirène et lumière) se fait
flasher par un RA à 110 au lieu de 90 km/h, mais il ne respecte pas les
consignes de son colonel, qui étaient de ne jamais dépasser la vitesse
limite.

Etait-il de son devoir de respecter ou non la vitesse limite? En tout
cas il a été (scandaleusement d'après moi) mis à pied.

Une autre question : une personne capable n'a pas ou plus de permis mais
une situation d'urgence vitale se présente : a-t-elle le droit ou même
le devoir de conduire?

Evidemment, je sais bien ce que je ferais en pareil cas...

Salutations.

phil
Maya a utilisé son clavier pour écrire :
Après mûre réflexion, gaspard a écrit :

Ta réponse à toi était parfaitement et personnellement insultante.

Bha non, il t'a juste demande ta profession pour voir ou etait les autres
nids "structurels" lol

Apres "c'est la faute de la société", "c'est la faute de la structure"

Et je connaissais pas Pov'connard comme profession moi, perso

--
phi²
Maya
phil a formulé ce mardi :

Et je connaissais pas Pov'connard comme profession moi, perso

Vu l'investissement de certains (et la reussite) dans le domaine cela
pourrait passer du status de hobby a celui de métier ;-)
R1
"Serge" a écrit dans le message de

"bob (mcms)" a écrit dans le message de news:

djeel a écrit :

> Merci !
> Et ça s'est passé où ?
>
> En Dordogne d'après le JT de 13h de TF1

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3353925,00-pompier-mis-pied-pour-exces-vitesse-.html

Bonjour,

Et merci...

Il m'a semblé reconnaitre la caserne de Périgueux si c'est le cas ce
sont des pompiers professionnels civils....

Les autres casernes de la Dordogne (Sarlat, Le Bugue...) ce sont des
pompiers volontaires avec éventuellement un ou deux pro...

Donc ceux qui parlaient de militaires renseignez vous avant !

De toute façon à part à Paris et à Marseille, sauf situation exceptionnelle,
il n'y a pas de pompiers militaires qui interviennent "en zone civile"
Effectivement, certains feraient bien de se renseigner avant de donner des
certitudes

Quand à l'article du CDR cité (432 je crois) il me semble très clair !

Serge

R1
gaspard
djeel a écrit :
gaspard wrote:

Dans un monde où à force de répéter les mêmes conneries ...
on est vraiment tombés au plus profond de la barbarie et de la connerie.
Bon, double responsabilité du colon pour être une tante ...

"...J'ai écrit ça spécialement pour indiquer que je ne m'en prenais pas aux
militaires..."

Euh, si t'arrives pas à comprendre la différence entre "celui-ci est un
con" et "tous des cons"...
djeel
gaspard wrote:

Euh, si t'arrives pas à comprendre la différence entre "celui-ci est
un con" et "tous des cons"...

Et pour la tante ?

--
Djeel
Serge
"R1" a écrit dans le message de news:
455a311f$0$25906$
:
: "Serge" a écrit dans le message
de
: news:4559ae65$0$21143$
: >
: > "bob (mcms)" a écrit dans le message de news:
: >
: >
: > djeel a écrit :
: >
: > > bob (mcms) wrote:
: > >
[...]

Et Brest et Toulon !!!

Plus la région parisienne !

Serge
R1

[...]
: > djeel a écrit :
: >
: > > bob (mcms) wrote:
: > >
[...]

A Brest et Toulon les Marins Pompiers interviennent en ville aussi?

Plus la région parisienne !

Proche Paris, protégé effectivement par la BSPP, j'avais fait l'amalgamme
avec Paris.

Serge

R1

[...]

Voir http://pompiers.fr/index.php?idw0
R1
Y a personne ?
On Thu, 09 Nov 2006 18:59:11 +0100, SprintEx
wrote:

Le Thu, 09 Nov 2006 15:54:36 +0100, Thomas a écrit :

http://www.permis-enligne.com/include/cours_gratuit.php?=SID&type_code=usager_prioritaire
"PARTICULARITÉ Tous ces véhicules ne sont pas soumis aux limitations de
vitesse"

Et c'est totalement faux. J'en ai été outré justement (qu'ils soient
soumis aux limitations) en en parlant avec mon frère (pompier).

On doit faire notre possible pour leur laisser le passage, mais il ne
sont pas prioritaires et doivent se conformer au code de la route.

Donc s'ils doivent se conformer au CDR, ils n'ont pas le droit de
griller les feu.
Y a personne ?
On Thu, 9 Nov 2006 22:17:43 +0100, "Uly" wrote:

"Phil" a écrit dans le message de news:
45533c98$0$7733$
[...]

La prochaine fois ce con saura obéir à sa hiérarchie

Un pompier saurra s'en rapeller quand tu aurra besoin d'eux pour une
situation d'urgence vitale.