Pompier mis à pied

Phil
Bonjour,

Un pompier en vraie situation d'urgence (sirène et lumière) se fait
flasher par un RA à 110 au lieu de 90 km/h, mais il ne respecte pas les
consignes de son colonel, qui étaient de ne jamais dépasser la vitesse
limite.

Etait-il de son devoir de respecter ou non la vitesse limite? En tout
cas il a été (scandaleusement d'après moi) mis à pied.

Une autre question : une personne capable n'a pas ou plus de permis mais
une situation d'urgence vitale se présente : a-t-elle le droit ou même
le devoir de conduire?

Evidemment, je sais bien ce que je ferais en pareil cas...

Salutations.

9 10 11 12 13
R1
"Y a personne ?" a écrit dans le message de

http://www.permis-enligne.com/include/cours_gratuit.php?=SID&type_code=usager_prioritaire

>Et c'est totalement faux. J'en ai été outré justement (qu'ils soient
>soumis aux limitations) en en parlant avec mon frère (pompier).
>
>On doit faire notre possible pour leur laisser le passage, mais il ne
>sont pas prioritaires et doivent se conformer au code de la route.

Donc s'ils doivent se conformer au CDR, ils n'ont pas le droit de
griller les feu.

"Griller un feu": sûrement pas.
"Franchir prudemment une intersection malgré un feu tricolore rouge": oui
La nuance est importante en terme de responsabilité si accident (et
malheureusement ça arrive assez souvent avec des automobilistes qui forcent
ou roulent yeux et oreilles fermés ;-)
R1
Nicolas B
Y a personne ? a écrit :
On Thu, 9 Nov 2006 22:17:43 +0100, "Uly" wrote:

"Phil" a écrit dans le message de news:
45533c98$0$7733$
[...]

La prochaine fois ce con saura obéir à sa hiérarchie

Un pompier saurra s'en rapeller quand tu aurra besoin d'eux pour une
situation d'urgence vitale.

Rooo... Après on va nous demander si le croque mort qui viendra le
chercher sera assimilé à un taxi en service et sera à se titre autorisé
à emprunter les voies de bus...

Le stationnement devant le cimetière, autorisé ?

:-D

Amitiés,
N.B.B, fin déchaîné ^^
Chirac
"gaspard" a écrit dans le message de news:
4554b896$0$25916$
djeel a écrit :
gaspard wrote:

Pauv' connard. Ca te va comme réponse?

Oui, je sais maintenant exactement à qui j'ai affaire.

Vu que c'est toi qui as commencé à m'insulter, tu te dis que je
suis comme toi, c'est ça? Tu te trompes...

A vos ordres mon Colon......

Y a personne ?
On Wed, 15 Nov 2006 22:02:06 +0100, "R1"
wrote:

[...]

Donc s'il on droit de franchir prudement une intersection malgré un
feu tricolore rouge, il ne respecte pas le CDR.
Parce que moi conducteur lambda, je n'ai pas le droit (meme prudement)

Nuance.
Y a personne ?
On Wed, 15 Nov 2006 23:15:37 +0100, Nicolas B
wrote:

Rooo... Après on va nous demander si le croque mort qui viendra le
chercher sera assimilé à un taxi en service et sera à se titre autorisé
à emprunter les voies de bus..

Ben faut voir avec la hierarchie si c'est autorisé....

Le stationnement devant le cimetière, autorisé ?

Tant qu'a faire, dedant (si c'est autorisé par la hierarchie)

:-D

;o))
Apokrif
R1 a écrit :

De toute façon à part à Paris et à Marseille, sauf situation exce ptionnelle,
il n'y a pas de pompiers militaires qui interviennent "en zone civile"

Les UIISC interviennent un peu partout.
Apokrif
bob (mcms) a écrit :

> Sauf que les pompiers, ce n'est pas l'armée, à part ceux de Paris et
> Marseille.

Et anciennement Lorient et peut-être encore Brest...

AMHA les pompiers militaires de Lorient et de Brest n'interviennent que
sur les terrains militaires:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompier_en_France
http://emploi.france5.fr/emploi/metiers/defense-securite/10305998-fr.php
(en fait, le deuxième lien semble indiquer que des marins-pompiers
interviennent dans toutes sortes de situations qui ne concernent pas
l'armée)

fu2
Serge
message de news:
wrote:

[...]

La nuance est que le CDR lui même prévoit des exceptions pour les
véhicules de police et de pompiers !

Serge
R1
R1 a écrit :

> De toute façon à part à Paris et à Marseille, sauf situation

exceptionnelle,
> il n'y a pas de pompiers militaires qui interviennent "en zone civile"

Les UIISC interviennent un peu partout.

Siginification de l'abréviation?
S'il s'agit de la Sécurité Civile, je ne suis pas certains qu'ils soient
TOUS militaires et s'ils interviennent c'est pour des situations
exceptionnelles.
R1
Serge
"R1" a écrit dans le message de news:
455df320$0$5066$

"Apokrif" a écrit...
R1 a écrit :

> [...]

soient
TOUS militaires et s'ils interviennent c'est pour des situations

Bonsoir,

Au lieu de poser la question, une petite recherche sur Google te donne
ceci en première réponse :
http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/decouverte/presentation_de_l_armee_de_terre/armes_et_composantes/genie/copy_of_copy_of_unite_dinstruction_et_dintervention_de_la_securite_civile_5

Tu y apprendras (comme je l'ai fait) ce à quoi cela correspond !

Serge
9 10 11 12 13