Pompier mis à pied

Phil
Bonjour,

Un pompier en vraie situation d'urgence (sirène et lumière) se fait
flasher par un RA à 110 au lieu de 90 km/h, mais il ne respecte pas les
consignes de son colonel, qui étaient de ne jamais dépasser la vitesse
limite.

Etait-il de son devoir de respecter ou non la vitesse limite? En tout
cas il a été (scandaleusement d'après moi) mis à pied.

Une autre question : une personne capable n'a pas ou plus de permis mais
une situation d'urgence vitale se présente : a-t-elle le droit ou même
le devoir de conduire?

Evidemment, je sais bien ce que je ferais en pareil cas...

Salutations.

9 10 11 12 13
R1
"Ouimais" a écrit dans le message de

Serge a écrit :

"Serge" a écrit dans le message de
news: 456198cf$0$21150$

> [...]

Que penser de cela :
"Au passage du permis de conduire, tout candidat doit remplir un
questionnaire médical où il déclare sur l'honneur s'il est atteint ou
non d'un certain nombre d'affections (surdité, perte d'un oeil,
épilepsie...) , adressé au service des permis de conduire à la
Préfecture."

Serge

Voir l'arrêté du 4 octobre 1988
"http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument?base=LEX_SIMPLE_AV90&nod
X9881030P7"
Lien entre les guiilemets à copier en un seul tenant dans votre
navigateur.
A+

=== C'est ça le résultat:
*****
Arrêté ministériel du 04/10/1988

MODIFIANT L'ARRETE DU 12-09-1978 PORTANT DELEGATION DE POUVOIRS EN MATIERE
DE CESSION,A DES TIERS,DE TRAVAUX,FOURNITURES OU SERVICES A CERTAINES
AUTORITES RELEVANT DE LA DELEGATION GENERALE POUR L'ARMEMENT ET FIXANT LE
MONTANT MAXIMUM DES CONTRATS DE CESSION
*****
Quel est le rapport?
Serge

Serge a écrit :

> [...]

Lien entre les guiilemets à copier en un seul tenant dans votre

Bonsoir,

On arrive sur un texte quitraite de la fourniture d'armement, vois pas
bien le rapport ?

Serge
Y a personne ?
On Mon, 20 Nov 2006 12:19:15 +0100, phil wrote:

Moi je dis: pourquoi pas ?
Conscients de leur handicap, ils seront à mon avis moins dangereux
qu'un amateur de tuning avec sa sono à fond, que tu entends arriver à
50m malgré que toutes ses vitres soient fermées

Quand tu passe le permis il faut que tu puisse rouler en toute
securité. Une fois que tu as ton permis, libre a toi de rouler comme
un Jacky avec ta voiture tuné et 4kawatte de sound.
Apokrif
R1 a écrit :

> [...]
Entièrement d'accord mais je voulais aussi signaler à 'Apokrif' que l 'emploi
d'abréviations non usuelles n'est pas recommandé: il oblige le lecteu r à se
renseigner pour comprendre la contribution.

"UIISC" est l'abréviation usuelle pour désigner les UIISC.

ils ne sont d'ailleurs pas vraiment pompiers

Je ne vois pas ce que vous entendez par "vraiment pompiers": j'ignore
le contenu de leur formation, mais ils peuvent être recrutés comme
SPV
avec le grade qu'ils avaient dans l'UIISC (comme les militaires du BMPM
et de la BSPP), ce qui laisse entendre
qu'ils ont les mêmes qualifications qu'un SPV.

fu2
phil
Y a personne ? avait prétendu :
[...]

La question est de savoir: est-ce normal ?

--
phi²
9 10 11 12 13