portable pour photo

Florent
Bonjour,

Pour un ordinateur portable avec un très bon écran, il faut aller vers
quellle marque ?

J'ai pu voir un macbookpro, c'est quand même superbe comme écran....
mais si je pouvais rester sous Xp, ça arrangerait ma productivité :D

Je peux me faire négocier du dell à bon prix... vous savez comment se
situent leurs écrans de portables ?

Ma référence, pour vous situer, c'est un viewsonic VP930 calibré. Je
voudrais pas moins bien.

(coté puissance, tout ce qui se fait comme bon portable me convient, LE
point, c'est l'écran...)

merci !

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

1 2 3 4 5
Florent
Sylvain SF a utilisé son clavier pour écrire :
Florent wrote on 06/07/2008 14:00:

Pour un ordinateur portable avec un très bon écran, il faut aller vers
quellle marque ?

pourquoi pas Apple ...

le prix ? :D:D
(surtout comparé au dell négocié :D)

tu parlais de *qualité* !

en tout cas je me suis pas énnervé :D

j'utilise du DELL professionnelement depuis +8 ans - parce que
DELL fait des prix aux grosses boites - et leurs matériels sont
de qualité moyenne; pour être clair: composants fiables, milieu
de gamme en terme de perfs, bon assemblage et finition, tout pour
rassurer un service info important MAIS pas de "très bon" élément,
si tu veux un écran *de qualité*, il ne se trouvera pas chez DELL.

on ne me tient pas ce discours par ailleurs. pour dire. j'ai de tout,
en avis.

à titre perso, j'utilise du matos Apple (pour les écrans) depuis
+6 ans et oui la qualité est très nettement au dessus.

je parle de portable hein. la qualité de leurs écrans de bureau est
reconnue, mais je n'ai rien trouvé de bien tranché sur leurs portables.
même eux ne se vantent pas d'avoir des écrans avec un gammut de folie,
etc... sur leur site.

un collège en a un en dual boot Mac OS / XP et c'est le portable avec le
meilleur écran que j'ai vu jusqu'alors (parmi les trucs récents).

faudrait que je fasse un comparatif. j'vais emmener mon viewsonic chez
mon partenaire pour voir :D

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
Florent
Sylvain SF a pensé très fort :
un collège en a un en dual boot Mac OS / XP et c'est le portable avec le
meilleur écran que j'ai vu jusqu'alors (parmi les trucs récents).

en tout cas, lui, il semble aimer :

http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-8741-9027

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
Jean-Claude Ghislain
"Florent" a écrit :

pourtant je me sers de mon portable au-dehors. mais je me plante dans
mon post-traitement, l'écran n'est pas assez bon.

Ce n'est pas parce que c'est un portable que cela ne peut pas se
calibrer. J'utilise toujours un IBM Thinkpad 600x de 1999, par défaut
son affichage a tendance à cramer les blancs, mais après un petit coup
de sonde Qubyx, c'est nickel. Il faut bien sûr être dans le bon axe,
l'angle de vision n'est pas très large.

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Ofnuts" a écrit :

Les Lenovo aussi, mais çà vaut quasiment le prix d'un MacBook :-) Mais
on peut quasiment s'en servir pour enfoncer les clous.

Je confirme, on peut s'en servir pour assommer l'assaillant, un peu
comme avec un Mamiya RB67 !

--
JCG
Florent
Dans son message précédent, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Florent" a écrit :

pourtant je me sers de mon portable au-dehors. mais je me plante dans mon
post-traitement, l'écran n'est pas assez bon.

Ce n'est pas parce que c'est un portable que cela ne peut pas se calibrer.

ai-je dit le contraire ? il est calibré... mais ça ne me satisfait pas.

[...]

Sylvain SF
Jean-Claude Ghislain wrote on 06/07/2008 22:54:

son affichage a tendance à cramer les blancs, mais après un petit coup
de sonde Qubyx, c'est nickel. Il faut bien sûr être dans le bon axe,
l'angle de vision n'est pas très large.

quelle expérience remarquable !

on entend souvent qu'en effet tel écran est "bon" car il peut être
calibré - comme s'il y avait la moindre surprise à pouvoir fixer
le gamma et autres variables électroniques de quelque pixels (sous
la sonde) pour obtenir un résultat étalonné.

on entend beaucoup moins parler de la dérive de ces réglages sur la
dalle et précisemment selon l'angle - le "bon axe" - de vision de
cette dalle, sur un écran 2.5" le problème n'existe pas mais sur
les +20" il est plus que fréquent que cette dérive soit très
perceptible, les fabriquants nous servent des "angles de vision"
de plus en plus larges, jamais ils ne donnent d'angle de respect
des couleurs, et ce second parait bien plus étroit que le premier.

Sylvain.
news
Florent wrote:

mdnews avait prétendu :
> Florent >

> Non, mais c'est un indicateur global qu'on trouve facilement et qui
> permet d'éliminer facilement les "daubes": un écran qui ne sort que du
> 300:1 ne vaut pas grand chose pour le traitement d'images.
>
> Compare *en réel* des machines et cette donnée et tu verras.

ben, comme tu dis, en réel, j'ai été époustouflifié par l'écran du
macbookpro. mais bon je me méfie de mes yeux. sinon je ne me servirais
pas d'une sonde pour calibrer mon écran

Si Apple fabrique des portables, il utilise des dalles produites par
d'autres. A une epoque elle provenaient de chez Toshiba.

Pour un portable de terrain, il y a le MacBookAir dote de memoire flash
a la place du traditionnel HD. Encaisse certainement mieux les chocs.

--
LR
sebastienmarty
La Rouille wrote:

Si Apple fabrique des portables, il utilise des dalles produites par
d'autres. A une epoque elle provenaient de chez Toshiba.

Apple ne fabrique pas plus de portables que d'écrans : il les fait
fabriquer par d'autres.

--
[SbM]
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Florent a écrit :
[...]

C'est pas incompatible, tu peux installer xp sur un macBook pro.
Celà dit, pourquoi est-ce plus productif ?

Je peux me faire négocier du dell à bon prix... vous savez comment se
situent leurs écrans de portables ?

Faut voir ce qu'ils ont maintenant.
La dernière fois que j'ai vu, j'ai pas vu grand chose :).
Et mon compagnon, qui passe parfois du temps avec le portable sur les
genoux, se plaignait des batteries qui chauffent, chauffent.

Noëlle Adam.
Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Florent a écrit :
[...]

car je le connais, etc.

apprendre un nouveau système, de nouvelles habitudes, ça prend du
temps. et le temps c'est de l'argent...

pour avoir tenté quelques fois de faire des trucs sur le mbp d'un
client, je n'y comprend rien. non pas que ce soit mal fait, mais c'est
différent, alors je suis perdu.

le dual boot me parait une super solution. pour faire la transition en
douceur