portable pour photo

Florent
Bonjour,

Pour un ordinateur portable avec un très bon écran, il faut aller vers
quellle marque ?

J'ai pu voir un macbookpro, c'est quand même superbe comme écran....
mais si je pouvais rester sous Xp, ça arrangerait ma productivité :D

Je peux me faire négocier du dell à bon prix... vous savez comment se
situent leurs écrans de portables ?

Ma référence, pour vous situer, c'est un viewsonic VP930 calibré. Je
voudrais pas moins bien.

(coté puissance, tout ce qui se fait comme bon portable me convient, LE
point, c'est l'écran...)

merci !

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

1 2 3 4 5
JP
Autre façon de voir ce critère ......... ;>)

http://www.erenumerique.fr/technique_lcd_quel_credit_accorder_aux_taux_de_contraste_-art-551-1.html
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
mdnews a écrit :

Au besoin on apporte une photo et une mire sur une clé usb (si le vendeur
est d'accord)

Pb faut aussi amener sa sonde et le soft de calibration...Parce que les
réglages d'usine ne ressemblent jamais à rien.

Noëlle Adam.
Florent
Dans son message précédent, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
mdnews a écrit :

[...]

seule solution : acheter en ligne et profiter des 7 jours de
rétractation :D

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
sebastienmarty
mdnews wrote:

Ne pas oublier qu'il n'existe que 3 (ou 4) fabricants de dalles LCD
(Samsung, LG/Philips, Sharp) et que chaque constructeur met ensuite sont
électronique derrière.

Eux, ce sont des fabricants d'écrans, pas forcément de dalles. Samsung
se fournissait par exemple à une époque (encore aujourd'hui ?) chez AU
Optronics (AUO).

--
[SbM]
pgraber
On 7 juil, 15:21, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
Honnêtement, un mac Pro calibré c'est pas mauvais du tout.
Ça ne vaut pas un écran dédié non plus.
Mais rien, même pas les écrans faits pour, n'est en magasin avec des
réglages dignes de ce nom.

À mon (humble) avis, les moniteurs de la gamme pro chez HP (ce sont
des Compaq) sont excellents.
Le réglage d'origine est même correct (faible correction après
calibrage du mien).

J'ai un nx7400 (RH403ET) remarquable (1680x1050 pixels)

Mon fils informaticien a un 8510w assez exceptionnel (1920x1200
pixels) ...

Bon, comme pour tout portable, il faut faire attention à la position
(inclinaison, angle de vision).

En portable, il faut se méfier des gammes des fabricants. Ils ont
presque tous une gamme grand public et une gamme pro (même Toshiba,
dont le nom ne suffit plus à assurer la qualité).
Effectivement, sinon, il vaut mieux éviter ACER et je pense aussi que
DELL fait du bon milieu de gamme.

À qualité équivalente, il semble bien qu'on paie encore un portable
Apple assez largement plus cher (30 à 50%).

Il me semble avoir entendu que les MacBookPro étaient produits par
ASUS (ce qui ne signifie pas pour autant qu'un portable de cette
marque soit forcément équivalent ;)).

Pierre
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le mardi 08/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais
un peu sales quand même, et dans le message
<4873171c$0$856$, les doux mélismes suivants :

Pb faut aussi amener sa sonde et le soft de calibration...Parce que
les réglages d'usine ne ressemblent jamais à rien.

Le réglage d'usine des couleurs de Mon Yiyama était farpait... (Les
tests sur le Net avaient d'ailleurs précisé la qualité particulière des
réglages d'usine de cet écran)...
Et le calibrage avec la sonde Huey n'a pas changé grand-chose...En tout
cas à Mes yeux de jeune vieillard de 63 ans...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

> [...]

Et le calibrage avec la sonde Huey n'a pas changé grand-chose...En tout
cas à Mes yeux de jeune vieillard de 63 ans...

Je n'ai pas tellement envie de chercher, mais tu disais exactement le
contraire, il me semble, après avoir calibré ton écran (expliquant que
les couleurs te paraissaient étranges ou autres melmothismes du même
acabit).

--
[SbM]
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le mardi 08/07/2008,
dans le message <1ijrlo8.wz63lqzpxy90N%, les
doux mélismes suivants :

Je n'ai pas tellement envie de chercher, mais tu disais exactement le
contraire, il me semble, après avoir calibré ton écran

J'ai eu de gros problèmes avec le _premier_ écran (les couleurs qui
changeaient constamment)...Qui M'a été remplacé sur site en _24 heures_
par le SAV de Iiyama...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

> [...]

J'ai eu de gros problèmes avec le _premier_ écran (les couleurs qui
changeaient constamment)...Qui M'a été remplacé sur site en _24 heures_

OTAN pour moi.

--
[SbM]
Florent
Florent a émis l'idée suivante :
[...]

je me répond.

car la réponse existe :D

lenovo W700.

des réponses seront apportées par les autres fabriquants, mais il
semble que là, coté photo... ce soit le top :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

affrontez-moi dans l'arène : http://max-gourdin.labrute.fr/