portable pour photo

Florent
Bonjour,

Pour un ordinateur portable avec un très bon écran, il faut aller vers
quellle marque ?

J'ai pu voir un macbookpro, c'est quand même superbe comme écran....
mais si je pouvais rester sous Xp, ça arrangerait ma productivité :D

Je peux me faire négocier du dell à bon prix... vous savez comment se
situent leurs écrans de portables ?

Ma référence, pour vous situer, c'est un viewsonic VP930 calibré. Je
voudrais pas moins bien.

(coté puissance, tout ce qui se fait comme bon portable me convient, LE
point, c'est l'écran...)

merci !

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Florent a écrit :
Après mûre réflexion, mdnews a écrit :
SbM >

Comme pour un LCD normal il faut regarder dans les spé le taux de
contraste, le temps de réactivité, l'angle de vision.

Ce qui n'apprend rien sur la qualité du rendu des couleurs, par exemple.

L'indication "Taux de contraste" exprimée sous la forme 500:1 (par
exemple) et un très bon indicateur des performances de couleur. Un
écran bas de gamme te fera par exemple du 300:1 (suffisant pour de la
bureautique) un haut de gamme du 1000:1

le contraste ne donne pas d'infos sur le rendu des couleurs... le
gammut, toutes ces choses relatives aux couleurs...

Honnêtement, un mac Pro calibré c'est pas mauvais du tout.
Ça ne vaut pas un écran dédié non plus.
Mais rien, même pas les écrans faits pour, n'est en magasin avec des
réglages dignes de ce nom.
Si tu as un truc qui te permets de mesurer le gamut d'un écran, tu me
dis, quand Monsieur sera revenu je ferais l'essai sur son portable mac
pro et je te dirais ce que ça donne. Le rendu, c'est assez subjectif,
mais déjà l'angle de vision n'est pas trop mauvais. Souvent les
portables ont un angle de vision très étroit, et les couleurs changent
dès que tu n'es pas pile en face.

Noëlle Adam.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
La Rouille a écrit :

Pour un portable de terrain, il y a le MacBookAir dote de memoire flash
a la place du traditionnel HD. Encaisse certainement mieux les chocs.

Choc dans le portefeuille cependant...Et un photographe a besoin de
volume disque.

Noëlle Adam.
Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a exprimé avec précision :
Honnêtement, un mac Pro calibré c'est pas mauvais du tout.
Ça ne vaut pas un écran dédié non plus.

ces deux points semblent se confirmer, à ce que je lis un peu partout.

de toutes façon, si c'est ça le "moins pire", ben c'est mieux que ce
que j'ai actuellement...

[...]

ha ouais ça je veux bien grave ouais !!! ça permet des comparaisons
chiffrées quand on a pas le truc sous la main...

le voilà, le retour d'ascenceur dont je te parlais ;-) ;-)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
sebastienmarty
Florent wrote:

le dual boot me parait une super solution. pour faire la transition en
douceur

En vue d'une transition, la parallélisation est encore préférable.

--
[SbM]
Florent
SbM a écrit :
Florent wrote:

le dual boot me parait une super solution. pour faire la transition en
douceur

En vue d'une transition, la parallélisation est encore préférable.

et c'est quoi ça ?

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
sebastienmarty
Florent wrote:

SbM a écrit :

> En vue d'une transition, la parallélisation est encore préférable.

et c'est quoi ça ?

Virtualisation, otan pour moi ;)

Tu fais tourner XP dans Mac OS X, par le biais d'un logiciel tel que
Parallels, VMWare ou un-autre-en-gratuit-dont-le-nom-m'échappe. Ça évite
de devoir rebooter à tout bout de champ.

Je procède comme ça pour utiliser mon scanner A3 dont le pilote n'existe
que pour Windows, c'est très pratique.

--
[SbM]
Florent
SbM a pensé très fort :
Florent wrote:

SbM a écrit :
Florent wrote:

[...]

ha oui là ça me parle :D

[...]

Florent a écrit :

Celà dit, pourquoi est-ce plus productif ?

car je le connais, etc.

apprendre un nouveau système, de nouvelles habitudes, ça prend du temps.

En fait, sans vouloir lancer des débats qui durent, ça prend surtout du
temps dans le sens mac -> windows. Dans l'autre, ç'est tout simple.
Le problème peut venir de tes applications, qui n'existent pas forcément
pour les 2 systèmes. La seule dont je n'ai pas trouvé l'équivalent
c'est Imatch. Excellent logiciel à petit prix que je recommande.

Noêlle Adam.
Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a exposé le 07/07/2008 :
Florent a écrit :

[...]

pour m'être penché dessus pendant 1h non je trouve pas.

une fois qu'on a l'habitude je dis pas, ça doit être super, mais en
attendant on perd en efficacité.

[...]

sebastienmarty
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Florent a écrit :

> [...]

En fait, sans vouloir lancer des débats qui durent, ça prend surtout du
temps dans le sens mac -> windows. Dans l'autre, ç'est tout simple.

Ce n'est pas ce que je constate avec certaines de mes connaissances qui
passent sur Mac OS X. Quand tu ne connais pas un système, quel qu'il
soit, tu es un peu perdu(e).

--
[SbM]
1 2 3 4 5