Portland en panne ?

53 réponses
ness
Bonjour,

Que se passe t'il chez cet hebergeur gratuit, tout est down !!!, fais chier
!!.

Portland.co.uk

10 réponses

Stephane Kanschine
On Wed, 10 Aug 2005 14:52:53 +0200, xaero wrote:

On m'aurait trompé ?

je cite analogue :
"Quand tu ne payes pas aussi, l'hébergement est toujours payé au
final, que ce soit par la pub, la fidélisation, ..."

cette affirmation est fausse ou incomplete , l'hebergement n'est pas
toujours payé par la pub , dans le cas d'un hebergement où la personne
qui administre le serveur decide d'assumer seul le cout de l'hebergement
par exemple , la pub n'entre pas en ligne de compte et dans ce cas
,c'est gratuit , et pour l'hébergé et pour les visiteurs ...

Un hébergeur qui n'a pas de volonté de pérennité, n'est pas un
hébergeur responsable. La personne *seule* n'assumera pas ça longtemps
(1 an ou 2), se transformera en societé, changera son modèle
économique, whatever. Brefle adblock et ftp sont nos amis.

mais si on veux absolument parler de pub et associer pub != gratuit ,
alors le simple fait de marcher dans la rue en ville devient payant
puisqu'on voit de la pub partout , pour moi la definition de payant
reste quand meme de donner de l'argent pour acceder à un service ,
perso quand je regarde une pub , mon compte en banque n'en souffre
pas...

Le mot payer ne se retreint pas à l'aspect financier, dès lors où tu
perds quelque chose où qu'on te l'imposes, tu payes. Que ce soit
visuelle, financier, horaire, ... Perso, tout ce qui n'est pas
désinteressé ou complètement transparent, n'est pas gratuit à
proprement parler. Mais bon c'est subjectif autant que le sens profond et
l'impact des mots :-)

--
Stephane Kanschine -- quadricapillectomiste

Xavier
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:

xaero wrote:

je n'ai jamais vu un bétatest qui se déroulait sans qu'il
n'y ai qqe chose qui bug ;)

Si il n'y a pas de bug sur la beta test, pourquoi irai-je acheter la
version finale? Moi je pense que c'est fait exprès.

non , rassure toi , certains jeux , notamment les jeux disposant d'un client
lourd ( qui s'execute chez le joueur ) ont reellement besoin de tester la
stabilité de leur jeu , et j'ai déja vu des developeurs qui devaient tout
refaire parceque le client crashait, il faut vraiment avoir beaucoup de
courage , si tout pouvait fonctionner du premier cout , je crois qu'ils ne
se priveraient pas ;)

--
Xaero,
Xm-jdr : http://jdr.xaero-method.com
Echeik : http://echeik.xaero-method.com

Oui c'est sûr. En terme de développement il y à tellement de plateforme

possible qu'il vaut mieux lancer justement une béta qui servira de test
de débug. Et puis c'est le meilleur moyen pour avoir le plus de retombés
possible. Imagine si ce devait être les développeurs eux même qui
valident toutes les plateforme possible et en plus test à fond le jeu !

Le jeu est un marché tellement complexe qu'il vaut mieux pas se planter
sinon ensuite les retombés économiques ne seraient pas dutout bonnes
pour l'entreprise.

Pour du développement logiciel c'est à peu près faisable mais pour un
jeu ca reste complexe.

Xavier

xaero
Christophe Baegert wrote:
xaero wrote:
mais si on veux absolument parler de pub et associer pub != gratuit ,
alors le simple fait de marcher dans la rue en ville devient payant
puisqu'on voit de la pub partout , pour moi la definition de payant
reste quand meme de donner de l'argent pour acceder à un service ,
perso quand je regarde une pub , mon compte en banque n'en souffre
pas...

et puis... la pub c'est aléatoire, le marché est très fluctuant,
l'été ça ne rapporte rien, à noël non plus, dès qu'il fait beau non
plus... alors s'engager sur une prestation avec un revenu aussi
aléatoire, il faudrait être fou !

je suis un fou ;)
perso je finance toute mes dépenses d'hebergement avec la publicité , ca
fait deux ans que ça dure et regardez je suis encore la, j'ouvre meme un
troisieme jeu à la fin de l'année :o)
mais il est vrai que l'été c'est dur et j'avoue que si j'avais encore un
serveur dédié à payer à l'heure actuelle , j'aurais du passer au tout
payant, comme quoi le hasard fait vraiment bien les choses :)

--
Xaero,
Xm-jdr : http://jdr.xaero-method.com
Echeik : http://echeik.xaero-method.com

xaero
Stephane Kanschine wrote:
On Wed, 10 Aug 2005 14:52:53 +0200, xaero wrote:

On m'aurait trompé ?

je cite analogue :
"Quand tu ne payes pas aussi, l'hébergement est toujours payé au
final, que ce soit par la pub, la fidélisation, ..."

cette affirmation est fausse ou incomplete , l'hebergement n'est pas
toujours payé par la pub , dans le cas d'un hebergement où la
personne qui administre le serveur decide d'assumer seul le cout de
l'hebergement par exemple , la pub n'entre pas en ligne de compte et
dans ce cas ,c'est gratuit , et pour l'hébergé et pour les visiteurs
...

Un hébergeur qui n'a pas de volonté de pérennité, n'est pas un
hébergeur responsable. La personne *seule* n'assumera pas ça longtemps
(1 an ou 2), se transformera en societé, changera son modèle
économique, whatever. Brefle adblock et ftp sont nos amis.

ça c'est sur , mais en meme temps , maintenant , il est possible de mettre
une machine relié en permanence au net à disposition, les couts ne sont pas
si énorme mais c'est sur que ca n'atteindra jamais la qualité d'un
hebergement en datacenter qui coute de suite beaucoup plus cher et où la la
pérennité est effectivement indispensable ;)

mais si on veux absolument parler de pub et associer pub != gratuit ,
alors le simple fait de marcher dans la rue en ville devient payant
puisqu'on voit de la pub partout , pour moi la definition de payant
reste quand meme de donner de l'argent pour acceder à un service ,
perso quand je regarde une pub , mon compte en banque n'en souffre
pas...

Le mot payer ne se retreint pas à l'aspect financier, dès lors où tu
perds quelque chose où qu'on te l'imposes, tu payes. Que ce soit
visuelle, financier, horaire, ... Perso, tout ce qui n'est pas
désinteressé ou complètement transparent, n'est pas gratuit à
proprement parler. Mais bon c'est subjectif autant que le sens
profond et l'impact des mots :-)

payer :
(verbe transitif, intransitif et pronominal)
Donner de l'argent pour un travail, pour un achat.. Acquitter une dette..
Récompenser.. Expier: il a payé son crime.. Dédommager..

donc si, le dictionnaire est formel , payer se restraint principalement à
l'aspect financier ;)

pour moi , il y a une marge assez conséquente entre voir une publicité
chaque jour et donner 5-10-15 euros tout les mois, surtout parce que dans le
premier cas , je vais encore disposer de cette argent meme aprés avoir vu la
publicité alors que dans le deuxieme cas , je constaterais que j'ai perdu
cet argent ;)

à mon avis , la seule chose qui pourrait faire dire que la publicité peut
etre associé à du payant serait que le fait de voir la publicité en question
nous fasse acheter le produit ou le service vanté par cette pub mais bon
quand meme faut pas pousser :o)

--
Xaero,
Xm-jdr : http://jdr.xaero-method.com
Echeik : http://echeik.xaero-method.com

Stephane Kanschine
On Wed, 10 Aug 2005 20:12:30 +0200, xaero wrote:

ça c'est sur , mais en meme temps , maintenant , il est possible de
mettre une machine relié en permanence au net à disposition, les couts
ne sont pas si énorme mais c'est sur que ca n'atteindra jamais la
qualité d'un hebergement en datacenter qui coute de suite beaucoup plus
cher et où la la pérennité est effectivement indispensable ;)

Il vaut mieux que je m'abstienne de commentaire, je pourrais froisser
quelques (ex-)membres du RHIEN qui héberg(eai)ent sur des abonnements
ADSL grand public et/ou dans des chambres de bonne, sous les toits en
tôle, tout ça avec sérieux et prétention.

payer :
(verbe transitif, intransitif et pronominal) Donner de l'argent pour un
travail, pour un achat.. Acquitter une dette.. Récompenser.. Expier: il
a payé son crime.. Dédommager..

donc si, le dictionnaire est formel , payer se restraint principalement
à l'aspect financier ;)

La définition dans le dictionnaire, c'est comme un diagnostic médical,
tu prends trois sources et tu fais la moyenne, synthèse avant de statuer
et tu regardes l'étymologie. Travailler en est un excellent exemple.

pour moi , il y a une marge assez conséquente entre voir une publicité
chaque jour et donner 5-10-15 euros tout les mois,

Pour moi aussi, je préfère débourser quelques euros et ne pas mélanger
ce que je suis venu avec ce qu'on voudrait me fourguer en sus dont je n'ai
nul besoin, c'est valable pour les transports en commun, la télé, etc...
Sinon, c'est que je me disperse et que n'avais nul besoin de ce que
j'étais venu chercher.

surtout parce que dans le premier cas , je vais encore disposer de cette
argent meme aprés avoir vu la publicité alors que dans le deuxieme cas
, je constaterais que j'ai perdu cet argent ;)

La publicité possède un but et une force de suggestion, tu es sur de
garder l'argent que tu n'as pas dépensé ici longtemps ? Ou que tes
visiteurs ne vont pas dépenser dix fois plus dans le commerce que le prix
de ton hébergement ?

à mon avis , la seule chose qui pourrait faire dire que la publicité
peut etre associé à du payant serait que le fait de voir la publicité
en question nous fasse acheter le produit ou le service vanté par cette
pub mais bon quand meme faut pas pousser :o)

Tu penses que les publicitaires te payent pour le plaisir de savoir que de
gens on vu leur nom sur ton site (ce qui est déjà pas mal pour marquer
l'inconscient du consomm^Wvisiteur) ? Le spam est il gratuit à tout point
de vue ? QED.

--
Stephane Kanschine

xaero
Stephane Kanschine wrote:
On Wed, 10 Aug 2005 20:12:30 +0200, xaero wrote:

ça c'est sur , mais en meme temps , maintenant , il est possible de
mettre une machine relié en permanence au net à disposition, les
couts ne sont pas si énorme mais c'est sur que ca n'atteindra jamais
la qualité d'un hebergement en datacenter qui coute de suite
beaucoup plus cher et où la la pérennité est effectivement
indispensable ;)

Il vaut mieux que je m'abstienne de commentaire, je pourrais froisser
quelques (ex-)membres du RHIEN qui héberg(eai)ent sur des abonnements
ADSL grand public et/ou dans des chambres de bonne, sous les toits en
tôle, tout ça avec sérieux et prétention.

qu'est ce que le RHIEN ?

payer :
(verbe transitif, intransitif et pronominal) Donner de l'argent pour
un travail, pour un achat.. Acquitter une dette.. Récompenser..
Expier: il a payé son crime.. Dédommager..

donc si, le dictionnaire est formel , payer se restraint
principalement à l'aspect financier ;)

La définition dans le dictionnaire, c'est comme un diagnostic médical,
tu prends trois sources et tu fais la moyenne, synthèse avant de
statuer et tu regardes l'étymologie. Travailler en est un excellent
exemple.

moi quand j'ai besoin d'un diagnostic médical , je vais voir mon médecin et
lui seul et ça me suffit amplement ;)
mais bon soit , admettez quand meme qu'il est communément admis que payer donner de l'argent ;)

pour moi , il y a une marge assez conséquente entre voir une
publicité chaque jour et donner 5-10-15 euros tout les mois,

Pour moi aussi, je préfère débourser quelques euros et ne pas mélanger
ce que je suis venu avec ce qu'on voudrait me fourguer en sus dont je
n'ai nul besoin, c'est valable pour les transports en commun, la
télé, etc... Sinon, c'est que je me disperse et que n'avais nul
besoin de ce que j'étais venu chercher.

Oui mais , pour certaines personnes , débourser quelques euros peut devenir
contraignant , si je propose des services gratuit , c'est pour n'exclure
personne , pour moi un chomeur est aussi interessant qu'une personne qui
gagne xx.xxx euros chaque mois et qui a fait x années d'etude , je pense que
c'est important que la publicité continuent à financer des choses qui sont
actuellement gratuite sur internet, c'est un moindre mal par rapport au tout
payant.

surtout parce que dans le premier cas , je vais encore disposer de
cette argent meme aprés avoir vu la publicité alors que dans le
deuxieme cas , je constaterais que j'ai perdu cet argent ;)

La publicité possède un but et une force de suggestion, tu es sur de
garder l'argent que tu n'as pas dépensé ici longtemps ? Ou que tes
visiteurs ne vont pas dépenser dix fois plus dans le commerce que le
prix de ton hébergement ?

aprés deux ans , oui je peux l'affirmer , j'ai testé de nombreux programmes
rémunéré à la vente et mes visiteurs sont vraiment tres radin et n'achetent
en general pratiquement rien , dans un sens c'est logique , quelqu'un qui
vient chercher du divertissement gratuit ne sera pas intéréssé dans le fait
de payer ;)

à mon avis , la seule chose qui pourrait faire dire que la publicité
peut etre associé à du payant serait que le fait de voir la publicité
en question nous fasse acheter le produit ou le service vanté par
cette pub mais bon quand meme faut pas pousser :o)

Tu penses que les publicitaires te payent pour le plaisir de savoir
que de gens on vu leur nom sur ton site (ce qui est déjà pas mal pour
marquer l'inconscient du consomm^Wvisiteur) ? Le spam est il gratuit
à tout point de vue ? QED.

ils payent pour se faire connaitre , meme si certains payent pour que nous
vendions à leur place leur produit ( mais pour ma part , je me refuse à
afficher ce genre de programmes ) ...
par contre , je ne vois pas ce que le spam vient faire la dedans ,
personellement , j'affiche juste une banniere publicitaire , il n'y a aucune
obligation de harceler les gens par e-mails pour gagner quelques euros ;)

--
Xaero,
Xm-jdr : http://jdr.xaero-method.com
Echeik : http://echeik.xaero-method.com

R12y
xaero wrote:

c'est un moindre mal par rapport au tout
payant.

Dans ces cas là, tant qu'à faire du social autant en faire du vrai: financer
non pas des jeux mais plutot "à manger", des médicaments, des campagnes
anti-tabac, du logement,...

Oui je sais ça dérive du sujet initial. On fait suivre ailleurs?

--
Un CMS Français à découvrir: CPS. (http://www.cps-project.org)
Hébergement gratuit de sites Zope, Plone, et CPS: http://www.objectis.org
Un lien qui peut servir:
http://www.google.fr/search?q=aspo+infogerance+serveur

Stephane Kanschine
On Thu, 11 Aug 2005 19:38:53 +0200, xaero wrote:

qu'est ce que le RHIEN ?

http://www.google.fr/search?q=rhien :-)

moi quand j'ai besoin d'un diagnostic médical , je vais voir mon
médecin et lui seul et ça me suffit amplement ;)

Fais des tests, va en voir deux une fois où tu as besoin de plus qu'une
ordonnance (où tu ne peux pas diagnostiquer toi même), c'est comme entre
les dictionnaires, tu vas de la nuance à la surprise de taille :-)

mais bon soit , admettez quand
meme qu'il est communément admis que payer = donner de l'argent ;)

Pas chez moi, pas dans les prisons, pas chez mes amis qui me doivent un
service (ou inversement j'me souviens jamais), ... Mais depuis que le troc
à été relegué au second plan, soit.

Oui mais , pour certaines personnes , débourser quelques euros peut
devenir contraignant , si je propose des services gratuit , c'est pour
n'exclure personne , pour moi un chomeur est aussi interessant qu'une
personne qui gagne xx.xxx euros chaque mois et qui a fait x années
d'etude , je pense que c'est important que la publicité continuent à
financer des choses qui sont actuellement gratuite sur internet, c'est
un moindre mal par rapport au tout payant.

Je suis on ne peut plus d'accord, mais il existe de nombreux et gentils
mécènes un peu partout, qu'il faut dégoter certes et/ou connaitre les
bonnes personnes, cogner à quelques portes pour ça. Si ton but est
réellement le divertissement, pas de te rémunérer et que tu souhaites
continuer encore un moment, tu devrais pouvoir trouver, mais ça se
complique certes.

Tu penses que les publicitaires te payent pour le plaisir de savoir que
de gens on vu leur nom sur ton site (ce qui est déjà pas mal pour
marquer l'inconscient du consomm^Wvisiteur) ? Le spam est il gratuit à
tout point de vue ? QED.

[...] par contre , je ne vois pas ce que le spam vient faire la dedans ,
personellement , j'affiche juste une banniere publicitaire , il n'y a
aucune obligation de harceler les gens par e-mails pour gagner quelques
euros ;)

Je pensais au caractère gratuit du spam, le temps qu'il fait perdre à le
trier (et dans les entreprises ça coute de l'argent), l'agacement, ... Le
temps que tes visiteurs perdent à (entraperce)voir une bannière alors
qu'ils n'en ont strictement rien à battre (pas tous peut être), le
harcèlement visuel, ... C'est déjà cher payé, mais ce n'est que mon
avis et ça n'empêche pas que je respecte ce que tu fais dans l'esprit et
la manière avec lesquels tu le fais.

--
Stephane Kanschine

On Thu, 11 Aug 2005 19:38:53 +0200, xaero wrote:

qu'est ce que le RHIEN ?

http://www.google.fr/search?q=rhien :-)

moi quand j'ai besoin d'un diagnostic médical , je vais voir mon
médecin et lui seul et ça me suffit amplement ;)

Fais des tests, va en voir deux une fois où tu as besoin de plus qu'une
ordonnance (où tu ne peux pas diagnostiquer toi même), c'est comme entre
les dictionnaires, tu vas de la nuance à la surprise de taille :-)

mais bon soit , admettez quand
meme qu'il est communément admis que payer = donner de l'argent ;)

Pas chez moi, pas dans les prisons, pas chez mes amis qui me doivent un
service (ou inversement j'me souviens jamais), ... Mais depuis que le troc
à été relegué au second plan, soit.

Oui mais , pour certaines personnes , débourser quelques euros peut
devenir contraignant , si je propose des services gratuit , c'est pour
n'exclure personne , pour moi un chomeur est aussi interessant qu'une
personne qui gagne xx.xxx euros chaque mois et qui a fait x années
d'etude , je pense que c'est important que la publicité continuent à
financer des choses qui sont actuellement gratuite sur internet, c'est
un moindre mal par rapport au tout payant.

Je suis on ne peut plus d'accord, mais il existe de nombreux et gentils
mécènes un peu partout, qu'il faut dégoter certes et/ou connaitre les
bonnes personnes, cogner à quelques portes pour ça. Si ton but est
réellement le divertissement, pas de te rémunérer et que tu souhaites
continuer encore un moment, tu devrais pouvoir trouver, mais ça se
complique certes.

Tu penses que les publicitaires te payent pour le plaisir de savoir que
de gens on vu leur nom sur ton site (ce qui est déjà pas mal pour
marquer l'inconscient du consomm^Wvisiteur) ? Le spam est il gratuit à
tout point de vue ? QED.

[...] par contre , je ne vois pas ce que le spam vient faire la dedans ,
personellement , j'affiche juste une banniere publicitaire , il n'y a
aucune obligation de harceler les gens par e-mails pour gagner quelques
euros ;)

Je pensais au caractère gratuit du spam, le temps qu'il fait perdre à le
trier (et dans les entreprises ça coute de l'argent), l'agacement, le
fait qu'avoir une adresse email, c'est devoir supporter ça ou disposer de
filtre, un peu comme sur les sites web, rare sont ceux sans pub, etc... Le
temps que tes visiteurs perdent à (entraperce)voir une bannière alors
qu'ils n'en ont strictement rien à battre (pas tous peut être),
nourrir leur adblock, le harcèlement visuel, ... C'est déjà cher payé,
mais ce n'est que mon avis et ça n'empêche pas que je respecte ce que tu
fais dans l'esprit et la manière avec lesquels tu le fais. Je me demande
juste si ça en vaut la peine et si l'énergie ne serait pas mieux investi
autrement.

--
Stephane Kanschine

On Thu, 11 Aug 2005 20:36:32 +0200, Stephane Kanschine wrote:

Je me demande juste
si ça en vaut la peine et si l'énergie ne serait pas mieux investi
autrement.

Cette question au point de vue global, pas pour ton cas particulier hein.

--
Stephane Kanschine