[possiblement boring] Oxford

Stephane Legras-Decussy
http://tinyurl.com/qyh6pey

Perisphinctes (Dichotomoceras) stenocycloides

Oxfordien supérieur.

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Le 30/10/2014 18:43, Alf92 a écrit :

http://www.cjoint.com/14oc/DJEsVgbbeJA_cimg5604.jpg
diamètre environ 7cm, sur une plage Vendéenne cet été

un chanceux a récupéré le positif ... :-)
dmkgbt
Stephane Legras-Decussy wrote:

http://tinyurl.com/qyh6pey

Perisphinctes (Dichotomoceras) stenocycloides

Bigre.

Oxfordien supérieur.

Belle bête.

Si on commence à faire dans le fossile, il faut vraiment que je ressorte
mes vieilles photos argentiques :-)

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Alf92 wrote:

Stephane Legras-Decussy :

> [...]
> Oxfordien supérieur.

http://www.cjoint.com/14oc/DJEsVgbbeJA_cimg5604.jpg
diamètre environ 7cm, sur une plage Vendéenne cet été

Hou, joli.
Les fossiles, je les préfère comme ça, dans leur écrin naturel :-)
--
Signature : ( illisible )

Stephane Legras-Decussy
Le 31/10/2014 20:26, Dominique de Corse a écrit :

Si on commence à faire dans le fossile, il faut vraiment que je ressorte
mes vieilles photos argentiques :-)

yes !
Stephane Legras-Decussy
Le 31/10/2014 20:26, Dominique de Corse a écrit :

Hou, joli.
Les fossiles, je les préfère comme ça, dans leur écrin naturel :-)

c'est déja un petit miracle un fossile, il faut les préserver
si on veut comprendre l'évolution.

on a plus appris sur les "dinosaures" entre 2000 et 2015 que dans les
200 ans ans d'avant ...

dmkgbt
> [...]

> Les fossiles, je les préfère comme ça, dans leur écrin naturel :-)

c'est déja un petit miracle un fossile, il faut les préserver

Oui, je sais mais il faut faire la photo avant le prélévement, de toute
façon, alors autant qu'elle soit jolie en plus d'être précise et
informative.

on a plus appris sur les "dinosaures" entre 2000 et 2015 que dans les
200 ans ans d'avant ...

La méthode, il n'y a que ça de vrai.

Mais les archéologues n'ont pas toujours été très respectueux non plus.
Tu sais pourquoi il y a une couleur en peinture qui s'appelle "brun
momie"?

--
Signature : ( illisible )
le Justicier
Mais les archéologues n'ont pas toujours été très respectueux non plus.
Tu sais pourquoi il y a une couleur en peinture qui s'appelle "brun
momie"?

on s'en branle, fait pas ton Jacques Dassié, t'es qu'une savante wiki
la ragondine
1 2 3 4 5