[possiblement boring] Oxford

41 réponses
Stephane Legras-Decussy
http://tinyurl.com/qyh6pey

Perisphinctes (Dichotomoceras) stenocycloides

Oxfordien supérieur.

1 réponse

Solanar
Dominique de Corse avait écrit le 05/11/2014 :
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 04/11/2014 16:09, Dominique de Corse a écrit :

Alors, si c'est justifié pour les tombes et les monuments égytiens,
pourquoi s'indigner de ça :

parce que là tu cites des trucs de cultes actuels.

Et alors?
Je ne suis d'aucun culte, aucune religion ne m'impose ses interdits et
je ne pratique pas non plus le culte des morts ni des ancêtres.
Puis-je donc me permettre d'aller dans un cimetière ouvrir un caveau au
hasard pour étudier les cadavres qu'il recèle, les ramener chez moi, les
exposer dans mon salon, les vendre?

Et encore, quand la concession est terminée au cimetière, on recycle
si j'ose dire... next.

Ça s'appelle une "réduction de corps" et on y met certaines formes (mon
grand oncle était fossoyeur, un joyeux drille, d'ailleurs)

les tombeaux de pharaon, personne n'est plus au courant de rien.

Ben si, la preuve, je suis au courant.

si on respecte un tombeau c'est bien par rapport aux vivants qui restent
et qui honorent ce tombeau.

Alors pourquoi, en France, on ne rase au bulldozer pas les tombeaux dès
qu'ils sont délaissés et que plus aucun héritier ne se fait connaître?

La procédure est en fait extrêmement longue pour ce faire et, même dans
les cas de désaffection d'un cimetière, on ramasse les restes et on les
met dans un ossuaire ou, maintenant, on les brûle et on répand les
cendres, le tout dans un autre cimetière.

à ce train là on ne déterre par Lucy non plus ...

Quand j'étais gamine, en visitant le Musée de l'Homme, j'ai été choquée
qu'on exhibe ainsi les os de gens qu'on ne connaissaient pas alors qu'on
cachait soigneusement ceux des gens qu'on connaissaient dans des caveaux
clos et ornés comme des villas.

Et te trompe pas : on est athée de père/mère en fille dans la famille.
C'est mon sens de la Justice qui était heurté, en fait.

La vraie justice serait de rendre malade tous les bien portants
puisqu'on ne peut pas guerir toutes les maladies
La justice est un concept subjectif lié a la culture et au
conditionnement de chacun

Pourquoi on fait aux autres ce qu'on ne fait pas à nos proches?

Parce que ce sont les autres evidement

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre