[possiblement boring] Oxford

Stephane Legras-Decussy
http://tinyurl.com/qyh6pey

Perisphinctes (Dichotomoceras) stenocycloides

Oxfordien supérieur.

1 2 3 4 5
Pleinair
Le 03/11/2014 10:13, Norbert+ a écrit :

ta gueule

Encore 2-3 mots et tu te coucheras moins con ce soir...

--
François.
Norbert+
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
m38gqg$14a$
Le 03/11/2014 10:13, Norbert+ a écrit :

ta gueule

Encore 2-3 mots et tu te coucheras moins con ce soir...

tu dois vraiment te faire chier pour répondre
tes conneries, vieille croûte farcie !.........
Pleinair
Le 03/11/2014 19:23, Norbert+ a écrit :

tu dois vraiment te faire chier pour répondre
tes conneries, vieille croûte farcie !.........

Ben comme ça on est 2 et on se fait moins chier...

--
François.
Stephane Legras-Decussy
Le 03/11/2014 17:18, Dominique de Corse a écrit :

Et on n'a rendu les restes de la "Vénus hottentote" à sa tribu qu'avec
beaucoup de réticences et très récemment.

en même temps on trouve encore des tas de trucs interessants
en egypte et c'est pas les egyptiens qui les trouvent ...
dmkgbt
Stephane Legras-Decussy wrote:

> [...]

en même temps on trouve encore des tas de trucs interessants
en egypte et c'est pas les egyptiens qui les trouvent ...

Certes, mais si tu réfléchis bien : c'est quand même de la profanation
de sépulture.

Alors, si c'est justifié pour les tombes et les monuments égytiens,
pourquoi s'indigner de ça :

<http://www.echos-judiciaires.com/economie/profanation-de-sepultures-des-peines-d-emprisonnement-et-des-amendes-a3472.html>

ou de ça :

<http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2014/07/28/31004-20140728ARTFIG00321-destruction-du-tombeau-de-jonas-le-fanatisme-iconoclaste-de-l-islam-radical.php>

<http://www.sciencesetavenir.fr/decryptage/20120701.OBS5726/tombouctou-la-destruction-des-mausolees-par-les-islamistes-d-ansar-dine.html>

--
Signature : ( illisible )
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2014 16:09, Dominique de Corse a écrit :

Alors, si c'est justifié pour les tombes et les monuments égytiens,
pourquoi s'indigner de ça :

parce que là tu cites des trucs de cultes actuels.
Et encore, quand la concession est terminée au cimetière, on recycle
si j'ose dire... next.

les tombeaux de pharaon, personne n'est plus au courant de rien.

si on respecte un tombeau c'est bien par rapport aux vivants qui restent
et qui honorent ce tombeau.

à ce train là on ne déterre par Lucy non plus ...
dmkgbt
> [...]

> pourquoi s'indigner de ça :

parce que là tu cites des trucs de cultes actuels.

Et alors?
Je ne suis d'aucun culte, aucune religion ne m'impose ses interdits et
je ne pratique pas non plus le culte des morts ni des ancêtres.
Puis-je donc me permettre d'aller dans un cimetière ouvrir un caveau au
hasard pour étudier les cadavres qu'il recèle, les ramener chez moi, les
exposer dans mon salon, les vendre?

Et encore, quand la concession est terminée au cimetière, on recycle
si j'ose dire... next.

Ça s'appelle une "réduction de corps" et on y met certaines formes (mon
grand oncle était fossoyeur, un joyeux drille, d'ailleurs)

les tombeaux de pharaon, personne n'est plus au courant de rien.

Ben si, la preuve, je suis au courant.

si on respecte un tombeau c'est bien par rapport aux vivants qui restent
et qui honorent ce tombeau.

Alors pourquoi, en France, on ne rase au bulldozer pas les tombeaux dès
qu'ils sont délaissés et que plus aucun héritier ne se fait connaître?

La procédure est en fait extrêmement longue pour ce faire et, même dans
les cas de désaffection d'un cimetière, on ramasse les restes et on les
met dans un ossuaire ou, maintenant, on les brûle et on répand les
cendres, le tout dans un autre cimetière.

à ce train là on ne déterre par Lucy non plus ...

Quand j'étais gamine, en visitant le Musée de l'Homme, j'ai été choquée
qu'on exhibe ainsi les os de gens qu'on ne connaissaient pas alors qu'on
cachait soigneusement ceux des gens qu'on connaissaient dans des caveaux
clos et ornés comme des villas.

Et te trompe pas : on est athée de père/mère en fille dans la famille.
C'est mon sens de la Justice qui était heurté, en fait.
Pourquoi on fait aux autres ce qu'on ne fait pas à nos proches?

--
Signature : ( illisible )
Ricco

[...]

tiens, étonnant ça ?
mais bien vu
moi, l'ossuraire de Douaumont, on voyait des os par les soupirails
m'avait complétement bouleversé, au point que je me demande si c'était
comme ça ou que je me suis fabriqué ce souvenir ?
peut être que ce n'était pas ça, ou bien que la peinture était partie ?
Stephane Legras-Decussy
Le 05/11/2014 08:59, Dominique de Corse a écrit :

Et te trompe pas : on est athée de père/mère en fille dans la famille.
C'est mon sens de la Justice qui était heurté, en fait.
Pourquoi on fait aux autres ce qu'on ne fait pas à nos proches?

ah perso je trouverais chouette que les os de ma fille soit
au museum d'histoire naturelle dans 2000 ans ...
Stephane Legras-Decussy
[...]

c'est pas le problème... est-ce qu'il y a des gens qui aujourd'hui
font des offrandes à Osiris et viennent se recueillir devant Ramsès 12 ?

NON. dèja parce que Ramsès 12, bien malin celui qui sait où
il repose ...

on ramasse les restes et on les
met dans un ossuaire ou, maintenant, on les brûle et on répand les
cendres, le tout dans un autre cimetière.

termes un peu faux cul pour ne pas utiliser déchetterie...
1 2 3 4 5