[possiblement boring] Oxford

Stephane Legras-Decussy
http://tinyurl.com/qyh6pey

Perisphinctes (Dichotomoceras) stenocycloides

Oxfordien supérieur.

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Le 01/11/2014 17:33, Dominique de Corse a écrit :

La méthode, il n'y a que ça de vrai.

dans le genre, il y a l'histoire de l'anomalocaris.

intuition géniale d'assembler 2 bouts de fossiles qui trainent
dans des tiroirs depuis xxx ans ...

Mais les archéologues n'ont pas toujours été très respectueux non plus.
Tu sais pourquoi il y a une couleur en peinture qui s'appelle "brun
momie"?

je sais pas, on passe une momie au blender magimix et on rajoute du
white-spirit ?
dmkgbt
Stephane Legras-Decussy wrote:

> [...]

> momie"?

je sais pas, on passe une momie au blender magimix et on rajoute du

Grosso modo, c'est ça.
A l'originr, ce sont des momies égyptiennes broyées et transformées
ainsi en pigment (pour le White Spirit, j'ai un doute).
Et après, on vient nous gonfler avec l'esprit scientifique et le respect
dû aux morts :-(

--
Signature : ( illisible )
Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2014 13:36, Dominique de Corse a écrit :

[...]

en fait les momies ne sont (n'était?) pas rares, donc pas de raison
de faire attention...

Ramsès 1er a été trouvé dans un bazar à souvenirs au Canada... :-)
Ricco
Stephane Legras-Decussy a formulé ce dimanche :
[...]

parait que les anglais les importaient par bateaux entiers pour faire
du combustible, vu que c'était assez sec ?
Pleinair
Le 28/10/2014 18:48, Françisco a écrit :

toi ta gueule, le mouton de panurge !!!!

Quelle répartie... Je comprend mieux le peu d’intérêt de tes
interventions...

--
François.

Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :

http://tinyurl.com/qyh6pey

Perisphinctes (Dichotomoceras) stenocycloides

Oxfordien supérieur.

et en cambridgien, t'as rien ?

sinon, j'aime bien cette photo et ce fossile partiellement déroulé....

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Stephane Legras-Decussy
Le 03/11/2014 11:21, Markorki a écrit :

et en cambridgien, t'as rien ?

:-)

j'ai du Maastrichtien...

et ce n'est pas le fossile du traité européen...
dmkgbt
Ricco wrote:

> [...]

parait que les anglais les importaient par bateaux entiers pour faire
du combustible, vu que c'était assez sec ?

Oui.
Les Anglais n'ont jamais été les derniers à piller les tombes et les
monuments de leurs colonies.

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
> [...]

> dû aux morts :-(

en fait les momies ne sont (n'était?) pas rares, donc pas de raison

Va faire une razzia de vieux os dans les caveaux du Père-Lachaise ou en
Bretagne, qu'on rigole :-)

En France, ça s'appelle "atteinte au respect dû aux morts" et ça t'amène
jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende (article 225-17 du
CP)

Mais les morts étrangers et surtout pas catholiques, on s'en est
toujours foutu.

Non pas que je trouve normal que brûler ou broyer des cadavres soit
condamnable (après tout, les vers ou les cendres, quand t'es mort tu
t'en fous) mais c'est l'hypocrisie des bien-pensants occidentaux et
colonialistes qui me met hors de moi.

Ramsès 1er a été trouvé dans un bazar à souvenirs au Canada... :-)

Oui je sais.
Et on n'a rendu les restes de la "Vénus hottentote" à sa tribu qu'avec
beaucoup de réticences et très récemment.

--
Signature : ( illisible )
1 2 3 4 5