Pouequoi éclairer un fond noir ?

YouDontNeedToKnowButItsNoelle
Toujours avide de m'instruire, je regardais ce plan d'éclairage.
https://www.behindtheshutter.com/creating-killer-head-shots/
Classique pour le sujet, avec en prime 4 lampes pour le fond
Et le résultat.
Fond noir.
J'aurais compris l'interêt d'éclairer un fond pour faire gris, même
foncé, mais ces 4 lampes qui éclairent le fond noir, je ne comprends pas.

Noëlle Adam

1 2 3 4 5
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoelle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : mlq58j$8tj$

Le 16/06/15 23:12, René a écrit :

Les mini-esclaves pour lesquels j'ai donné le lien B&H sont des petites
choses sur piles, deux au maximum et ils annoncent 200 éclairs avec.
C'est le genre de chose qui bien sûr n'est pas réglable, mais qui peut se
coller où on veut avec du gaffer ou des velcro, le poids étant minime.

Ah je vois. Je n'avais regardé que les modèles en haut de la page.

Mais alors dans cette catégorie tu devrais trouver des marques disponibles
en Europe:

http://www.bhphotovideo.com/c/product/1129924-REG/polaroid_plasf18_pl_asf18_pro_slave_flash.html

http://www.bhphotovideo.com/c/product/654636-REG/Vivitar_SF_3000_Digital_Slave_Flash.html

et pour plus de flexibilité:
http://www.bhphotovideo.com/c/product/654640-REG/Vivitar_SF_4000_SF4000_Bounce_Zoom.html/prm/alsVwDtl

en fait ce modèle commence à m'intéresser à cause du zoom et je crois de la
possibilité de varier l'intensité. A fouiller.

René
Jacques L'helgoualc'h
Le 16-06-2015, YouDontNeedToKnowButItsNoelle a écrit :
Le 16/06/15 16:15, GhostRaider a écrit :
Le 16/06/2015 13:41, YouDontNeedToKnowButItsNoelle a écrit :
Le 16/06/15 07:44, René a écrit :
J'ai bien 3 flashs cobra
Nikon mais je ne les ai jamais utilisé avec mes flashs Elinchrom par
manque d'accessoires pour bien diriger et modeler la lumière.

La solution existe : c'est le fameux *réflecteur* "Picard Surgelés", qui
vient juste d'être mis en production.
http://www.cjoint.com/data/EFqnVyGYdwD_IMG-20150616-153339-001-1.jpg

Ce ne serait pas mieux avec le réflecteur à l'horizontale ?

Perso mon carton préféré pour mettre sur un cobra c'est ce qu'on trouve
dans une pochette de collants. C'est pile la bonne taille et la bonne
souplesse. Et ça se garde à température ambiante !

Oui, mais le collant ce n'est pas très appétissant...
--
JL

Le 16/06/15 23:12, René a écrit :

[...]

Bh, c'est pas en Europe :).
Le petit modèle que je visais à deux gros avantages sur ceux-ci : strict
minimum, mais avec son propre support, et sa propre cellule de
déclenchement. C'est bien plus facile à faire tenir, pas besoin de
déclencheurs radio en plus qui ont aussi besoin de piles etc.
En fait je ne percute pas si ces modèles ont un déclenchement incorporé,
et vu la tête de l'objet j'en doute un peu !

[...]

Pour ce genre de chose tes anciens cobra en mode esclave avec un de tes
cactus en rab dessous feraient l'affaire et mieux...Mébon, dès que c'est
un peu perfectionné, ça se mets en stand-by tout le temps, c'est agaçant.

Cette belle journée d'été fut complétement synthétisée dans un grenier
obscur en janvier :
https://www.dropbox.com/s/7na72bfcxrvfsgs/_DSC2351.jpg?dl=0
Avec 2 cobra Metz et un Nikon SB 28 tout ça en manuel déclenché avec des
trucs radio.
Conclusion : je me suis pas mal emmerdée avec le fait de ne pas voir où
tombaient mes réflexions et les flashes qui ne se mettaient en stand-by.

Noëlle Adam
Le 17/06/15 12:31, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

[...]

Ça dépend qui le porte.

Noëlle Adam
GhostRaider
Le 16/06/15 07:44, René a écrit :
[...]

Le petit flash Nikon SB400 possède une tête orientable de 0 à 90° vers
le haut avec verrouillages à 60°, 75° et 90°.
Sur la photo, la tête est orientée à 75° vers le haut, soit 15° par
rapport à l'horizontale.
Le réflecteur est orienté à 60° par rapport à l'horizontale.
L'angle que fait la tête par rapport au réflecteur est de
(180°-(180°-(60°+15°)))= 75° .
Une partie de l'éclair, dont l'angle correspond à un grand angle de 18
mm en DX, est réfléchi vers l'avant et une partie dépasse le réflecteur
et sert à l'ambiance.
Ce système fonctionne bien.
En intérieur, il adoucit les reliefs en divisant par deux ou trois la
violence des ombres portées, sans les éliminer.
En macro, il génère des ombres adoucies au pied des sujets, comme d'une
lumière solaire, mais qui ne sont pas nécessairement les bienvenues. Je
préfère le diffuseur qui ne génère quasiment pas d'ombres, question de goût.
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoelle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : mlrjrl$hif$

[...]

Ces 3 modèles sont marqués "slave" et sont dits sauter les pré-flash...
Toutefois certains utilisateurs ont été décus de la fiabilité du dernier...

[...]

En plus le chat ne semble pas avoir gardé la pose.

Trop frustrant pour moi. Certains modèles haut de gamme (comme le SB-800)
ont la possibilité d'émettre une série de courts éclairs tant que l'on garde
le doigt sur.. au bon endroit, justement pour permettre de bien le
positionner.

Un point m'intrique sur ta photo: tu sembles avoir remonté l'ombre sous la
chaise ce qui lui donne une texture et un ton dissonant.

Ceci sans vouloir t'offenser car je crains que tu ne possèdes encore
quelques autres caisses pleines de grenades... :-(

Le 17/06/15 18:58, René a écrit :

[...]

Imho, ça veut juste dire qu'on peut les utiliser comme ça, pas forcément
qu'ils ont le déclencheur kiva incorporé.
Les "slaves" chez Nikon ça cause avec un code de pré-éclairs, très
perfectionné mais il faut avoir la bonne génération. Ça enlève beaucoup
de charme à l'idée d'utiliser des flashes anciens désassortis en mode
manuel.

[...]

Heureusement que ce n'était pas le chat le thème du jour.

[...]

Moui, ben ce n'est convaincant que dans le noir,

et si on n'utilise pas les flashes en indirect comme pour cette chaise.
Comme tu dis, frustrant, et j'aurais finalement bien gagné quand même du
temps
à trimballer des flashes normaux et tiré une rallonge électrique.

Un point m'intrique sur ta photo: tu sembles avoir remonté l'ombre sous
la chaise ce qui lui donne une texture et un ton dissonant.

Oui j'ai du bidouiller pas mal parce que les ombres sous le fauteuil se
voyaient encore plus. Mais au final ça me choque moins que le floutage
du rideau rouge, qui est vraiment moche. Celle qui est utilisée :
https://ludodiludo.files.wordpress.com/2014/01/dsc2348.jpg fait moins
bidouillée.
Par contre la réflexion du flash sur une couverture de survie froissée
pour faire un effet soleil dans le feuillage j'aime bien. Pas tout les
jours, mais avec le thème c'était dans le ton.

Autre bidouille :
https://www.dropbox.com/s/0l65hntwoonyd5w/_DSC2704.jpg?dl=0
Je laisse deviner.

Ceci sans vouloir t'offenser car je crains que tu ne possèdes encore
quelques autres caisses pleines de grenades... :-(

héhe c'est pas chez moi, je suis zone démilitarisée !

Noëlle Adam
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoelle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : mlsg62$ul6$

Le 17/06/15 18:58, René a écrit :

[...]

Oui mieux. Mais ce fut fait avant car sur l'autre la pomme a eu le temps de
murir... ;-)

Par contre la réflexion du flash sur une couverture de survie froissée
pour faire un effet soleil dans le feuillage j'aime bien. Pas tout les
jours, mais avec le thème c'était dans le ton.

Assez bien rendu.

Autre bidouille :
https://www.dropbox.com/s/0l65hntwoonyd5w/_DSC2704.jpg?dl=0
Je laisse deviner.

Visiblement il s'agit de faire tenir les clefs en équilibre en y déposant le
livre et en répartissant le poids du liquide entre le verre et la bouteille,
pencher légèrement le bouchon pour la touche finale.

Les naifs croiront que le petit foyer est l'entrée des forges de Vulcain; je
crois plutôt que tu y a mis un peu des éclairs de Jupiter.

Ceci sans vouloir t'offenser car je crains que tu ne possèdes encore
quelques autres caisses pleines de grenades... :-(

héhe c'est pas chez moi, je suis zone démilitarisée !

Mais surveille tes fréquentations!

Le 17/06/15 22:41, René a écrit :

Visiblement il s'agit de faire tenir les clefs en équilibre en y
déposant le livre et en répartissant le poids du liquide entre le verre
et la bouteille, pencher légèrement le bouchon pour la touche finale.

:)
Les naifs croiront que le petit foyer est l'entrée des forges de
Vulcain; je crois plutôt que tu y a mis un peu des éclairs de Jupiter.

Bien vu, tu as deviné ! Mais chez moi, c'est plutôt Teutatès.

Mais surveille tes fréquentations!

Ouh là, si tu savais...
Avant la démilitarition :
http://orig07.deviantart.net/1f8f/f/2014/016/3/4/3435bf3fc96ca21924fce215268a3911-d72f57z.jpg

Gros problème au niveau des pieds...

Noëlle Adam
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoelle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : mluih2$ha0$

Ouh là, si tu savais...
Avant la démilitarition :
http://orig07.deviantart.net/1f8f/f/2014/016/3/4/3435bf3fc96ca21924fce215268a3911-d72f57z.jpg

Belle photo

Gros problème au niveau des pieds...

Ruse: ne pas laisser voir le pli dans le tissu qui doit faire trébucher cet
ennemi terrible!

René
1 2 3 4 5