Pour les adeptes des bitrates délirants

Thierry M.
Bonjour,

Faut bien remplir les disques, alors on a des taux de compression bas,
et je disais ici qu'a indice bit/pixel*frame de 0.15 on était déjà bien
loti : je ne vois plus d'améliorations au dela, même si certains sites
donnent la fourchette a utiliser de 0.15 à 0.20
(je rappelle qu'avec cet indice, plus la définition est grande, plus le
poids du fichier augmente, évidemment)

la dessus haro sur le baudet, certains ont déclaré qu'il fallait
plomber ses disques durs d'au moins 4 fois plus... que du 0.20 ! sinon
encore plus, parceque eux "voyaient" une différence... et c'est parti
pour la dizaine de Go l'heure (??????) voir plus pour certains...
(encore plus de ?)

alors j'ai essayé ... avec non pas avec du 0.15, mais du 0.10
et je vois pas la diférence, sur une capture, en grossissement, avec
mon logiciel d'imagerie, entre 0.10 et 0.20

mais bon

Alors on me dit, oui, mais les images animées... alors, j'ai fait un
test, sur Elysium, juste au début quand on survole la station spatiale,
ses champs, ses maisons et ses collines : origine, 0.20 ou 0.10, je
suis bigleux surement, je ne vois strictement aucune différence sur mon
55'

et voici qu'arrive le H265 :

voila et sans commentaire
https://x265.com/wp-content/uploads/2014/08/TearsCompare_400kbps-e1408922056723.png

l'indice ici est à ... 0.01 !? bien 0.01 ! de quoi entrer un DVD sur 50
Mo !? (pour l'image)

je ne dis pas qu'il faille aller jusque la, parceque ici on ne voit que
ce que cela donne en plan quasi fixe, mais bon, c'est pour dire qu'en
H265, un 0.10 sera LARGEMENT suffisant

d'ici la, j'attend que raspberry pi s'équipe d'un GPU incluant le
décodage matériel du H265, mais ce n'est pas encore pour demain, le B2
vient de sortir sans changer le GPU qui est toujours le même qu'a
l'origine...

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:

---

1 2 3 4 5
pdorange
Thierry M. wrote:

> pas tout à fait. Tout dépends de ce que l'on appelle "image fixe".

ya pas 50 définitions, ya une succession d'images, POINT

Des *bouts* d'image fixe, c'est ce dont est composé un flux vidéo.
Ce qui est affiché est par contre bien *une* image fixe.

et si sur 2 vidéos, les images correspondantes sont indiscenables, il
n'ya que les adeptes de roswell et des esprits frapeurs qui verraient
une différence sur le résultat final (la video)

Suivant les codecs (et parfois suivant les débits, c'est selon les
codecs), la façon d'enchainer les *images fixes" donnent des résultats
différents quand même sur le rendu ou impression finale...
Mais bon je dis ça, je dis rien...

Alf92
Thierry M. :

tu ne fais que des réponses *ad hominem*

tu as appris un nouveau mot ?
et bien revois la définition.

c'est court

pourquoi faire plus long ?
Alf92
Thierry M. :
Alf92 :

l'effet psychovisuel ça te parle ?

2 flux constitués d'images indiscernables entre elles n'a que foutre des
effets psychovisuels, ils seront identiques

à ton avis, si la qualité est équivalente pourquoi tout le monde (TNT,
ADSL-TV, DVD, Bluray, cinéma,...) ne compresse pas comme des malades ?

cqfd
Thierry M.
Alf92 a pensé très fort :

HS

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?

---
Thierry M.
jdd a écrit :
Le 23/04/2015 08:32, Thierry M. a écrit :

les autres, c'est vous ? les extraterrestres ?

tu es seul sur terre... d'ailleurs tu dis toi-même que tu ne regarde plus la
3D!

... au cinema, vous avez la lecture sélective ?
ou vous CHERCHEZ a la rendre sélective en travestissant le discours ?

le gain de la 3d par rapport à la 2D me parait insignifiant).

soyez heureux, vous pourrez perdre un oeil sans en souffrir

--
Thierry
http://ardf.free.fr

---
Thierry M.
Pierre-Alain Dorange a pensé très fort :

Des *bouts* d'image fixe, c'est ce dont est composé un flux vidéo.

ya pas de "bouts", il n'ya qu'une succession d'images fixes

Suivant les codecs (et parfois suivant les débits, c'est selon les
codecs), la façon d'enchainer les *images fixes"

il n'ya pas de "façon" d'enchainer des images fixes, elles sont
enchainées, c'est tout.

--
Thierry
Lecteur de news de course:

---
Thierry M.
Alf92 avait écrit le 25/04/2015 :
[...]

la télé compresse déjà comme une malade avec des technologie toujours
obsoletes quand elles sont mises en place. d'ailleurs ele est toujours
en entrelacé
les DVD, les blu ray remplissent l'espace, c'est censé limiter la copie
(voeux pieux, mais pas pour certains, qui sont persuadés qu'il faut
minimum 40 Go le film...), quand demain les disques feront 100Go, ils
rempliront les 100 Go ! etc.)
La venue de la 4HD tient de ce principe, alors même que les masters
d'aujourd'hui sont toujours tournés en ... 2HD, c'est le délire.
le cinéma compresse ses copies numériques à 100 Go l'heure : ils n'ont
pas la même exigence, c'est "un disque dur par film", mais ça va pas
peut etre pas durer quand ça va etre dématérialisé... sauf si les
débits augmentent encore...

de toute façon, pourquoi cherches tu une preuve indirecte qui serait
toujours non pertinente ? la seule question est : Vois tu TOI une
différence entre deux compressions que tu aurais réalisée toi même à
partir d'un même "master" ? et es tu honnete dans ton appréciation ? te
donnes tu les moyens de l'être ? es tu sur de ne pas te faire prendre
par l'effet placebo ?

j'ai par exemple pendant des heures et des heures, avec des images, des
extraits, essayé de savoir qui du SBS ou du TOP BOTTOM était le plus
approprié ! ben bernique, et il ya les 2 clans qui se battent sur les
forums, même si la logique "geometrique" mettrait plutôt l'accent sur
le SBS, (encore que, le champ de vision étant plus large que haut, ça
se discute aussi) désolé, a l'épreuve du feu, ya rien a faire, c'est
indiscernable !

la SEULE chose qui compte et d'un facteur 10 au moins à toutes ces
histoires de sbs ou tb, de passif, d'actif (ceci pour la 3D télé pour
ceux qui ne savent pas de quoi je parle) et des taux decompression,
c'est la qualité du master !
Oui, je prefere n'importe quel film en 1 seul petit Go à 576p qui sera
toujours meilleur que cette daube de top gun, même a 32 HD
et ça c'est marrant vous n'en parlez jamais...

--
Thierry
Lecteur de news de course:

---
jdd
Le 26/04/2015 18:35, Thierry M. a écrit :
jdd a écrit :
[...]

si tu ne vas pas au cinéma, que connais-tu des salles?

jdd
Thierry M.
jdd avait énoncé :
jdd a écrit :
[...]

encore un entourloupeur et un travestisseur de débat !
*relisez* pour voir le mot "plus" et non "jamais"
et jouez tout seul, votre jeu ne m'amuse pas, on pose un sujet, pas un
exercice a essayer de trouver des contradiction ou de destabiliser
l'adversaire : je ne ssuis pas votre adversaire, je me fous de vous !
clair ?
Donc si vous avez des arguments techniques, des tests objectifs,
j'écoute, sinon, fermez la, c'est le mieux

[...]

jdd
Le 26/04/2015 19:13, Thierry M. a écrit :
jdd avait énoncé :

si tu ne vas pas au cinéma, que connais-tu des salles?

encore un entourloupeur et un travestisseur de débat !
*relisez* pour voir le mot "plus" et non "jamais"

et donc tu ne sais rien de la situation actuelle. Moi je n'aime oas la
3D, mais dans la salle où je vais le plus souvent, encore tout
dernièrement, je n'ai pas eu le choix. Etr je n'ai eu aucun problème de
luminosité.

Donc si vous avez des arguments techniques, des tests objectifs,
j'écoute, sinon, fermez la, c'est le mieux

mais toi même n'en a aucun...

disons que tu as eu de mauvaise expériences, plains-toi aux directeur de
ces salles... ne généralise pas

jdd
1 2 3 4 5