Pour les amateurs de chevaux

Vincent
Je sors d'une petite expo a l'institut néerlandais, il y a de superbes
photos de chevaux et de chiens.
J'en ai rarement vu d'aussi belles.
Il y a même des Polaroïds :)

Vous pouvez en voir un aperçu sur www.institutneerlandais.com

--
vincent

£g
news: 50c6068a$0$8998$
Le 10/12/2012 15:43, Alf92 a écrit :
"Jacques DASSIÉ" a écrit

Ah mais je viens de mettre plein de super photos ici :
http://cjoint.com/12dc/BLklmI0kOmD_d90_6781-1_1.jpg

elle sont balaises les taupes par chez toi !

Il faut vraiment aimer le vélo pour construire des trucs pareils.
Il y a bien une vingtaine de bosses comme ça, avec une armature
interne, sans compter les tremplins :
http://cjoint.com/12dc/BLkk1Iy4lrX_d90_8528_1.jpg
http://cjoint.com/12dc/BLkqLWRRrFn_d90_6783_1.jpg
Les gars ont pelleté des mètres cubes et des mètres cubes de terre,
dans un coin quasi inaccessible, coincé entre l'autoroute et le
grillage anti-chevreuils (on le voit à droite) qui oblige à faire un
très long détour.
Dans d'autres coins, ils ont fait des volées d'escalier en rondins sur
les pentes, qu'ils sautent en descendant. Les marches fichent le camp
et ça ravine les flancs de coteaux.
Ils n'ont pas le droit de faire tout ça d'ailleurs, et les sous-bois
sont interdits mais ils y vont quand même, mais bon...
Ils sont persuadés de détenir la vérité.
Sale engeance que ces VTTistes, des asociaux !

C'est pas tant des grillages anti-chevreuil mais plutôt anti-chevaux,
ces malades et asociaux à cheval et au galop parfois au grand galop, se
croient tout permis et ne ralentissent même pas lorsqu'ils rencontrent
des promeneurs pédestres.

Entre nous, ça doit pas être très réjouissant de dépendre les restes de
VTTistes des sapins.

Ils ne détiennent pas La Vérité, seulement une Moitié de La Vérité,
l'autre étant détenue pas les cavaliers.

Ce ne sont pas des asociaux puisqu'ils roulent en groupe, un asocial est
une personne repoussant toute forme de < promiscuité > (pour Alf, un
autre grand malade {|);-) )

--
£g
Jean
50c5a901$0$1407$
Le 10/12/2012 10:05, £g a écrit :

Si je comprends bien, un vélo demande autant de soins, voire plus

un canasson, tu le met au pré et il se démerde tout seul pour bouffer
et pour trouver un abri, non ?
£g
news: 50c5bb35$0$1385$
Le 10/12/2012 10:38, £g a écrit :

Bin, y vaut mieux hein, c'est que tu risque un peu ta vie, on descend
parfois à plus de cent Km/h sur des sentiers empruntés par des
chevaux
qui y laissent des empreintes, nous dirons < pas confortables > voir
gênantes.

100 à l'heure ? Ça alors ! Je ne pensais vraiment pas.
C'est un sport de fous, ça !

le record de vitesse VTT à dépassé les deux cent kilomètres heure, sur
piste et sur neige, perso je n'ais jamais réussi à dépasser les 93 Km/h,
en cause : pas de sentiers suffisamment long et pas empruntés par des
promeneurs et autres chevreuils, le grand danger est qu'ils ne se
rendent pas compte de la vitesse à laquelle on arrive..
Sur un petit sentier d'une soixantaine de centimètres de large, faut pas
être trop timide pour le faire.

--
£g
Olivier B.
On Mon, 10 Dec 2012 11:54:18 +0100, Ghost-Rider
wrote:

Le 10/12/2012 10:52, Olivier B. a écrit :

http://www.institutneerlandais.com/tentoonstelling/

ha ben oui, j'avais vu que le chien, alors j'ai pas attendu...

Il faut montrer de la patience avec les chevaux, on en est récompensé.

En l'occurence il fallait avoir de la patience avec le chien !

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Jacques L'helgoualc'h
Le 10-12-2012, Ghost-Rider a écrit :
Le 10/12/2012 14:39, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

Par ailleurs, l'équitation est un des très rares sports où hommes et
femmes s'affrontent dans les mêmes épreuves (pas toutes d'ailleurs)
car l'avantage physique des hommes ne compte plus.

Tiens, une photo pour rester en charrette :
http://cjoint.com/12dc/BLkmVsNUGYY_p4194344_1.jpg

:-)

Et après ça, les mecs vont jouer au foot !

... ou se déguiser en Superman.
--
Jacques L'helgoualc'h
jdanield
Le 10/12/2012 18:11, £g a écrit :

Sur un petit sentier d'une soixantaine de centimètres de large, faut pas
être trop timide pour le faire.

j'ai un copain qui a pris une semaine d’hôpital, comme ça :-)

jdd
Laszlo Lebrun
On 10.12.2012 10:05, £g wrote:
Si on ne bouchonne pas un vélo, on le bichonne, mon avis que tu ne fais
pas de < vélo >, surtout vtt, je peux te garantir que mon vélo en retour
de balade, était re-nettoyé et huilé, avant le départ, graissé.

... Moi je me prends pour mon vélo que de l'huile d'amandes douces,
extra raffinée.
quand je pense qu'il y en a qui s'en servent pour les bébés!

Laszlo Lebrun
On 10.12.2012 00:20, Ghost-Rider wrote:
Très peu de garçons montent à cheval alors qu'il y a plein de filles

Ben oui, entre les jambes c'est pas les mêmes sensations...

£g
"jdanield" a écrit dans le message de news:
ka59j2$llj$
Le 10/12/2012 18:11, £g a écrit :

Sur un petit sentier d'une soixantaine de centimètres de large, faut
pas
être trop timide pour le faire.

j'ai un copain qui a pris une semaine d'hôpital, comme ça :-)

Peut être qu'à cheval il en aurait eu pour deux semaines ou un fauteuil
roulant, qui sait ?

Je touche du bois, je m'en suis toujours bien tiré, pieds cassés (2 x)
bassin fêlé, main cassée, la dernière, déchirure du biceps bas.
Maintenant, le vélo, à la hollandaise, bien droit et assistance
électrique, mais avec madame, ceci explique cela (la motorisation)

Les accidents, un impondérable de toutes manifestations/sollicitations
physique, le meilleur moyen de ne pas en avoir est de rester dans un
lit, encore que là on risque l'incident cardiaque par inaction.

--
£g
Ghost-Rider
Le 10/12/2012 17:26, £g a écrit :

http://cjoint.com/12dc/BLkk1Iy4lrX_d90_8528_1.jpg

Ca c'est une belle descente vtt, pas certain qu'un cheval suive, en tout
cas pas avec le cavalier sur la selle, peut être au départ du saut,
après le < cavalier irait plutôt à selle. {|);-)

La randonnée et le dressage sont sans danger.
Le CSO est plus dangereux mais reste dans les limites de l'acceptable
car le terrain est connu et les obstacles sont mobiles.
Ce qui est dangereux, c'est le cross. Les obstacles sont fixes et
parfois réellement invraisemblables :
http://www.haras-de-la-nee.com/images/liberte.jpg
Si le cheval se loupe, bonjour la chute.
Il y a pas mal d'accidents et quelquefois des morts :
http://kis88.skyrock.com/8.html
Un truc de fou, le cross.