Pour les amateurs de chevaux

102 réponses
Vincent
Je sors d'une petite expo a l'institut néerlandais, il y a de superbes
photos de chevaux et de chiens.
J'en ai rarement vu d'aussi belles.
Il y a même des Polaroïds :)

Vous pouvez en voir un aperçu sur www.institutneerlandais.com

--
vincent

10 réponses

René
"£g" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50c5ad84$0$3107$

Je ne vois vraiment pas l'intérêt !

Bin, y vaut mieux hein, c'est que tu risque un peu ta vie, on descend
parfois à plus de cent Km/h sur des sentiers

Voilà! Le plaisir c'est de voir l'autre se casser le cou
http://www.youtube.com/watch?v=HKwz90mcfbY

René
Ghost-Rider
Le 10/12/2012 21:51, Claude a écrit :

bon, il est temps que j'aille nettoyer mes objectifs, juste manière de
rester en charte !

Ah c'est vrai, la photo :
http://cjoint.com/12dc/BLlat0j5VOl_lorette_fait_pipi.jpg
Olivier B.
On Mon, 10 Dec 2012 14:34:38 +0100, Elohan wrote:

Ghost-Rider a écrit :
Le 09/12/2012 20:56, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le dimanche

Les filles et les chevaux, c'est une grande histoire d'amour

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...©

Je maintiens. Hier encore après une heure de balade en forêt j'ai passé ma
jument habituelle à une fillette toute enamourée pour sa reprise niveau 1.
Avec moi ou d'autres adultes cette jument a un caractère exécrable, elle ne
supporte pas la proximité des chevaux en manège ou en extérieur, elle veut
toujours être devant, tire comme une folle, refuse d'obéir, elle se cabre
même ou fait des coups de cul. Mais avec la bambine, elle était douce comme
un agneau. Toutes les filles l'adorent d'ailleurs.

J'ai remarqué aussi que ce sport attirait beaucoup plus de filles que
de garçons. Confirmation par les statistiques:

La Fédération Française d’Equitation compte plus de 600 000 licenciés,
dont plus de 470.000 femmes, soit 79,5% de cavalières.

On comparait avec le foot, je pense pas que 20% de joueurs soient des
femmes...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Si le cheval se loupe, bonjour la chute.
Il y a pas mal d'accidents et quelquefois des morts :
Un truc de fou, le cross.

j'ai perdu une copine comme ça. le cheval lui est tombé dessus.
je refuse que mes filles montent sur ces animaux.
bon, à coté de ça je roule à moto sur le périph...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/12/12 20:20, Ghost-Rider a écrit :

Oui et non.
Il faut un hectare de bonne herbe par cheval, de l'eau fraîche en
abondance et un abri dirigé sous les vents dominants.
Mais il faut aussi l'empêcher de manger trop d'herbe trop riche (risque
de fourbure, une sale maladie des pieds), faut le vermifuger tous les
ans, le protéger des insectes, des maladies, faut lui parer les pieds
car dans l'herbe et sans travail, les sabots ne s'usent pas assez vite
et croissent trop. Faut faire attention aux inimitiés entre chevaux qui
se mordent ou se tatanent (c'est pour ça qu'au pré, on déferre toujours
au moins les postérieurs) ou même qui empêchent un souffre-douleur de
manger...
Des fois ils font les fous et se blessent, ou bien ils fichent le camp...
Bref, un cheval au pré, ça demande beaucoup d'attention aussi.

L'amie qui m'a déculpabilisée de ma passion de la photographie (disons,
du fait que je dépensais égoïstement en film et développements une
partie de mon salaire) m'a dit : c'est le budget d'un bon fumeur...
Et elle a ajouté : tu pourrais aussi avoir un cheval.
Les gens raisonnables photographient au portable et élèvent un canari.

Noëlle Adam
jdanield
Le 11/12/2012 08:26, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Les gens raisonnables photographient au portable et élèvent un canari.

et encore, un canari... une poule, oui :-)

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/12/12 08:30, jdanield a écrit :
Le 11/12/2012 08:26, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Les gens raisonnables photographient au portable et élèvent un canari.

et encore, un canari... une poule, oui :-)

jdd

Ben mes copains se sont fait tuer toutes leurs poules par Mr Goupil.
Du coup, ils doivent les remplacer...Ça fait des frais pour faire des
œufs frais.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 11/12/2012 01:18, Alf92 a écrit :

j'ai perdu une copine comme ça. le cheval lui est tombé dessus.
je refuse que mes filles montent sur ces animaux.
bon, à coté de ça je roule à moto sur le périph...

C'est l'accident le plus dangereux qui puisse arriver.
J'ai arrêté la moto pour faire du cheval après avoir failli griller avec
ma moto. La balade est sans danger (enfin, presque sans danger).
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le lundi
10/12/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<50c6396d$0$1187$, les doux mélismes
suivants :

On se fatigue autant que lui d'ailleurs, quand on est fatigué, le
cheval l'est aussi

Les rares fois où Je Me suis fait mordre en consultation furent
_TOUJOURS_ des jours où Je déprimais...Toujours...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
£g
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le lundi
10/12/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<50c6396d$0$1187$, les doux mélismes
suivants :

On se fatigue autant que lui d'ailleurs, quand on est fatigué, le
cheval l'est aussi

Les rares fois où Je Me suis fait mordre en consultation furent
_TOUJOURS_ des jours où Je déprimais...Toujours...

Rassure nous, Tu n'étais pas mordu à chaque consultations, quand même ?