Pour les amateurs de Sony

256 réponses
Ghost-Raider
https://www.missnumerique.com/blog/sony-a7c-lhybride-plein-format-compact/?ref=38217&utm_content=34678&utm_medium=Email&utm_source=Newsletter&utm_campaign=Newsletter_20200929-300177062

--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !

10 réponses

efji
Le 12/10/2020 à 08:34, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/10/2020 à 00:03, Ghost-Raider a écrit :
Le 11/10/2020 à 22:23, efji a écrit :
Le 11/10/2020 à 18:04, Ghost-Raider a écrit :
Précisons : ce sont les réflex à prisme et à viseur optique dont Efji
prévoit la fin prochaine depuis quelques années au profit des
"réflex" à
visée électronique.

C'est fait maintenant, non ?
Le haut de gamme Nikon, Canon, Sony, Pana, c'est tout du viseur
électronique.

Peut-être pas encore tout-à-fait :
https://store.nikon.fr/reflex-num%C3%A9riques/token/--categories%3C%7Bc_nikonbv_master_c_dslrs_category%7D--
https://www.canon.fr/cameras/dslr-cameras-range/

Le bon lien Nikon :
https://store.nikon.fr/token/--categories%3C%7B_NIK_dslrs_category%7D--&gridView=true&sortBy=relevancy&pageNumber=0&resultsPerPage0&categories=

La gamme Nikon garde une certaine inertie. Ils viennent juste de retirer
le F6 du catalogue :)
Il vaut mieux regarder ce qui est sorti depuis 2 ans. Il reste quelques
réflex à prisme mais on sent bien que c'est la fin.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 12/10/2020 à 08:49, efji a écrit :
Le 12/10/2020 à 08:34, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/10/2020 à 00:03, Ghost-Raider a écrit :
Le 11/10/2020 à 22:23, efji a écrit :
Le 11/10/2020 à 18:04, Ghost-Raider a écrit :
Précisons : ce sont les réflex à prisme et à viseur optique dont Efji
prévoit la fin prochaine depuis quelques années au profit des
"réflex" à
visée électronique.

C'est fait maintenant, non ?
Le haut de gamme Nikon, Canon, Sony, Pana, c'est tout du viseur
électronique.

Peut-être pas encore tout-à-fait :
https://store.nikon.fr/reflex-num%C3%A9riques/token/--categories%3C%7Bc_nikonbv_master_c_dslrs_category%7D--
https://www.canon.fr/cameras/dslr-cameras-range/

Le bon lien Nikon :
https://store.nikon.fr/token/--categories%3C%7B_NIK_dslrs_category%7D--&gridView=true&sortBy=relevancy&pageNumber=0&resultsPerPage0&categories >>

La gamme Nikon garde une certaine inertie. Ils viennent juste de retirer
le F6 du catalogue :)
Il vaut mieux regarder ce qui est sorti depuis 2 ans. Il reste quelques
réflex à prisme mais on sent bien que c'est la fin.

L'inertie existe aussi chez Canon, plus grande encore.
Il est vrai que les réflex à prisme sont parvenus à leur limite de
développement. Il fallait donc d'autres locomotives pour employer les
chercheurs et tirer la production.
Mais le passage du prisme à l'hybride semble plus lent qu'attendu. Le
renouvellement nécessaire du parc optique en est probablement une des
causes. Je ne me vois pas acheter un hybride et un super-zoom
compatible, pour avoir quoi de plus que mon Nikon D7000 + 18-300, en fait ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Thierry Houx
Le 12/10/2020 à 09:13, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/10/2020 à 08:49, efji a écrit :
Le 12/10/2020 à 08:34, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/10/2020 à 00:03, Ghost-Raider a écrit :
Le 11/10/2020 à 22:23, efji a écrit :
Le 11/10/2020 à 18:04, Ghost-Raider a écrit :
Précisons : ce sont les réflex à prisme et à viseur optique dont Efji
prévoit la fin prochaine depuis quelques années au profit des
"réflex" à
visée électronique.

C'est fait maintenant, non ?
Le haut de gamme Nikon, Canon, Sony, Pana, c'est tout du viseur
électronique.

Peut-être pas encore tout-à-fait :
https://store.nikon.fr/reflex-num%C3%A9riques/token/--categories%3C%7Bc_nikonbv_master_c_dslrs_category%7D--
https://www.canon.fr/cameras/dslr-cameras-range/

Le bon lien Nikon :
https://store.nikon.fr/token/--categories%3C%7B_NIK_dslrs_category%7D--&gridView=true&sortBy=relevancy&pageNumber=0&resultsPerPage0&categories=

La gamme Nikon garde une certaine inertie. Ils viennent juste de retirer
le F6 du catalogue :)
Il vaut mieux regarder ce qui est sorti depuis 2 ans. Il reste quelques
réflex à prisme mais on sent bien que c'est la fin.

L'inertie existe aussi chez Canon, plus grande encore.
Il est vrai que les réflex à prisme sont parvenus à leur limite de
développement. Il fallait donc d'autres locomotives pour employer les
chercheurs et tirer la production.
Mais le passage du prisme à l'hybride semble plus lent qu'attendu. Le
renouvellement nécessaire du parc optique en est probablement une des
causes. Je ne me vois pas acheter un hybride et un super-zoom
compatible, pour avoir quoi de plus que mon Nikon D7000 + 18-300, en fait ?

De plus, ce n'est pas forcément ce qui est intéressant dans ce cas, mais
en moins certainement: Taille et poids.
Le prix par contre ... rien d'évident.
Ghost-Raider
Le 12/10/2020 à 09:19, Thierry Houx a écrit :
Le 12/10/2020 à 09:13, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/10/2020 à 08:49, efji a écrit :
Le 12/10/2020 à 08:34, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/10/2020 à 00:03, Ghost-Raider a écrit :
Le 11/10/2020 à 22:23, efji a écrit :
Le 11/10/2020 à 18:04, Ghost-Raider a écrit :
Précisons : ce sont les réflex à prisme et à viseur optique dont Efji
prévoit la fin prochaine depuis quelques années au profit des
"réflex" à
visée électronique.

C'est fait maintenant, non ?
Le haut de gamme Nikon, Canon, Sony, Pana, c'est tout du viseur
électronique.

Peut-être pas encore tout-à-fait :
https://store.nikon.fr/reflex-num%C3%A9riques/token/--categories%3C%7Bc_nikonbv_master_c_dslrs_category%7D--
https://www.canon.fr/cameras/dslr-cameras-range/

Le bon lien Nikon :
https://store.nikon.fr/token/--categories%3C%7B_NIK_dslrs_category%7D--&gridView=true&sortBy=relevancy&pageNumber=0&resultsPerPage0&categories >>>>

La gamme Nikon garde une certaine inertie. Ils viennent juste de retirer
le F6 du catalogue :)
Il vaut mieux regarder ce qui est sorti depuis 2 ans. Il reste quelques
réflex à prisme mais on sent bien que c'est la fin.

L'inertie existe aussi chez Canon, plus grande encore.
Il est vrai que les réflex à prisme sont parvenus à leur limite de
développement. Il fallait donc d'autres locomotives pour employer les
chercheurs et tirer la production.
Mais le passage du prisme à l'hybride semble plus lent qu'attendu. Le
renouvellement nécessaire du parc optique en est probablement une des
causes. Je ne me vois pas acheter un hybride et un super-zoom
compatible, pour avoir quoi de plus que mon Nikon D7000 + 18-300, en fait ?

De plus, ce n'est pas forcément ce qui est intéressant dans ce cas, mais
en moins certainement: Taille et poids.
Le prix par contre ... rien d'évident.

Les boîtiers seront peut-être un peu plus petits et moins lourds, mais,
dimensions des capteurs obligent, pas dans de grandes proportions, les
"réflex" µ4/3 hybrides le montrent bien.
Toutes choses égales par ailleurs, les optiques seront paradoxalement
plus grosses et lourdes puisque le registre est plus long.
Ce n'est donc pas là qu'il faut chercher des raisons de passer au
"réflex" hybride.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Thierry Houx
Le 12/10/2020 à 09:29, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/10/2020 à 09:19, Thierry Houx a écrit :
Le 12/10/2020 à 09:13, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/10/2020 à 08:49, efji a écrit :
Le 12/10/2020 à 08:34, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/10/2020 à 00:03, Ghost-Raider a écrit :
Le 11/10/2020 à 22:23, efji a écrit :
Le 11/10/2020 à 18:04, Ghost-Raider a écrit :
Précisons : ce sont les réflex à prisme et à viseur optique dont
Efji
prévoit la fin prochaine depuis quelques années au profit des
"réflex" à
visée électronique.

C'est fait maintenant, non ?
Le haut de gamme Nikon, Canon, Sony, Pana, c'est tout du viseur
électronique.

Peut-être pas encore tout-à-fait :
https://store.nikon.fr/reflex-num%C3%A9riques/token/--categories%3C%7Bc_nikonbv_master_c_dslrs_category%7D--
https://www.canon.fr/cameras/dslr-cameras-range/

Le bon lien Nikon :
https://store.nikon.fr/token/--categories%3C%7B_NIK_dslrs_category%7D--&gridView=true&sortBy=relevancy&pageNumber=0&resultsPerPage0&categories=

La gamme Nikon garde une certaine inertie. Ils viennent juste de
retirer
le F6 du catalogue :)
Il vaut mieux regarder ce qui est sorti depuis 2 ans. Il reste quelques
réflex à prisme mais on sent bien que c'est la fin.

L'inertie existe aussi chez Canon, plus grande encore.
Il est vrai que les réflex à prisme sont parvenus à leur limite de
développement. Il fallait donc d'autres locomotives pour employer les
chercheurs et tirer la production.
Mais le passage du prisme à l'hybride semble plus lent qu'attendu. Le
renouvellement nécessaire du parc optique en est probablement une des
causes. Je ne me vois pas acheter un hybride et un super-zoom
compatible, pour avoir quoi de plus que mon Nikon D7000 + 18-300, en
fait ?

De plus, ce n'est pas forcément ce qui est intéressant dans ce cas, mais
en moins certainement: Taille et poids.
Le prix par contre ... rien d'évident.

Les boîtiers seront peut-être un peu plus petits et moins lourds, mais,
dimensions des capteurs obligent, pas dans de grandes proportions, les
"réflex" µ4/3 hybrides le montrent bien.

En ce qui concerne les objectifs, les objectifs dédiés FF hybrides, par
exemple chez Nikon, ont droit à une monture spécifique "Z"; il semble
bien qu'ils soient de dimensions plus contenues que ceux en en monture
"F", aussi pour monter un objectif "F" faut-il en plus un adaptateur dit
FTZ.
Pour le µ4/3, ce sont essentiellement les choix d'un constructeur, qui
fait des objectifs "premium" ouvrant beaucoup et ouverture constante qui
amène à voir des "monstres". Cela n'est pas représentatif de la gamme
globale des objectifs du µ4/3.
Toutes choses égales par ailleurs, les optiques seront paradoxalement
plus grosses et lourdes puisque le registre est plus long.
Ce n'est donc pas là qu'il faut chercher des raisons de passer au
"réflex" hybride.

Ben non, là je ne partage pas du tout cette opinion.
Nul
Le lundi 12 octobre 2020 10:27:16 UTC+2, Thierry Houx a écrit :
Le 12/10/2020 à 09:29, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/10/2020 à 09:19, Thierry Houx a écrit :
Le 12/10/2020 à 09:13, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/10/2020 à 08:49, efji a écrit :
Le 12/10/2020 à 08:34, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/10/2020 à 00:03, Ghost-Raider a écrit :
Le 11/10/2020 à 22:23, efji a écrit :
Le 11/10/2020 à 18:04, Ghost-Raider a écrit :
Précisons : ce sont les réflex à prisme et à viseur optique dont
Efji
prévoit la fin prochaine depuis quelques années au pro fit des
"réflex" à
visée électronique.

C'est fait maintenant, non ?
Le haut de gamme Nikon, Canon, Sony, Pana, c'est tout du viseur
électronique.
Peut-être pas encore tout-à-fait :
https://store.nikon.fr/reflex-num%C3%A9riques/token/--categories%3 C%7Bc_nikonbv_master_c_dslrs_category%7D--
https://www.canon.fr/cameras/dslr-cameras-range/
Le bon lien Nikon :
https://store.nikon.fr/token/--categories%3C%7B_NIK_dslrs_category% 7D--&gridView=true&sortBy=relevancy&pageNumber=0&resultsPerPage0& categories=

La gamme Nikon garde une certaine inertie. Ils viennent juste de
retirer
le F6 du catalogue :)
Il vaut mieux regarder ce qui est sorti depuis 2 ans. Il reste quelq ues
réflex à prisme mais on sent bien que c'est la fin.
L'inertie existe aussi chez Canon, plus grande encore.
Il est vrai que les réflex à prisme sont parvenus à le ur limite de
développement. Il fallait donc d'autres locomotives pour employe r les
chercheurs et tirer la production.
Mais le passage du prisme à l'hybride semble plus lent qu'attend u. Le
renouvellement nécessaire du parc optique en est probablement un e des
causes. Je ne me vois pas acheter un hybride et un super-zoom
compatible, pour avoir quoi de plus que mon Nikon D7000 + 18-300, en
fait ?

De plus, ce n'est pas forcément ce qui est intéressant dans ce cas, mais
en moins certainement: Taille et poids.
Le prix par contre ... rien d'évident.
Les boîtiers seront peut-être un peu plus petits et moins lou rds, mais,
dimensions des capteurs obligent, pas dans de grandes proportions, les
"réflex" µ4/3 hybrides le montrent bien.

En ce qui concerne les objectifs, les objectifs dédiés FF hybri des, par
exemple chez Nikon, ont droit à une monture spécifique "Z"; il semble
bien qu'ils soient de dimensions plus contenues que ceux en en monture
"F", aussi pour monter un objectif "F" faut-il en plus un adaptateur dit
FTZ.
Pour le µ4/3, ce sont essentiellement les choix d'un constructeur, q ui
fait des objectifs "premium" ouvrant beaucoup et ouverture constante qui
amène à voir des "monstres". Cela n'est pas représentatif de la gamme
globale des objectifs du µ4/3.
Toutes choses égales par ailleurs, les optiques seront paradoxalem ent
plus grosses et lourdes puisque le registre est plus long.
Ce n'est donc pas là qu'il faut chercher des raisons de passer au
"réflex" hybride.
Ben non, là je ne partage pas du tout cette opinion.

et cette bague d'adaptation, vendue au prix d'un objectif, plus la perte de plusieurs "progrès" de la série Z.
Ce qui m'a fait passé chez Fujifilm série XT.
jdd
Le 12/10/2020 à 09:13, Ghost-Raider a écrit :
causes. Je ne me vois pas acheter un hybride et un super-zoom
compatible, pour avoir quoi de plus que mon Nikon D7000 + 18-300, en fait ?

pour l'instant uniquement une sensibilité bien plus grande. Le mien a
été récupéré par mon fils qui fait avec de la photo astro :-), et mon
gx80 me va comme un gant
je ne changerai de boîtier que si je peux gagner 2 diaph (avoir un
100.000 iso réel me ferait gagner de la profondeur de champ).
Mais pas au tarifs actuels
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 12/10/2020 à 10:27, Thierry Houx a écrit :
Le 12/10/2020 à 09:29, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/10/2020 à 09:19, Thierry Houx a écrit :
Le 12/10/2020 à 09:13, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/10/2020 à 08:49, efji a écrit :
Le 12/10/2020 à 08:34, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/10/2020 à 00:03, Ghost-Raider a écrit :
Le 11/10/2020 à 22:23, efji a écrit :
Le 11/10/2020 à 18:04, Ghost-Raider a écrit :
Précisons : ce sont les réflex à prisme et à viseur optique dont
Efji
prévoit la fin prochaine depuis quelques années au profit des
"réflex" à
visée électronique.

C'est fait maintenant, non ?
Le haut de gamme Nikon, Canon, Sony, Pana, c'est tout du viseur
électronique.

Peut-être pas encore tout-à-fait :
https://store.nikon.fr/reflex-num%C3%A9riques/token/--categories%3C%7Bc_nikonbv_master_c_dslrs_category%7D--
https://www.canon.fr/cameras/dslr-cameras-range/

Le bon lien Nikon :
https://store.nikon.fr/token/--categories%3C%7B_NIK_dslrs_category%7D--&gridView=true&sortBy=relevancy&pageNumber=0&resultsPerPage0&categories >>>>>>

La gamme Nikon garde une certaine inertie. Ils viennent juste de
retirer
le F6 du catalogue :)
Il vaut mieux regarder ce qui est sorti depuis 2 ans. Il reste quelques
réflex à prisme mais on sent bien que c'est la fin.

L'inertie existe aussi chez Canon, plus grande encore.
Il est vrai que les réflex à prisme sont parvenus à leur limite de
développement. Il fallait donc d'autres locomotives pour employer les
chercheurs et tirer la production.
Mais le passage du prisme à l'hybride semble plus lent qu'attendu. Le
renouvellement nécessaire du parc optique en est probablement une des
causes. Je ne me vois pas acheter un hybride et un super-zoom
compatible, pour avoir quoi de plus que mon Nikon D7000 + 18-300, en
fait ?

De plus, ce n'est pas forcément ce qui est intéressant dans ce cas, mais
en moins certainement: Taille et poids.
Le prix par contre ... rien d'évident.

Les boîtiers seront peut-être un peu plus petits et moins lourds, mais,
dimensions des capteurs obligent, pas dans de grandes proportions, les
"réflex" µ4/3 hybrides le montrent bien.

En ce qui concerne les objectifs, les objectifs dédiés FF hybrides, par
exemple chez Nikon, ont droit à une monture spécifique "Z"; il semble
bien qu'ils soient de dimensions plus contenues que ceux en en monture
"F", aussi pour monter un objectif "F" faut-il en plus un adaptateur dit
FTZ.
Pour le µ4/3, ce sont essentiellement les choix d'un constructeur, qui
fait des objectifs "premium" ouvrant beaucoup et ouverture constante qui
amène à voir des "monstres". Cela n'est pas représentatif de la gamme
globale des objectifs du µ4/3.

Pour y voir clair, il faudrait avoir un tableau de comparaison des
dimensions/poids de configurations similaires.
Y rajouter le poids d'une batterie de secours pour les hybrides ?
Toutes choses égales par ailleurs, les optiques seront paradoxalement
plus grosses et lourdes puisque le registre est plus long.
Ce n'est donc pas là qu'il faut chercher des raisons de passer au
"réflex" hybride.

Ben non, là je ne partage pas du tout cette opinion.

Mettre mes élucubrations au conditionnel et lire le tableau de
comparaison que quelqu'un (au hasard : Efji, très impliqué dans cette
question ?) aura certainement déjà établi.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 12/10/2020 à 11:41, jdd a écrit :
Le 12/10/2020 à 09:13, Ghost-Raider a écrit :
causes. Je ne me vois pas acheter un hybride et un super-zoom
compatible, pour avoir quoi de plus que mon Nikon D7000 + 18-300, en fait ?

pour l'instant uniquement une sensibilité bien plus grande.

Un viseur qui voit la nuit mais une sensible réduction de l'autonomie.
Le mien a
été récupéré par mon fils qui fait avec de la photo astro :-), et mon
gx80 me va comme un gant
je ne changerai de boîtier que si je peux gagner 2 diaph (avoir un
100.000 iso réel me ferait gagner de la profondeur de champ).
Mais pas au tarifs actuels

--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
jdd
Le 12/10/2020 à 12:01, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/10/2020 à 11:41, jdd a écrit :
Le 12/10/2020 à 09:13, Ghost-Raider a écrit :
causes. Je ne me vois pas acheter un hybride et un super-zoom
compatible, pour avoir quoi de plus que mon Nikon D7000 + 18-300, en fait ?

pour l'instant uniquement une sensibilité bien plus grande.

Un viseur qui voit la nuit mais une sensible réduction de l'autonomie.

une batterie dans la poche, ce n'est pas le diable...
et le viseur, c'est trompeur, le gx80 montre le résultat après coup, je
préférerais l'avoir en permanence, il est difficile d'estimer la
luminosité du résultat
jdd
--
http://dodin.org