Pour les amateurs de Sony

256 réponses
Ghost-Raider
https://www.missnumerique.com/blog/sony-a7c-lhybride-plein-format-compact/?ref=38217&utm_content=34678&utm_medium=Email&utm_source=Newsletter&utm_campaign=Newsletter_20200929-300177062

--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !

6 réponses

Ghost-Raider
Le 16/10/2020 à 02:15, Benoit a écrit :
Le 15 octobre 2020 à 20:22, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 15/10/2020 à 19:28, Benoit a écrit :
Le 15 octobre 2020 à 18:09, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
Je rappelle que devenir notaire, c'est huit ans d'études difficiles et
qu'un notaire ne va pas tremper facilement dans une opération aussi
évidemment frauduleuse.

Le notaire ne peut rien dire sauf si le prix est vraiment hors norme.

Le notaire te mettra en garde contre le risque fiscal, c'est son devoir.
Et c'est aussi son devoir de refuser de participer par ses conseils ou
ses actions à une opération qu'il sait frauduleuse.

Tu vois partout de la fraude dis-donc. Prend un peu de calmant et
cesse de regarder les infos où justement ils ne parlent que du 0,001%
qui fait peur, impressionne... pas de ce qui tourne comme sur des
roulettes.
Pour info, quand j'ai acheté mon appartement à Paris il y a quelques
années, je l'ai acheté à un héritier. Il m'a vendu l'appartement 180
alors qu'il en a hérité un an avant pour 100 ! Bin, ni le notaire ni
le fisc n'ont dit quoi que ce soit.

Le vendeur a payé l'impôt sur la plus-value sur une valeur de départ
minorée selon toi, donc sur une plus-value plus forte.
Le fisc s'est frotté les mains, au contraire.

Le vendeur aurait payé beaucoup plus en impôt sur les successions.
Ce genre de montage est le même que si tu achètes un bien via une SCI
et que tu rembourses l'emprunt avec les loyers de quelqu'un d'autre.
Pareil, kif kif, les rôles sont les mêmes mais les acteurs différents.

Ce n'est pas de l'héritage, ce n'est pas pour minorer une valeur taxable.

Si ton fils, ou ta fille, te loues une bagnole avec Avis & Co comme
barême, tu lui donnes de l'argent pour pouvoir rouler ? Non, bien sûr
que non.

Je ne vois pas le rapport. Les profits de l'un sont les charges de
l'autre. Sauf différence importante de taux d'impôt sur le revenu, ça
n'a pas d'intérêt.

Alors pourquoi il y a un problème avec une maison et pas avec une
voiture ?
Côté fisc pour l'héritage : tu n'as rien donné à tes enfants sauf une
garantie/assurance de payement des loyers leur permettant de
rembourser l'achat de l'appartement. De toute façon, que va voir le
fisc ? Si tu meurs après le dernier remboursement d'emprunt, ils ne
verront rien. Si tu décèdes avant, alors ils regarderont les prix
pratiqués dans le coin en terme de prix de vente du bien et du
montant du loyer.
Et il n'y a pas de don puisque tu payes un loyer à une société
propriétaire du bien, pas à tes enfants.

Société fictive et c'est facile à voir. A partir de là, toute
l'opération sera analysée.

Une SCI qui possède un bien immobilier n'est pas fictive. Arrête la
fiction, les romans d'aventure, Fernandel ! Va acheter des Lefebvre
et consorts, bouffe des pages de droits, des exemples... et reviens
quand tu comprends de quoi on cause.
Et Paf !
Je rappelle donc que si le prix de vente est juste (valorisation par
un notaire ou un expert immobilier) et le loyer idem : tu dors
tranquille. Si par contre, comme pour tout, tu veux jouer avec les
chiffres...

Tu oublies déjà qu'en ligne directe les droits sont faibles voire nuls
(abattement de 100 000 ¤ par part), donc maquiller une opération à
intérêt nul, c'est nul.

Non, et tu fais bien de le rappeler.

Ben voilà, tu n'y as pas pensé et c'est pourtant le B.A. BA.
Tu donnes 100 K¤ à ton enfant,
avec ça il monte une SCI où tu as une part de 1000 ¤. Avec les 101 K¤
la SCI va acheter une maison 251 K et donc emprunter 150 K sur 15 ans
avec, mettons 1 K* de remboursement par mois. Tu vends tes meubles à
la SCI pour une bouchée de pain.
Et Hop ! La SCI met la maison sur le marché pour un loyer mensuel de
1 K (loyer meublé standard pour ce type de bien à cet endroit). Tu
décides d'y habiter et de payer le loyer. L'affaire est totalement
propre, nette... Elle aurait pu aussi bien être louée à quelqu'un
d'autre pour ce montant. Tout est sur les prix du marché, il n'y a
pas d'entourloupe.
N'oublie pas que puisque tu as touché 251 K en vendant ta résidence
principale tu as de quoi payer le loyer pendant un bout de temps.
Maintenant, tu peux aussi mettre une partie de cette somme (251 K)
sur une assurance vie dont ton gamin sera le bénéficiaire et garder
l'autre pour payer le loyer. Cette assurance-vie servira aussi de
caution pour l'emprunt bancaire.
Une fois l'emprunt remboursé, tu peux continuer de payer un loyer (tu
n'es pas obligé) et à ton décès ton gamin à une baraque qui valait
251 K, une assurance vie de 100 K + intérêts, et des années de loyers
qui sont tombés dans sa poche une fois le remboursement effectué.
Mais encore une fois, si le fisc estime, chiffres à l'appui, que
l'opération, qu'il va analyser dans le détail, a eu pour but d'éluder
des droits de succession, il la requalifiera, point final.
Il n'aura même pas besoin de faire dissoudre la SCI, il fera comme si
elle n'avait jamais existé. C'est ça la requalification fiscale.

Tu parles encore de ceux qui utilisent une loi en essayant de
tricher, pas moi. J'ai horreur de ceux qui trichent (ils finissent
quasiment toujours par se faire avoir), mais j'ai aussi horreur de ne
pas utiliser ce à quoi j'ai droit.

Faire une SCI qui n'a pas de justification économique pour éluder
l'impôt, c'est tricher.
N'essaye pas d'être plus malin que le fisc, il connaît toutes les ficelles.

On voit que tu ne te fais pas conseiller par d'anciens experts
fiscaux, que tu n'as pas dans ton entourage des copains qui sont
là-dedans, mais c'est plutôt 20 Minutes ta source d'info et de
connaisance.

Comme d'habitude, tu insultes quand tu es coincé.
* J'ai dit 1K, en fait il faut simplement regarder les loyers du
marché et à partir de là calculer le nombre d'annuités nécessaires
pour rembourser. Une bête règle de trois.
Dernier truc à ne pas oublier : marquer dans les statuts de la SCI
que tu es gérant à vie, ou qu'il faut 100% des parts pour changer de
gérant. Le gérant d'une SCI peut très bien y habiter sans payer de
loyer (une fois le prêt remboursé bien sûr). Ce serait aussi bien que
ta femme soit gérante comme ça tu es blindé côté problème de famille.

J'ai pris part à cette conversation pour mettre en garde Alf92 contre
les montages sophistiqués qui retombent sur le nez de leur auteur.
Pour le reste, passe tes diplômes, on en reparlera.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Stephane Legras-Decussy
Le 16/10/2020 10:36, jdd a écrit :
Le 16/10/2020 à 10:32, Ghost-Raider a écrit :
repreneur-réorganisateur), c'est sûr, mais quand le Crédit Lyonnais, qui
le tenait à bouts de bras, s'est désengagé, ça a été la chute.

n'empêche qu'il vit toujours comme un millionnaire...
c'est bien connu qu'il vaut mieux emprunter 100M€ que 100€
:-)

c'est l'avantage d'être milliardaire... ruiné t'es millionnaire.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/10/2020 11:40, Ghost-Raider a écrit :
Faire une SCI qui n'a pas de justification économique pour éluder
l'impôt, c'est tricher.

c'est quoi la justification economique d'une SCI familliale ?
(j'essaye de comprendre)
Ghost-Raider
Le 16/10/2020 à 17:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/10/2020 10:36, jdd a écrit :
Le 16/10/2020 à 10:32, Ghost-Raider a écrit :
repreneur-réorganisateur), c'est sûr, mais quand le Crédit Lyonnais, qui
le tenait à bouts de bras, s'est désengagé, ça a été la chute.

n'empêche qu'il vit toujours comme un millionnaire...
c'est bien connu qu'il vaut mieux emprunter 100M¤ que 100¤
:-)

c'est l'avantage d'être milliardaire... ruiné t'es millionnaire.

Et la presse qui continue d'appeler Trump : le milliardaire alors qu'il
est perclus de dettes. S'il perd les élections, ça va être la curée.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Paul Aubrin
Le 12/10/2020 à 15:34, Ghost-Raider a écrit :
pas grave c'est calculé maintenant
les algo progresse à grand pas

La photo, c'est plus ce que c'était, mon Pôv Monsieur, tout fout l'camp

Quiconque a passé des nuits à tirer des bouts d'essais sur différentes
gradations de papier, ou a essayé de trouver le meilleur rendu de
couleur avec son cibachrome apprécie la simplicité des moyens basés sur
des algorithmes.
Nul
Le samedi 17 octobre 2020 08:41:32 UTC+2, Paul Aubrin a écrit :
Le 12/10/2020 à 15:34, Ghost-Raider a écrit :
pas grave c'est calculé maintenant
les algo progresse à grand pas

La photo, c'est plus ce que c'était, mon Pôv Monsieur, tout f out l'camp

Quiconque a passé des nuits à tirer des bouts d'essais sur diff érentes
gradations de papier, ou a essayé de trouver le meilleur rendu de
couleur avec son cibachrome apprécie la simplicité des moyens b asés sur
des algorithmes.

et inversément, algorithme créé avec l'expérience des " tireurs" photos