Raison de plus pour que la signalisation soit adaptée à la situation _réelle_. C'est la même chose que les panneaux systématiques "danger baignade interdite" <SNIP >
C'est un peu comme à l'approche de travaux sur une route. On a, dans l'ordre : attention travaux, puis une limitation à 50 km/h puis une voie étroite puis une circulation alternée avec un feu. Au final, il a une quille au bord de la route et rien de plus. Je te rejoins : lorsqu'il y a de vrais travaux avec des ouvrier réellement exposés, on n'y fait attention que quand on est dessus... et c'est parfois trop tard !
Un bon système, ce sont les mannequins animés en bordure de routes en travaux.
Le 06/11/2017 à 09:57, Dominique a écrit :
Le 06/11/2017 à 09:15, gilles80rt a écrit :
Raison de plus pour que la signalisation soit adaptée à la situation
_réelle_.
C'est la même chose que les panneaux systématiques "danger baignade
interdite" <SNIP >
C'est un peu comme à l'approche de travaux sur une route. On a, dans
l'ordre : attention travaux, puis une limitation à 50 km/h puis une voie
étroite puis une circulation alternée avec un feu. Au final, il a une
quille au bord de la route et rien de plus.
Je te rejoins : lorsqu'il y a de vrais travaux avec des ouvrier
réellement exposés, on n'y fait attention que quand on est dessus... et
c'est parfois trop tard !
Un bon système, ce sont les mannequins animés en bordure de routes en
travaux.
Raison de plus pour que la signalisation soit adaptée à la situation _réelle_. C'est la même chose que les panneaux systématiques "danger baignade interdite" <SNIP >
C'est un peu comme à l'approche de travaux sur une route. On a, dans l'ordre : attention travaux, puis une limitation à 50 km/h puis une voie étroite puis une circulation alternée avec un feu. Au final, il a une quille au bord de la route et rien de plus. Je te rejoins : lorsqu'il y a de vrais travaux avec des ouvrier réellement exposés, on n'y fait attention que quand on est dessus... et c'est parfois trop tard !
Un bon système, ce sont les mannequins animés en bordure de routes en travaux.
GhostRaider
Le 06/11/2017 à 12:11, René S a écrit :
"Nul" a écrit dans le message de groupe de discussion :
combien de morts sur la route?
beaucoup moins que dans un lit.
Et si c'est un lit d'hôpital, alors là,... l'hécatombe.
Que fait la police ?
Mes frères, si vous ne voulez pas mourir, fuyez l'hôpital. :o)))
C'était vrai pour la fièvre puerpérale au 19ème siècle.
Le 06/11/2017 à 12:11, René S a écrit :
"Nul" a écrit dans le message de groupe de discussion :
3420ec75-9f13-41b5-82d1-717b2ba42db1@googlegroups.com...
combien de morts sur la route?
beaucoup moins que dans un lit.
Et si c'est un lit d'hôpital, alors là,... l'hécatombe.
Que fait la police ?
Mes frères, si vous ne voulez pas mourir, fuyez l'hôpital.
:o)))
C'était vrai pour la fièvre puerpérale au 19ème siècle.
"Nul" a écrit dans le message de groupe de discussion :
combien de morts sur la route?
beaucoup moins que dans un lit.
Et si c'est un lit d'hôpital, alors là,... l'hécatombe.
Que fait la police ?
Mes frères, si vous ne voulez pas mourir, fuyez l'hôpital. :o)))
C'était vrai pour la fièvre puerpérale au 19ème siècle.
Alf92
Thierry Houx :
Le 05/11/2017 à 17:01, efji a écrit :
Lorsqu'on cessera de dire "Emmanuel Macron a été élu avec 66,10% des suffrages exprimés" mais qu'on comptera les votes blancs dans les suffrages exprimés, ça changera bien des choses. Comme par miracle on verra le taux de participation monter en flèche, de même que les votes blancs. Pour mémoire il y avait au second tour de mai dernier 8,52% de votes blancs et 3% de votes nuls, mais personne n'a commenté ces chiffres.
Là, je suis d'accord: Le vote blanc est bien un suffrage et devrait être comptabilisé. Ce non-choix est un renvoi aux politiques leur disant que ce qu'il proposent n'est pas ce qu'attendent les électeurs. Dure remise en question que certains ne veulent pas accepter.
pfff... le signal envoyé par un vote nul n'est rien comparé au signal envoyé par une abstention. le vote nul n'est pas un vote protestataire, c'est juste un vote mou. indique moi comment voter vraiment protestataire et j'entendrais ton discours contre l'abstention. PS : le vote FN c'est le vote protestataire réservé aux cons. je ne me considère pas comme un con. merci d'en tenir compte dans ta réponse.
Thierry Houx :
Le 05/11/2017 à 17:01, efji a écrit :
Lorsqu'on cessera de dire "Emmanuel Macron a été élu avec 66,10% des
suffrages exprimés" mais qu'on comptera les votes blancs dans les
suffrages exprimés, ça changera bien des choses. Comme par miracle on
verra le taux de participation monter en flèche, de même que les votes
blancs. Pour mémoire il y avait au second tour de mai dernier 8,52% de
votes blancs et 3% de votes nuls, mais personne n'a commenté ces chiffres.
Là, je suis d'accord: Le vote blanc est bien un suffrage et devrait être
comptabilisé. Ce non-choix est un renvoi aux politiques leur disant que
ce qu'il proposent n'est pas ce qu'attendent les électeurs.
Dure remise en question que certains ne veulent pas accepter.
pfff... le signal envoyé par un vote nul n'est rien comparé au signal
envoyé par une abstention.
le vote nul n'est pas un vote protestataire, c'est juste un vote mou.
indique moi comment voter vraiment protestataire et j'entendrais ton
discours contre l'abstention.
PS : le vote FN c'est le vote protestataire réservé aux cons. je ne me
considère pas comme un con. merci d'en tenir compte dans ta réponse.
Lorsqu'on cessera de dire "Emmanuel Macron a été élu avec 66,10% des suffrages exprimés" mais qu'on comptera les votes blancs dans les suffrages exprimés, ça changera bien des choses. Comme par miracle on verra le taux de participation monter en flèche, de même que les votes blancs. Pour mémoire il y avait au second tour de mai dernier 8,52% de votes blancs et 3% de votes nuls, mais personne n'a commenté ces chiffres.
Là, je suis d'accord: Le vote blanc est bien un suffrage et devrait être comptabilisé. Ce non-choix est un renvoi aux politiques leur disant que ce qu'il proposent n'est pas ce qu'attendent les électeurs. Dure remise en question que certains ne veulent pas accepter.
pfff... le signal envoyé par un vote nul n'est rien comparé au signal envoyé par une abstention. le vote nul n'est pas un vote protestataire, c'est juste un vote mou. indique moi comment voter vraiment protestataire et j'entendrais ton discours contre l'abstention. PS : le vote FN c'est le vote protestataire réservé aux cons. je ne me considère pas comme un con. merci d'en tenir compte dans ta réponse.
Stephane Legras-Decussy
Le 06/11/2017 05:35, Thierry Houx a écrit :
Là, je suis d'accord: Le vote blanc est bien un suffrage et devrait être comptabilisé.
on fait comment si au 2ème tour, aucun candidat n'a 50% ? les effets de bord sont énormes...
Le 06/11/2017 05:35, Thierry Houx a écrit :
Là, je suis d'accord: Le vote blanc est bien un suffrage et devrait être
comptabilisé.
on fait comment si au 2ème tour, aucun candidat n'a 50% ?
Là, je suis d'accord: Le vote blanc est bien un suffrage et devrait être comptabilisé.
on fait comment si au 2ème tour, aucun candidat n'a 50% ? les effets de bord sont énormes...
Alf92
Dominique :
Le 05/11/2017 à 16:56, Alf92 a écrit :
Oui, mais dans ce cas c'est important à mes yeux, et certainement à ceux qui sont un tant soit peu citoyens et responsables.
en gros tu méprises ceux qui choisissent de ne pas s'exprimer à un instant T mais qui décident de l'ouvrir à l'instant T+1.
Lorsque tu votes blanc, tu dis qu'aucun des candidats ne te convient.
lorsque je vote blanc personne ne m'écoute. ce n'est pas le cas lorsque je décide de ne pas voter.
Si tu ne te déplaces pas, ce peut être parce que tu t'en tapes,
non
que tu as une partie de pétanque avec les potes,
non
ta voiture à laver ou ta pelouse à tondre.
non plus
Je ne sais pas ce que veut dire le silence de celui qui ne vote pas. En revanche, je comprends très bien le message du vote blanc.
ce message est totalement inaudible (tout du moins en France)
Mais soyons provocants jusqu'au terme : sachant qu'un bonne moitié du corps électoral ne se déplace pas pour voter, que le résultat d'un vote n'est donc que la victoire de la plus forte minorité à laquelle il est aisé de ne pas trouver de légitimité, alors supprimons le vote populaire et remplaçons le par autre chose : un roi de droit divin, un collège de sages (lesquels ?) qui déciderait de ce qui est bon pour nous, un corps électoral composé d'une élite financière ou intellectuelle, le vote censitaire ?
"Le vote n'est pas l'expression de la liberté, mais un moyen spécifique de légitimation de la contrainte" http://www.vexilla-regis.com/textevr/veautez.htm (j'aime bien la petite illustration en haut)
Je ne sais pas, mais à te lire, le vote est parfaitement inutile. Il faut donc le supprimer !
bien sur que non. en général je vote à toutes les élections, mais je comprends les abstentionistes, les seuls vrais représentants du vote protestataire.
Au-delà de cette provocation à laquelle je n'apporte aucun crédit, je maintiens que ceux qui n'ont pas fait l'effort de voter n'ont pas à s'exprimer sur la politique.
poussons le raisonnement (absurde) un peu plus loin : y a bien pire, comme voter pour quelqu'un et le critiquer ensuite. que deviennent les pauvres types comme moi qui ont "veauté" Macron pour éviter les fachos ?
Dominique :
Le 05/11/2017 à 16:56, Alf92 a écrit :
Oui, mais dans ce cas c'est important à mes yeux, et certainement à ceux
qui sont un tant soit peu citoyens et responsables.
en gros tu méprises ceux qui choisissent de ne pas s'exprimer à un
instant T mais qui décident de l'ouvrir à l'instant T+1.
Lorsque tu votes blanc, tu dis qu'aucun des candidats ne te convient.
lorsque je vote blanc personne ne m'écoute.
ce n'est pas le cas lorsque je décide de ne pas voter.
Si tu ne te déplaces pas, ce peut être parce que tu t'en tapes,
non
que tu as une partie de pétanque avec les potes,
non
ta voiture à laver ou ta pelouse à tondre.
non plus
Je ne sais pas ce que veut dire le silence de celui qui ne vote pas. En
revanche, je comprends très bien le message du vote blanc.
ce message est totalement inaudible (tout du moins en France)
Mais soyons provocants jusqu'au terme : sachant qu'un bonne moitié du
corps électoral ne se déplace pas pour voter, que le résultat d'un vote
n'est donc que la victoire de la plus forte minorité à laquelle il est
aisé de ne pas trouver de légitimité, alors supprimons le vote populaire
et remplaçons le par autre chose : un roi de droit divin, un collège de
sages (lesquels ?) qui déciderait de ce qui est bon pour nous, un corps
électoral composé d'une élite financière ou intellectuelle, le vote
censitaire ?
"Le vote n'est pas l'expression de la liberté, mais un moyen spécifique
de légitimation de la contrainte"
http://www.vexilla-regis.com/textevr/veautez.htm
(j'aime bien la petite illustration en haut)
Je ne sais pas, mais à te lire, le vote est parfaitement inutile. Il
faut donc le supprimer !
bien sur que non.
en général je vote à toutes les élections, mais je comprends les
abstentionistes, les seuls vrais représentants du vote protestataire.
Au-delà de cette provocation à laquelle je n'apporte aucun crédit, je
maintiens que ceux qui n'ont pas fait l'effort de voter n'ont pas à
s'exprimer sur la politique.
poussons le raisonnement (absurde) un peu plus loin :
y a bien pire, comme voter pour quelqu'un et le critiquer ensuite.
que deviennent les pauvres types comme moi qui ont "veauté" Macron pour
éviter les fachos ?
Oui, mais dans ce cas c'est important à mes yeux, et certainement à ceux qui sont un tant soit peu citoyens et responsables.
en gros tu méprises ceux qui choisissent de ne pas s'exprimer à un instant T mais qui décident de l'ouvrir à l'instant T+1.
Lorsque tu votes blanc, tu dis qu'aucun des candidats ne te convient.
lorsque je vote blanc personne ne m'écoute. ce n'est pas le cas lorsque je décide de ne pas voter.
Si tu ne te déplaces pas, ce peut être parce que tu t'en tapes,
non
que tu as une partie de pétanque avec les potes,
non
ta voiture à laver ou ta pelouse à tondre.
non plus
Je ne sais pas ce que veut dire le silence de celui qui ne vote pas. En revanche, je comprends très bien le message du vote blanc.
ce message est totalement inaudible (tout du moins en France)
Mais soyons provocants jusqu'au terme : sachant qu'un bonne moitié du corps électoral ne se déplace pas pour voter, que le résultat d'un vote n'est donc que la victoire de la plus forte minorité à laquelle il est aisé de ne pas trouver de légitimité, alors supprimons le vote populaire et remplaçons le par autre chose : un roi de droit divin, un collège de sages (lesquels ?) qui déciderait de ce qui est bon pour nous, un corps électoral composé d'une élite financière ou intellectuelle, le vote censitaire ?
"Le vote n'est pas l'expression de la liberté, mais un moyen spécifique de légitimation de la contrainte" http://www.vexilla-regis.com/textevr/veautez.htm (j'aime bien la petite illustration en haut)
Je ne sais pas, mais à te lire, le vote est parfaitement inutile. Il faut donc le supprimer !
bien sur que non. en général je vote à toutes les élections, mais je comprends les abstentionistes, les seuls vrais représentants du vote protestataire.
Au-delà de cette provocation à laquelle je n'apporte aucun crédit, je maintiens que ceux qui n'ont pas fait l'effort de voter n'ont pas à s'exprimer sur la politique.
poussons le raisonnement (absurde) un peu plus loin : y a bien pire, comme voter pour quelqu'un et le critiquer ensuite. que deviennent les pauvres types comme moi qui ont "veauté" Macron pour éviter les fachos ?
Gilles 80rt
Le 06/11/2017 à 13:03, GhostRaider a écrit :
Un bon système, ce sont les mannequins animés en bordure de routes en travaux.
C'est sûr que ça fait plus de mouvement que quand ce sont les types de la DDE... -- Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Le 06/11/2017 à 13:03, GhostRaider a écrit :
Un bon système, ce sont les mannequins animés en bordure de routes en
travaux.
C'est sûr que ça fait plus de mouvement que quand ce sont les types de
la DDE...
, par contre adapter aux conditions du terrain ne me parait pas compliqué à mettre en place.
rappelons dans quel but... gagner 10s... on s'en balek.
Stephane Legras-Decussy
Le 06/11/2017 09:15, gilles80rt a écrit :
Il va falloir créer une signalétique spécifique pour préciser "ce panneau est là pour de vrai" ou "ce panneau est là pour rassurer le Maire" ;-)
bah non, c'est qu'il y a déja eu un problème. l'idée c'est de pas prendre chaque personne comme cobaye statistique pour voir à quel fréquence ce problème se renouvelle. c'est comme le panneau *baignade interdite : requin* ... t'as envie de tester pour voir s'ils sont là aujourd'hui ?
Le 06/11/2017 09:15, gilles80rt a écrit :
Il va falloir créer une signalétique spécifique pour préciser "ce
panneau est là pour de vrai" ou "ce panneau est là pour rassurer le
Maire" ;-)
bah non, c'est qu'il y a déja eu un problème.
l'idée c'est de pas prendre chaque personne comme cobaye statistique
pour voir à quel fréquence ce problème se renouvelle.
c'est comme le panneau *baignade interdite : requin* ... t'as envie de
tester pour voir s'ils sont là aujourd'hui ?
Il va falloir créer une signalétique spécifique pour préciser "ce panneau est là pour de vrai" ou "ce panneau est là pour rassurer le Maire" ;-)
bah non, c'est qu'il y a déja eu un problème. l'idée c'est de pas prendre chaque personne comme cobaye statistique pour voir à quel fréquence ce problème se renouvelle. c'est comme le panneau *baignade interdite : requin* ... t'as envie de tester pour voir s'ils sont là aujourd'hui ?
Stephane Legras-Decussy
Le 06/11/2017 09:15, GhostRaider a écrit :
Les camions ont déjà les chronotachygraphes depuis des décennies.
c'est la version préhistorique... là c'est connecté et ça mesure ton style de conduite avec l'acceloro 3D.
Le 06/11/2017 09:15, GhostRaider a écrit :
Les camions ont déjà les chronotachygraphes depuis des décennies.
c'est la version préhistorique... là c'est connecté et ça mesure ton
style de conduite avec l'acceloro 3D.
Les camions ont déjà les chronotachygraphes depuis des décennies.
c'est la version préhistorique... là c'est connecté et ça mesure ton style de conduite avec l'acceloro 3D.
jdd
Le 06/11/2017 à 14:12, Alf92 a écrit :
lorsque je vote blanc personne ne m'écoute. ce n'est pas le cas lorsque je décide de ne pas voter.
allons donc
Si tu ne te déplaces pas, ce peut être parce que tu t'en tapes,
(...)
non plus
on en sait rien
poussons le raisonnement (absurde) un peu plus loin : y a bien pire, comme voter pour quelqu'un et le critiquer ensuite. que deviennent les pauvres types comme moi qui ont "veauté" Macron pour éviter les fachos ?
ils construisent un nouveau parti? jdd -- http://dodin.org
Le 06/11/2017 à 14:12, Alf92 a écrit :
lorsque je vote blanc personne ne m'écoute.
ce n'est pas le cas lorsque je décide de ne pas voter.
allons donc
Si tu ne te déplaces pas, ce peut être parce que tu t'en tapes,
(...)
non plus
on en sait rien
poussons le raisonnement (absurde) un peu plus loin :
y a bien pire, comme voter pour quelqu'un et le critiquer ensuite.
que deviennent les pauvres types comme moi qui ont "veauté" Macron pour
éviter les fachos ?
lorsque je vote blanc personne ne m'écoute. ce n'est pas le cas lorsque je décide de ne pas voter.
allons donc
Si tu ne te déplaces pas, ce peut être parce que tu t'en tapes,
(...)
non plus
on en sait rien
poussons le raisonnement (absurde) un peu plus loin : y a bien pire, comme voter pour quelqu'un et le critiquer ensuite. que deviennent les pauvres types comme moi qui ont "veauté" Macron pour éviter les fachos ?
ils construisent un nouveau parti? jdd -- http://dodin.org