Pour essayer les liens vres MID dans MacCafé

Le
Gilbert OLIVIER
le liens:

--
Gilbert
M.V.
Bonjour Gilbert OLIVIER. Le 3 décembre 2019 à 11:01, tu as écrit :
Chez moi, ça fonctionne :
========= From: yamo' Message-ID: <news:
Newsgroups:
fr.comp.sys.mac.communication,fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
=========
Précision :
Je suis abonné au groupe fr.comp.sys.mac.communication via e-s.org
(comme pour fr.test) alors que je suis abonné au groupe
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news via alphanet et le lien vers chaque
groupe fonctionne.
Bonne journée.
Pierre Pallier
Le #26532083
Hello, Gilbert OLIVIER a écrit dans
le liens:
Truc bizarre, le soft que j'utilise (40Tude Dialog) ne considère pas ça
comme un lien.
Même dans la réponse de M.V. point actif.
--
Pierre.
Signature en grève.
Bonsoir Pierre Pallier. Le 3 décembre 2019 à 16:49, tu as écrit :
Truc bizarre, le soft que j'utilise (40Tude Dialog) ne considère pas ça
comme un lien.

Et si je l'écris correctement :

Ce n'est pas mon message celui-là, c'est celui de Gilbert !
Le mien, c'est :
Duzz'
Le #26532087
Le 03/12/2019 à 17:21, M.V. a écrit :
Bonsoir Pierre Pallier. Le 3 décembre 2019 à 16:49, tu as écrit :
Truc bizarre, le soft que j'utilise (40Tude Dialog) ne considère pas ça
comme un lien.

Et si je l'écris correctement :
Il faut enlever l'espace après 'news:'.
josephb
Le #26532094
Bonsoir,
Duzz'
Il faut enlever l'espace après 'news:'.

Expérience qui confirme, depuis MacSoup
Avec le premier lien ça me lance Thunderbird qui ne trouve pas la cible
(et pour cause, je ne m'en sers pas comme lecteur de News)
avec le lien rectifié, envoyé directement par MacSoup sur le post de
yamo' d'il y a 28 jours.
--
J. B.
M.V.
avec le lien rectifié, envoyé directement par MacSoup sur le post de
yamo' d'il y a 28 jours.

Et donc, comme ça :
M.V.
Le #26532099
Le 3 décembre 2019 à 17:28, Duzz' m'a répondu :
Il faut enlever l'espace après 'news:'.

Pourquoi "il faut" ?
Si je supprime l'espace, MacCafé ne le décode pas correctement sauf à
sélectionner ""
Par contre, avec <news: , un clic
droit sur le MID et zou !
Bonne soirée.
Duzz'
Le #26532103
Le 03/12/2019 à 19:34, M.V. a écrit :
Le 3 décembre 2019 à 17:28, Duzz' m'a répondu :
Il faut enlever l'espace après 'news:'.

Pourquoi "il faut" ?

Pour rendre le lien exploitable par les logiciels de news qui gèrent ce
standard, afin d'éviter une confusion entre un MID et une adresse email,
qui ont tous les deux la même structure
Par exemple, pour lancer l'application de messagerie par défaut, le lien
serait :
Si je supprime l'espace, MacCafé ne le décode pas correctement sauf à
sélectionner ""
Par contre, avec <news: , un clic
droit sur le MID et zou !

À cause de l'espace, MacCafé ne voit que le MID brut
''. Le 'news: ' est tout simplement
ignoré.
Otomatic
Le #26532106
M.V.
Il faut enlever l'espace après 'news:'.

Fonctionne parfaitement avec Forté Agent au Double-Clic
Pourquoi "il faut" ?
Si je supprime l'espace, MacCafé ne le décode pas correctement sauf à
sélectionner ""
Par contre, avec <news:

Ne fonctionne pas avec Forté Agent au Double-Clic
M.V.
Le #26532105
Le 3 décembre 2019 à 20:11, Duzz' m'a répondu :
Pour rendre le lien exploitable par les logiciels de news qui gèrent ce
standard

Et ces logiciels ne savent pas gérer
Il y a donc ceux qui nécessitent
mais pas tous
d'autres qui se débrouillent avec
mais pas tous
d'autres encore qui savent décoder :
mais pas tous
Si le standard est suis à me demander quels logiciels savent retrouver un message dans
une enfilade à partir du MID signalé dans une enfilade… MID qui sont
tous sous la forme --