pour une fois que l'innovation vient du monde du pc

board
Salut,
c'est vraiment époustouflant ce qu'a conçu HP: un pc portable qui se
transforme en PC. A mon avis, cette innovation va distancer apple, qui
depuis la mort de Steve Jobs, est sur la défensive.

Qu'en pensez vous ?

1 2 3 4 5
pehache
Le 05/01/13 17:09, cyberbleuet a écrit :
chez-moi depuis Noël MBP 15 MBP 13
pour fiston et Ipad + Apple TV la total$ mais combien satisfait Hum! vive la
pomme.

L'apple-addict complet...
pehache
Le 05/01/13 17:37, Gerald a écrit :
board wrote:

c'est vraiment époustouflant ce qu'a conçu HP: un pc portable qui se
transforme en PC.

Dit comme ça, effectivement je suis "époustouflé" ;-) Au-delà du troll
hors-charte, note que se relire avant de poster évite de se ridiculiser,
et de griller complètement un pseudo (sans parler du "service"
épouvantable que tu rends à des gens qui, en plus, ne te demandaient
rien, ...enfin jusqu'à plus ample informé car si en plus tu es rémunéré
par HP, il y a escroquerie et je serais eux, je porterais plainte contre
toi ;-)

Qui donc a dit : mes ennemis je m'en charge mais protégez-moi de mes
amis... ?

Quelle tirade pour une simple erreur que tout le monde avait corrigée...

Ce qui tue le marché c'est l'imitation (aussi parce que ça génère des
procès sans fin et des protections/brevets/interdictions de merde). Ce
qui est intéressant c'est la diversité de l'offre, tout le monde n'ayant
pas les mêmes besoins ni les mêmes goûts. Dans le domaine matériel,
longtemps Apple a défendu le tout-en-un (Mac) face au modulaire-tour PC.
C'était bien. Ils ont fait le choix de ne pas partir dans l'imitation
des netbooks, c'était bien aussi (et l'histoire leur a donné raison). Au
niveau système et matériel, ils estiment qu'un écran d'ordi n'a pas à
être tactile, mais qu'un écran de tablette, si. Microsoft propose le
contraire, et pour une fois on *bénéficie* de cette offre et de ce
choix, on verra bien ensuite qui a raison ou pas.

Mais note que l'idée d'un clavier "hardware" associé à une tablette ne
date pas d'hier, n'est pas une innovation en soi, et faisait, entre
autres, partie de la toute première présentation de l'iPad 1 par Steve
Jobs le 27 janvier 2010. <http://www.youtube.com/watch?v=jj6q_z2Ni9M&gt;
(un clavier-dock, pas un "cover", au temps 1:13:41 de la vidéo)

Sauf que le clavier-dock de cette video n'a pas grand chose à voir en
pratique avec le concept de PC portable convertible en tablette. Dans ce
dernier cas on a affaire à un PC portable qu'on peut déplacer etc comme
on le fait avec n'importe quel portable, et qui intègre la même
connectique. Le clavier-dock n'a pas l'air pratique à transporter avec
l'iPad, et ne semble faire que clavier. Et c'est Windows 8 normal qui
est dessus, pas Windows RT.

Pour ceux qui hésitent entre netbook et tablette, ça me semble pas mal.
Anne G
Le 05/01/13 07:25, board a écrit :
Le 05/01/13 14:59, board a écrit :
[...]

erratum: n pc portable qui se transforme en tablette

Ouais, j'ai ça sous la main depuis quelques jours et pour quelques autres.

Ouais... C'est vrai que c'est innovant.
Gerald
pehache wrote:

[...]

Tout ceci est parfaitement exact mais cette illustration marquait
seulement une sorte d'antériorité du concept : le besoin d'un clavier
"dur" dans lequel on enfiche la tablette était bien pris en compte dès
le départ. Très rapidement ensuite on a vu fleurir les solutions tierces
dont celle-ci, que j'utilise depuis deux ans :
<http://www.amazon.fr/dp/B006R4PKLW&gt;
(le clavier fait coque de protection en position "transport")

Pour ceux qui hésitent entre netbook et tablette, ça me semble pas mal.

Comme je le disais c'est bien qu'il y ait un choix. À titre personnel,
un élément important reste l'offre logicielle disponible et sa
correspondance à mes besoins... et pour le moment l'App Store caracole
en tête, au moins dans certains domaines d'application.

--
Gérald
yapu
board wrote:

pc portable qui se transforme en tablette

c'est pas plutot une tablette à laquelle on rajoute un clavier ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
spam.out
pehache wrote:

> chez-moi depuis Noël MBP 15 MBP 13
> pour fiston et Ipad + Apple TV la total$ mais combien satisfait Hum! vive la
> pomme.

L'apple-addict complet...

N'oublie pas de citer la totalité de l'intervention.
Aegidius
Le 05/01/13 14:59, board a écrit :
[...]

Il y a bien longtemps que c'est dans les tiroirs d'Apple...

Ceci dit un portable + un iPad est équivalent et on dispose de 2
appareils...
sebastienmarty
Anne Le Guennec wrote:

pehache wrote:

> L'apple-addict complet...

N'oublie pas de citer la totalité de l'intervention.

Il cite ce qui est pertinent par rapport à sa réponse. C'est la base,
sur Usenet.

--
[SbM]
sebastienmarty
board wrote:

[...]

Que ça existe au moins depuis l'Asus Transformer. Tu retardes...

--
[SbM]
pehache
Le 06/01/13 01:55, Gerald a écrit :

[...]

Vu que c'est Windows 8 qui est installé, toutes les applis Win32 sont
utilisables. Au niveau logithèque il n'y a pas mieux (en tous cas en
quantité).
1 2 3 4 5