pour une fois que l'innovation vient du monde du pc

49 réponses
board
Salut,
c'est vraiment époustouflant ce qu'a conçu HP: un pc portable qui se
transforme en PC. A mon avis, cette innovation va distancer apple, qui
depuis la mort de Steve Jobs, est sur la défensive.

Qu'en pensez vous ?

10 réponses

Le Moustique
Le 07/01/13 00:03, Gerald a écrit :
Ce n'est pas d'hier que
Microsoft et ses partenaires présentent des écrans tactiles sur les
ordis "de bureau" sans qu'on ait vu tellement de gens s'en servir (en
dehors des séries américaines :-))

Dans les séries américaines, ce n'est pas du Windows qui tourne sur les
ordinateurs qu'on voit. La preuve : y'a jamais d'écran bleu, ni de
fenêtre de mise à jour... :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Maurice
On 2013-01-05 09:27:39 -0500, Matt said:

Je pense que t'as des problèmes de vue car ici c'est fr.comp.os.mac-os.x
et non fr.comp.sys.mac.materiel

Un peu de lecture avant de rependre la route de l'école :
<http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.os.mac-os.x.html>

M'ouarf.... t'as passé un mauvais Noël Matt ? Plus condescendant que
ça c'est pas possible. On dirait un p'tit cul reproduisant, par
mimétisme, la réthorique de son père con et borné.

--
Jean Maurice
Wykaaa
board a écrit :
Le 05/01/13 15:15, Fra a écrit :
On peut savoir de quoi tu parles ? Une URL par exemple ?

http://www8.hp.com/fr/fr/ad/new-pcs/multitouch.html

Pas innovant. Déjà fait. Je préfère l'iPad et de loin !
pehache
Le 07/01/13 00:03, Gerald a écrit :
pehache wrote:

Bah non ce n'est pas pareil. Un PC portable dont l'écran se sépare pour
faire une tablette, ce n'est pas la même chose qu'une tablette à
laquelle on adjoint un simple clavier. Dans ce dernier cas le clavier
n'a pas de trackpad, n'a aucune connectique, et doit être chargé
indépendamment de l'iPad.

Une fois de plus tu parles d'or, c'est très exact sur toute la ligne
MAIS on a le droit d'y trouver son compte si on veut. Sans dénigrer le
moins du monde l'autre solution

J'ai dénigré quoi, au juste ?

ni même prétendre à ce que ce soit
"pareil" ! Note d'ailleurs que je ne l'ai pas dit, juste que cette
solution existait "aussi" ce qui limitait le caractère révolutionnaire
prétendu par l'OP.

La caractère "révolutionnaire" (je dirais plutôt "innovant", parce que
bon...) peut être réfuté non pas par l'existence de claviers pour
l'iPad, mais pas l'existence de produits antérieurs comme l'Asus
Transformer.

Note aussi, pour le trackpad, que son absence sur un clavier destiné à
l'iPad est justifiée par le fait qu'il soit tactile et prévu pour être
utilisé ainsi. Sinon ça ferait quand même un peu double emploi.

Pas du tout. Utiliser un écran tactile en position verticale est loin
d'être confortable, et un trackpad est un plus évident.

Ce n'est d'ailleurs pas le fait que l'écran soit détachable qui pose
problème sur le PC, ni qu'il soit sous un OS "complet" et généraliste.
Comme tu le défends, la démarche est saine. Mais que l'écran soit
tactile en permanence l'est peut-être moins. Ce n'est pas d'hier que
Microsoft et ses partenaires présentent des écrans tactiles sur les
ordis "de bureau" sans qu'on ait vu tellement de gens s'en servir (en
dehors des séries américaines :-))

Question d'OS. Windows classique (pas plus que Mac OS X) n'est pas
vraiment prévu pour une utilisation purement tactile. Je veux dire avec
les doigts et tout, parce qu'au stylet par contre il y a depuis
longtemps dans le monde professionnel des tablet-PC pilotables au Stylet.
Matt
On Lun 07 janvier 2013 à 01:50,
Maurice wrote:

M'ouarf.... t'as passé un mauvais Noël Matt ? Plus condescendant que
ça c'est pas possible. On dirait un p'tit cul reproduisant, par
mimétisme, la réthorique de son père con et borné.

Ah notre Marcel national (euh Québécois pardon) !

On poste partout et n'importe quoi en se foutant des lecteurs et des
règles. L'éducation c'est pas votre fort à tous les deux hein.
Malheureusement on ne peut pas vous refaire...

--
Unfortunate user: Set of timer for 7 minutes
Siri: The average time to change a tire is more than 7 minutes.
(_+_) Siri, part seven (_+_)
Matt
On Lun 07 janvier 2013 à 00:08,
Le Moustique wrote:

Dans les séries américaines, ce n'est pas du Windows qui tourne sur les
ordinateurs qu'on voit. La preuve : y'a jamais d'écran bleu, ni de
fenêtre de mise à jour... :-D

le must étant les Dell avec une interface à la Mac OS X (un des épisodes
de Mentalist sjmsb).

Si même le CBI ne respecte pas les licences de Mac OS X, le monde est
foutu (enfin la Californire de prime abord) :->

--
Unfortunate user: Guide me to {a couple of places}
Siri: {Displays a list of place in a city on the other side of the country}
(_+_) Siri, part six (_+_)
derfnam
Matt wrote:

Si même le CBI ne respecte pas les licences de Mac OS X, le monde est
foutu (enfin la Californire de prime abord) :->

Surtout avec cette f**tue faille de San Andreas, qui n'arrange pas leurs
affaires ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Matt
On Lun 07 janvier 2013 à 18:50,
Manfred La Cassagnère wrote:

Surtout avec cette f**tue faille de San Andreas, qui n'arrange pas leurs
affaires ;-)

Un nouveau Cuba en devenir.

--
Unfortunate user: Set of timer for 7 minutes
Siri: The average time to change a tire is more than 7 minutes.
(_+_) Siri, part seven (_+_)
rf.eerf
Le 05/01/13 16:24, Fra a écrit :
Ah ? C'est tout ? C'est pas un portable qui se transforme en pc mais un
portable qui se transforme en tablette. Et c'est pas nouveau. D'ailleurs
le Surface de MS c'est aussi ça en fait.

Et ils en vendent pas ! Ont se demande qui est sur le défensive...
Pour les beaufs, ça fait des années qu'il existe des claviers Bluetooth
pour les iPad par exemple... Et ça ne se vends pas non plus...
Comme quoi, Apple crée des produits qui plais, et donc qui se vendent !
pehache
Le 09/01/13 00:26, a écrit :
Le 05/01/13 16:24, Fra a écrit :
Ah ? C'est tout ? C'est pas un portable qui se transforme en pc mais un
portable qui se transforme en tablette. Et c'est pas nouveau. D'ailleurs
le Surface de MS c'est aussi ça en fait.

Et ils en vendent pas ! Ont se demande qui est sur le défensive...
Pour les beaufs, ça fait des années qu'il existe des claviers Bluetooth
pour les iPad par exemple... Et ça ne se vends pas non plus...
Comme quoi, Apple crée des produits qui plais, et donc qui se vendent !

L'Asus Transformer se vend assez bien depuis quelques années
semble-t'il. Et à voir le nombre de personne devant le rayon des PC
convertibles en tablettes l'autre jour à la fnouc, je pense que ça va se
vendre assez bien aussi.