Pour FYLG

45 réponses
Richard PICHET
Tu devrais acheter Télérama de cette semaine.
Déjà parce que ça te feras du bien de lire un truc intelligent pour une
fois et tu deviendras alors peut-être moins con (même si j'ai perdu espoir)

Mais surtout qu'il parlent de ton bouquin... c'est fou comme ça donne
envie de l'acheter :))

10 réponses

beber
Richard PICHET wrote:

Tu devrais acheter Télérama de cette semaine.
Déjà parce que ça te feras du bien de lire un truc intelligent pour une
fois et tu deviendras alors peut-être moins con (même si j'ai perdu espoir)

Mais surtout qu'il parlent de ton bouquin... c'est fou comme ça donne
envie de l'acheter :))

Pour se détendre :

http://multimedia.telerama.fr/

chercher le lien "jargon haut débit"

Richard PICHET
Richard PICHET wrote:

Pour se détendre :

http://multimedia.telerama.fr/

chercher le lien "jargon haut débit"

C'est l'intégralité de l'article :)

Francis Chartier
Richard PICHET écrivait ...

Mais surtout qu'il parlent de ton bouquin... c'est fou comme ça donne
envie de l'acheter :))

Je trouve ça d'une condescendance déplaisante, cet article s'adresse au
lecteur comme à un neuneu qui a besoin d'être conforté dans son
ignorance crasse, en essayant de tourner en ridicule les geeks qui
comprendraient le vocabulaire technique spécifique au domaine.

Bref c'est démagogique, populiste et méprisant : ça pue.

--
Francis Chartier

Richard PICHET

Bref c'est démagogique, populiste et méprisant : ça pue.

Non c'est très vrai, tout le monde ne sait pas ce qu'est un NRA, une
jaretière (enfin si, mais pas en téléphonie),... Il faut juste se sortir
la tête du cul pour le voir!

beber
Francis Chartier wrote:

Richard PICHET écrivait ...

Mais surtout qu'il parlent de ton bouquin... c'est fou comme ça donne
envie de l'acheter :))

Je trouve ça d'une condescendance déplaisante, cet article s'adresse au
lecteur comme à un neuneu qui a besoin d'être conforté dans son
ignorance crasse, en essayant de tourner en ridicule les geeks qui
comprendraient le vocabulaire technique spécifique au domaine.

Bref c'est démagogique, populiste et méprisant : ça pue.

Geeks ou nerds ?

Peut-être un problème de génération en effet.
D'un autre côté tout le monde n'a pas vocation à être bêta-testeur, ni à
passer des heures à nettoyer sa ligne.
Cela dit les lecteurs de Telerama qui ont une Freebox achèteront
peut-être le bouquin, du coup.

Je ne sais pas si Free paie des attachées de presse, mais le fait que
des journalistes puissent avoir dans leur entourage des abonnés
malchanceux à Free doit jouer pas mal...comme l'important budget que
représentent les pubs de France Telecom pour beaucoup de supports de presse.

Florent Gilles
Le 21/10/2004 10:37, Richard PICHET ecrivit ce qui suit:

Bref c'est démagogique, populiste et méprisant : ça pue.

Non c'est très vrai, tout le monde ne sait pas ce qu'est un NRA, une
jaretière (enfin si, mais pas en téléphonie),... Il faut juste se sortir
la tête du cul pour le voir!

Tu n'as pas lu le bouquin (et moi non plus), et les extraits cités par
Télétarama sont hors contexte: il t'est impossible (de même pour moi) de dire
si oui ou non ces termes sont expliqués quelque part, ou si FYL renvoie le
lecteur vers des ressources appropriées pour celà.

Richard PICHET
Le 21/10/2004 10:37, Richard PICHET ecrivit ce qui suit:

Tu n'as pas lu le bouquin (et moi non plus), et les extraits cités par
Télétarama sont hors contexte: il t'est impossible (de même pour moi) de
dire si oui ou non ces termes sont expliqués quelque part, ou si FYL
renvoie le lecteur vers des ressources appropriées pour celà.

J'ai l'impression que c'est plus du vécu (en gros si tu n'est pas un
initié, tu ne comprends rien)...

Et puis les extraits sont pas très très parlant...

beber
Richard PICHET wrote:

Le 21/10/2004 10:37, Richard PICHET ecrivit ce qui suit:

Tu n'as pas lu le bouquin (et moi non plus), et les extraits cités par
Télétarama sont hors contexte: il t'est impossible (de même pour moi)
de dire si oui ou non ces termes sont expliqués quelque part, ou si
FYL renvoie le lecteur vers des ressources appropriées pour celà.

J'ai l'impression que c'est plus du vécu (en gros si tu n'est pas un
initié, tu ne comprends rien)...

Et puis les extraits sont pas très très parlant...

Non, Florent a raison : on ne peut se fier à une critique pour juger un
livre. De plus la journaliste semble ne pas avoir interviewé l'auteur.
Par contre cette critique (et les deux illustrations) m'ont fait bien rire.

Le Libre Air
Bref c'est démagogique, populiste et méprisant : ça pue.

--
Francis Chartier

Normal, c'est Télérama ....

jardy
Le Libre Air wrote:
Bref c'est démagogique, populiste et méprisant : ça pue.

--
Francis Chartier

Normal, c'est Télérama ....

c est ca qui est bien avec telerama... c est qu'ils sont conformes a
leur ligne editoriale :(

JArdy