Pour Orange, nous ne sommes que des moutons...

33 réponses
METIS
Bonjour,
Pour Orange vous n'êtes que des moutons, bons à tondre !
Suite à un incident sur ma carte bancaire (je ne payais pas mon
forfait téléphone portable par prélèvement), ma ligne à été suspendue.
Ne pouvant régler par CB et par téléphone comme d'habitude, chez
Orange, ils m'ont demandé d'envoyer un Mandat Cash, ce que j'ai fait.
Mais l'argent liquide, déposé à la Poste mercredi dernier, n'a aucun
effet avant 15 jours en tout !!!!

Plus fort, je préviens que je ne veux pas que la date d'échéance reste
la même... Je ne vais payer un forfait amputé de 15 jours...!!!!

Chez Orange on me dit "Monsieur, votre date ne peut pas être changée,
vous allez continuer de payer votre forfait à la même date" Trop fort
!!!
Donc Orange, inflige une sorte de punition : j'ai pas le téléphone
mais je paye le forfait quand même !!!!!

Le pire, c'est que je ne peux pas changer d'opérateur en récupérant
mon numéro, je dois attendre que la ligne soit rétablie. Je pense
qu'il y a abus de position dominante, abus de pouvoir, abus tout court
!!!!!

Ca va finir dans les hurlements, les recommandés et peut-être le
tribunal cette affaire, je ne vais pas me laisser tondre par Orange
plus longtemps !

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

10 réponses

1 2 3 4
Webatou
METIS a écrit:
Mais l'argent liquide, déposé à la Poste mercredi dernier, n'a aucun
effet avant 15 jours en tout !!!!

A confirmer, mais je crois que ce sont des délais postaux et pas ceux de
l'opérateur.

Chez Orange on me dit "Monsieur, votre date ne peut pas être changée,
vous allez continuer de payer votre forfait à la même date" Trop fort
!!!

Bon, ça rien de bien nouveau, j'avais eu un problème similaire chez BoT,
même type de réponse.

Le pire, c'est que je ne peux pas changer d'opérateur en récupérant
mon numéro, je dois attendre que la ligne soit rétablie. Je pense
qu'il y a abus de position dominante, abus de pouvoir, abus tout court
!!!!!

Heu, non, la portabilité ne peut se faire que si tous les litiges, factures,
etc... sont réglés avec l'opérateur que tu quittes. Rien de bien spécifique
à Orange une fois de plus, mais ce sont les règles de la portabilité qui
sont comme ça.

Ca va finir dans les hurlements, les recommandés et peut-être le
tribunal cette affaire, je ne vais pas me laisser tondre par Orange
plus longtemps !

Ce que tu peux faire c'est insister lourdement dans une agence FT pour qu'on
te rétablisse ta ligne, surtout si tu as la preuve que tu as envoyé le
mandat cash. Eventuellement, plutot que de passer par un recommandé, passe
par le médiateur dont tu devrais trouver l'adresse sur le site d'Orange.

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur

METIS
Webatou wrote:
METIS a écrit:
Mais l'argent liquide, déposé à la Poste mercredi
dernier, n'a aucun effet avant 15 jours en tout !!!!

A confirmer, mais je crois que ce sont des délais postaux
et pas ceux de l'opérateur.

==> Non-non, ils m'ont demandé de payer par "mandat flash", en
liquide, à la Poste, et d'envoyer la copie du reçu par fax. Tout ça a
été fait mercredi après midi !

Chez Orange on me dit "Monsieur, votre date ne peut pas
être changée, vous allez continuer de payer votre
forfait à la même date" Trop fort !!!

Bon, ça rien de bien nouveau, j'avais eu un problème
similaire chez BoT, même type de réponse.

Le pire, c'est que je ne peux pas changer d'opérateur en
récupérant
mon numéro, je dois attendre que la ligne soit rétablie.
Je pense
qu'il y a abus de position dominante, abus de pouvoir,
abus tout court !!!!!

Heu, non, la portabilité ne peut se faire que si tous les
litiges, factures, etc... sont réglés avec l'opérateur
que tu quittes. Rien de bien spécifique à Orange une fois
de plus, mais ce sont les règles de la portabilité qui
sont comme ça.

==> J'ai posé la question dans le NG droit, à savoir si l'opérateur
peut faire rétention de mon numéro de téléphone. Est-ce que je suis
propriétaire de mon n° ???

Ca va finir dans les hurlements, les recommandés et
peut-être le
tribunal cette affaire, je ne vais pas me laisser tondre
par Orange
plus longtemps !

Ce que tu peux faire c'est insister lourdement dans une
agence FT pour qu'on te rétablisse ta ligne, surtout si
tu as la preuve que tu as envoyé le mandat cash.
Eventuellement, plutot que de passer par un recommandé,
passe par le médiateur dont tu devrais trouver l'adresse
sur le site d'Orange.

==>Mouai, je peux essayer, mais je suis scandalisé par leur méthodes
!!!
Nous sommes des bons moutons, prêts à tondre !!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse

Webatou
METIS a écrit:

==> Non-non, ils m'ont demandé de payer par "mandat flash", en
liquide, à la Poste, et d'envoyer la copie du reçu par fax. Tout ça a
été fait mercredi après midi !

Ah bon, bah faut insister lourdement vu que tu as la preuve que tu as bien
payé ;-)

==> J'ai posé la question dans le NG droit, à savoir si l'opérateur
peut faire rétention de mon numéro de téléphone. Est-ce que je suis
propriétaire de mon n° ???

Alors, c'etait pas la peine:
http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/portabilite.htm#3

==>Mouai, je peux essayer, mais je suis scandalisé par leur méthodes
!!!
Nous sommes des bons moutons, prêts à tondre !!!

J'ai retrouvé cette adresse, ça peut servir:
Service consommateurs Orange
BP 213
94203 Ivry

Ceci dit, nous sommes des moutons chez les 3 opérateurs.
Depuis 1997, j'ai fait les 3 opérateurs et ils sont toujours présents dès
qu'il s'agit de gagner quelques euros de plus.
SFR récemment a oublié de me rembourser des erreurs de facturations (c'est
1,5 euro mais multiplié par le nombre d'abonnés, ce genre d'oublis, c'est
tout bénéf').
BoT avait oublié de me résilier des options gratuites, qui sont devenus
payantes à la fin de la promotion. Ça c'est fini en résiliation anticipée
deux mois avant le terme de mon mini-forfait (6 mois d'engagement à
l'époque). Et ils ont réussi à me sortir une facture de cloture supérieure à
ce que je devais réellement...
Chez Orange, il leur a fallu 3 mois pour me modifier une option.
Et des exemples comme ça, j'en ai des tonnes ;-)
A la fin, on finit par se faire une raison ;-)

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur

Jil S
Webatou a formulé ce mercredi :
METIS a écrit:

==> Non-non, ils m'ont demandé de payer par "mandat flash", en
liquide, à la Poste, et d'envoyer la copie du reçu par fax. Tout ça a
été fait mercredi après midi !

Ah bon, bah faut insister lourdement vu que tu as la preuve que tu as bien
payé ;-)

==> J'ai posé la question dans le NG droit, à savoir si l'opérateur
peut faire rétention de mon numéro de téléphone. Est-ce que je suis
propriétaire de mon n° ???

Alors, c'etait pas la peine:
http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/portabilite.htm#3

==>Mouai, je peux essayer, mais je suis scandalisé par leur méthodes
!!!
Nous sommes des bons moutons, prêts à tondre !!!

J'ai retrouvé cette adresse, ça peut servir:
Service consommateurs Orange
BP 213
94203 Ivry

Ceci dit, nous sommes des moutons chez les 3 opérateurs.
Depuis 1997, j'ai fait les 3 opérateurs

les 4 !!!!

et ils sont toujours présents dès
qu'il s'agit de gagner quelques euros de plus.

Pas le 4ème !!!

SFR récemment a oublié de me rembourser des erreurs de facturations (c'est
1,5 euro mais multiplié par le nombre d'abonnés, ce genre d'oublis, c'est
tout bénéf').
BoT avait oublié de me résilier des options gratuites, qui sont devenus
payantes à la fin de la promotion.

C'est à toi de les résilier - par défaut elles passent en payant

Ça c'est fini en résiliation anticipée
deux mois avant le terme de mon mini-forfait (6 mois d'engagement à
l'époque). Et ils ont réussi à me sortir une facture de cloture supérieure à
ce que je devais réellement...

la poisse :D

Chez Orange, il leur a fallu 3 mois pour me modifier une option.
Et des exemples comme ça, j'en ai des tonnes ;-)

la poisse :D

A la fin, on finit par se faire une raison ;-)

Pô du tout! Faut attendre le 4ème opérateur qui va sortir ses forfaits,
puis le 5ème etc...les premières années sont toujours les meilleures :D

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Webatou
Jil S a écrit:
Ceci dit, nous sommes des moutons chez les 3 opérateurs.
Depuis 1997, j'ai fait les 3 opérateurs

les 4 !!!!

Oui, les 4, c'est vrai ;-)

et ils sont toujours présents dès
qu'il s'agit de gagner quelques euros de plus.

Pas le 4ème !!!

En prépayé, c'est pas facile à voir, mais on en reparlera lorsqu'ils
lanceront des forfaits.

BoT avait oublié de me résilier des options gratuites, qui sont
devenus payantes à la fin de la promotion.

C'est à toi de les résilier - par défaut elles passent en payant

Oui, ça je le sais, je ne suis pas nouveau en téléphonie mobile ;-) mais
lorsque tu demandes la résiliation des services, une fois, deux fois, qu'en
bonus on te les augmente (puisque c'est l'époque où pas mals de services ont
augmenté chez BoT), et en plus on te dit qu'on ne te les remboursera pas,
bah... tu résilies ;-)

Pô du tout! Faut attendre le 4ème opérateur qui va sortir ses
forfaits, puis le 5ème etc...les premières années sont toujours les
meilleures :D

Oui, je me souviens de l'époque où je suis arrivé chez BoT, en 1997, c'etait
vraiment bien à l'époque ;-)

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur

C Antoine
Webatou vient de nous annoncer :

les 4 !!!!

Oui, les 4, c'est vrai ;-)

Quels 4 ? Y'en a 6 dont 3 MVNO, faut vous réveiller hein :-)

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Jil S
C Antoine avait énoncé :
Webatou vient de nous annoncer :

les 4 !!!!

Oui, les 4, c'est vrai ;-)

Quels 4 ? Y'en a 6 dont 3 MVNO, faut vous réveiller hein :-)

C'est ki le 3ème MVNO ? BoT n'a pas signé, si?

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Webatou
C Antoine a écrit:

Quels 4 ? Y'en a 6 dont 3 MVNO, faut vous réveiller hein :-)

Mais heu ;-)
Bon, on va dire que j'en ai fait 4 sur 6, mais j'ai fait les 3 réseaux,
c'est bon là ? :-D

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur

Jil S
Webatou a couché sur son écran :
C Antoine a écrit:

Quels 4 ? Y'en a 6 dont 3 MVNO, faut vous réveiller hein :-)

Mais heu ;-)
Bon, on va dire que j'en ai fait 4 sur 6, mais j'ai fait les 3 réseaux,
c'est bon là ? :-D

Non - faut tester TOUS les opérateurs et à travers :D :D :D

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Webatou
Jil S a écrit:
C'est ki le 3ème MVNO ? BoT n'a pas signé, si?

Va falloir qu'on te fasse des cours de remise à niveau ;-)

Orange
SFR
Bouygues Télécom
Débitel
Breizh
Universal Mobiles

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur

1 2 3 4