[POUR RICCO] Coup de soleil

157 réponses
Bindarret
Une image pour Ricco. Sans insecte, ni plage, ni escalier, ni Taj Mahal,
ni coucher de soleil . Sans tambours ni trompettes. Surtout sans intérêt
(en plus, elle date).

http://www.cjoint.com/14nv/DKcvZL75Wt4_divers023-001.jpg

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

10 réponses

Ricco
METIS vient de nous annoncer :
Le 04/11/2014 12:31, Ricco a écrit :
Après mûre réflexion, METIS a écrit :

[...]
Voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usage_des_majuscules_en_fran%C3%A7ais#Accentuation_des_majuscules_et_des_capitales

ben c'est toi qui le dis, ce qu'il se passe c'est que visiblement
l'usage l'a emporté sur la règle ?

==> Bé oui.
La force de la masse...
C'est comme les gens qui disent...
Tous les gens disent...

Un espèce de gros camion rouge et patati...

Espèce est un nom féminin, comme le mot "sorte".
On ne dit pas "un sorte de camion".

Tout le monde ou presque dit :
"Un espèce de..." quand le nom qui suit est masculin.

Alors écrit, ça choque.
Mais à la télé et à la radio, c'est rare que l'erreur ne soit pas faite.
Écoute, écoutez, vous allez rire.
Même d'Ormesson la fait.
Il en fait même des pires :
"L'autre jour, j'ai été voir un film..." Jean d'Ormesson oui...
J'ai même l'enregistrement audio dans mes archives. Tellement ça m'a fait un
choc, je l'ai gardé !

quant aux premières machines importées, dis donc, ça remonte à longtemps

==> Vers 1850 ?
Vers 1839 : François-Pierre Foucault invente la MàÉ pour aveugle !

c'est marrant ce que tu dis, surtout " espèce " entendre employé comme
il faut est extrêmement rare
j'y fais attention moi même depuis bien longtemps, mais c'est vraiment
pour me faire plaisir, car personne ne remarque, et c'est normal
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2014 13:13, Solanar a écrit :

Au fait comment tu fais le 9 sur Linux sans pavé numérique?

en mode normal, minuscule (capslock OFF), c'est shift + 9

capslock + ç donne Ç

altgr + ^ donne le ^
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2014 13:43, René S a écrit :

==> ça fait toujours 9

c'est l'occasion de prendre un OS gratuit, beau et intelligent :-)
METIS
Le 04/11/2014 14:23, Ricco a écrit :
METIS vient de nous annoncer :

...
Tout le monde ou presque dit :
"Un espèce de..." quand le nom qui suit est masculin.

...
c'est marrant ce que tu dis, surtout " espèce " entendre employé comme
il faut est extrêmement rare
j'y fais attention moi même depuis bien longtemps, mais c'est vraiment
pour me faire plaisir, car personne ne remarque, et c'est normal

==> Oui, c'est rigolo.
Et quand on le dit à des gens, ils te regardent de travers comme si tu
racontais des conneries. Encore plus rigolo ! (;o)))

--
METIS
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2014 13:56, METIS a écrit :

Est-ce que c'est mieux avec 8.1 ?

j'en sais rien, je suis en phase finale de dépollution mentale
de 15 ans de windows ...
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2014 14:20, Erwan David a écrit :

Ah ben non ça marcha aussi sur Mac.

c'est un linux non-libre et payant ... ;-)
Stephan Peccini
Le mardi 4 novembre 2014 13:04:26 UTC+1, Solanar a écrit :

C'est quoi le systeme de ton clavier?

Je suis sous Linux, comme dit ailleurs.
Stephan Peccini
Le mardi 4 novembre 2014 13:14:00 UTC+1, Solanar a écrit :

Au fait comment tu fais le 9 sur Linux sans pavé numérique?

Avec la touche Shift.
Ricco
METIS a couché sur son écran :
Le 04/11/2014 14:23, Ricco a écrit :
METIS vient de nous annoncer :

...
Tout le monde ou presque dit :
"Un espèce de..." quand le nom qui suit est masculin.

...
c'est marrant ce que tu dis, surtout " espèce " entendre employé comme
il faut est extrêmement rare
j'y fais attention moi même depuis bien longtemps, mais c'est vraiment
pour me faire plaisir, car personne ne remarque, et c'est normal

==> Oui, c'est rigolo.
Et quand on le dit à des gens, ils te regardent de travers comme si tu
racontais des conneries. Encore plus rigolo ! (;o)))

Exact, en principe il hausse les épaules
comme quand tu dis à quelqu'un qui t'enfume avec sa bagnole qui tourne
arrêtée pou rien depuis un quart d'heure qu'il pollue pour rien
il te traite d'espèce d'écolo...
je l'ai fait une fois sur la digue, quand ils remontent leur bateau sur
la remorque, je ne sais pas pourquoi ils laissent tourner dix minutes
pour rien , on m'a dit qu'ici il y avait de l'air...
Stephan Peccini
Le mardi 4 novembre 2014 14:35:58 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit  :

c'est un linux non-libre et payant ... ;-)

Chouette un autre début de troll ... Non, MacOS est dérivé de FreeBSD , ce qui n'a rien à voir avec Linux. (Je laisse libre choix dans les alte rnatives à prendre)