Pour Sarko, le suicide c'est génétique

67 réponses
Versatile
Sarkozy en discussion avec le philosophe Onfray a déclaré que la pédophilie
et le suicide seraient de caractère inné, soit génétique. Une allégation
battue bien sûr en brèche par tous les généticiens. C'est peu dire que nos
médias télévisuels sont BIEN SILENCIEUX devant cette énorme bourde
sarkozienne ! Quant au philosophe Glucksman qui a déclaré son soutien pour
le nabot, il est où ? Où se cache-t-il ??
Source ici par exemple :
http://www.20minutes.fr/article/150575/20070408-Politique-Sarkozy-cree-la-polemique-sur-les-pedophiles.php

Images plus bas très drôles :
http://www.cijoint.fr/cij3535117899746.jpg
http://www.cijoint.fr/cij11367418019732.jpg

10 réponses

Moupou
zizou a écrit :
a écrit :
mais oui mon lapin ;-)

Y sont ou les éléphants ?

J'en connais un qui va s'essayer à la cuniculiculture :-) .
courrier.perso
> > mais oui mon lapin ;-)
J'en connais un qui va s'essayer à la cuniculiculture :-) .

je ne fais pas la culture des lapins, uniquement celle des chaudes
lapines.
coin
Florian sur fr.rec.tv.programmes le mardi 10 avril 2007 01:14

Pour faire simple, les ingrédients qui conduisent à une certaine
personalité sont:

1/3 de génétique
1/3 de biologie du dévelopement du cerveau
1/3 environement

C'est si facile... de raconter des ânneries qu'on entend pendant le repas de
famille du lundi de pâques...
philo.ra
Versatile wrote:

Sarkozy en discussion avec le philosophe Onfray a déclaré que la pédophilie
et le suicide seraient de caractère inné, soit génétique. Une allégation
battue bien sûr en brèche par tous les généticiens.

Aucun généticien sérieux ne donnera une réponse catégorique, tant que le
fonctionnement exact de notre système génétique n'est pas connu, et ce
n'est pas demain la veille.

Comme les gènes conditionnent ce que nous sommes et en particulier notre
sexualité à travers la production d'hormones, il est fort probable que
ce que raconte Sarko est exact (peut-être moins vrai pour le suicide).

L'acquis nous aide à composer avec cet inné : on a envie de le faire,
mais on ne le fait pas parce que notre éducation nous l'interdit.

Pour certains il faut croire que l'inné est plus fort.

C'est peu dire que nos
médias télévisuels sont BIEN SILENCIEUX devant cette énorme bourde
sarkozienne !

Parce qu'il n'existe aucun argument objectif pour dire si c'est une
bourde ou non.

Et aussi parce que les commissaires politiques veillent : malheur à la
carrière des scientifiques qui oseraient aller dans le mauvais sens, ne
serait-ce qu'en faisant des suppositions.

Philippe RAI
Versatile
> Pour certains il faut croire que l'inné est plus fort.

merde, c'est le portrait craché de sarko, ça.....
raph
Philippe RAI wrote:

Versatile wrote:

> Sarkozy en discussion avec le philosophe Onfray a déclaré que la pédophilie
> et le suicide seraient de caractère inné, soit génétique. Une allégation
> battue bien sûr en brèche par tous les généticiens.

Aucun généticien sérieux ne donnera une réponse catégorique, tant que le
fonctionnement exact de notre système génétique n'est pas connu, et ce
n'est pas demain la veille.

Tâchez de les écouter :
http://www.dailymotion.com/raph66/video/x1oe07_axel-kahn
philo.ra
Raph wrote:

Philippe RAI wrote:

> Versatile wrote:
>
> > Sarkozy en discussion avec le philosophe Onfray a déclaré que la
> > pédophilie et le suicide seraient de caractère inné, soit génétique.
> > Une allégation battue bien sûr en brèche par tous les généticiens.
>
> Aucun généticien sérieux ne donnera une réponse catégorique, tant que le
> fonctionnement exact de notre système génétique n'est pas connu, et ce
> n'est pas demain la veille.

Tâchez de les écouter :
http://www.dailymotion.com/raph66/video/x1oe07_axel-kahn

"les" ? J'ai parlé de généticien sérieux.

http://www.forum-events.com/debats/biographie-axel-kahn-105-93.html

" Les écrits et déclarations publiques d'Axel Kahn ont toujours mis
l'Homme au centre de la société. Membre du Parti communiste français
jusqu'en 1977 Axel Kahn adhère au Parti socialiste après l'élection de
François Mitterrand à la présidence de la République en 1981. "

Un communiste, sans doute de la même veine que Lyssenko, un autre
communiste bien connu pour avoir nié les lois de la génétique et
participé à la ruine de l'agriculture de l'ex URSS, un communiste qui
fait certainement passer l'idéologie avant la science.

"Présenté parfois par les médias comme le "généticien français le plus
renommé en Europe", Axel Kahn ne figure cependant pas dans la liste des
137 scientifiques français les plus cités, établie de manière
extrêmement rigoureuse par l'Institute for Scientific Information. Cette
liste comporte une bonne dizaine de généticiens français, parmi lesquels
Pierre Chambon, Daniel Cohen, Jean-Louis Mandel, Marie-Genevieve Mattéi
et Jean Weissenbach."

Bref, un idéologue chargé de porter la bonne parole et qui sera
soigneusement ignoré des vrais généticiens pour ne pas voir leur
carrière stoppée par les politiciens.

Bref, quand il dit que "il n'y a pas de gènes du comportement", il
n'existe aucune donnée scientifique pouvant le prouver.

A contrario, notre comportement dépend de notre cerveau, lui même
composé de cellules créées à partir d'un code génétique, ce qui rend
tout possible, y compris les tendances pédophiles ou n'importe quoi
d'autre. Après tout que les hommes soient attirés par les femmes et vice
versa est totalement génétique. C'est bien du comportement.

Mais on est en plein dans le politiquement incorrect, c'est là le
véritable problème. L'obscurantisme n'est pas mort.

Philippe RAI
DePassage
Philippe RAI a écrit :

Bref, quand il dit que "il n'y a pas de gènes du comportement", il
n'existe aucune donnée scientifique pouvant le prouver.

A contrario, notre comportement dépend de notre cerveau, lui même
composé de cellules créées à partir d'un code génétique, ce qui rend
tout possible, y compris les tendances pédophiles ou n'importe quoi
d'autre. Après tout que les hommes soient attirés par les femmes et vice
versa est totalement génétique. C'est bien du comportement.

Pour ce dernier point on peut y ajouter certaines molécules et aussi les
phéromones (que l'on cherche toujours pour ces dernières)mais dans un
autre contexte, notre comportement peut être affecté par notre
environnement, par des manques dans l'alimentaire.

Un ex tout bête :

Dans les grandes villes, on peut voir de plus en plus de personnes qui
extérieurement présentent bien (costume cravate, attaché case pour un
homme dans le métro) ont un comportement normal dans la journée et qui,
toujours dans le métro, vont de mettre a discuter mais le plus souvent a
invectiver une personne imaginaire et souvent de vive voix. Les propos
sont souvent très violent.
Cela s'arrete soudainement et la personne n'a pas conscience qu'ell
s'est exprimée à haute voix.

Que révèle l'examen sanguin ?
Un manque de d'acide folique

La raison : Personne célibataire, se nourrissant mal ; sucres rapides
(Mc Do), sucreries, alcool, ... pas de légumes verts (dont salade par ex)

En psy certains comportements s'expliquent par des déficits de tel ou
tel sels mineraux parce que non assimilés.
On peut aussi expliquer aussi certain comportements violents (avec le
sucre, les phosphates etc)

Mais on est en plein dans le politiquement incorrect, c'est là le
véritable problème. L'obscurantisme n'est pas mort.

La génétique n'est pas LA cause principale des comportements et tout ne
repose pas sur elle. Il faut faire la part de l'environnement, de
l'éducation, de la société etc etc qui influent. Et puis on a un cerveau
(enfin certains)
philo.ra
DePassage wrote:

Philippe RAI a écrit :
>
> Bref, quand il dit que "il n'y a pas de gènes du comportement", il
> n'existe aucune donnée scientifique pouvant le prouver.
>
> A contrario, notre comportement dépend de notre cerveau, lui même
> composé de cellules créées à partir d'un code génétique, ce qui rend
> tout possible, y compris les tendances pédophiles ou n'importe quoi
> d'autre. Après tout que les hommes soient attirés par les femmes et vice
> versa est totalement génétique. C'est bien du comportement.

Pour ce dernier point on peut y ajouter certaines molécules et aussi les
phéromones (que l'on cherche toujours pour ces dernières)mais dans un
autre contexte, notre comportement peut être affecté par notre
environnement, par des manques dans l'alimentaire.

Un ex tout bête :

Dans les grandes villes, on peut voir de plus en plus de personnes qui
extérieurement présentent bien (costume cravate, attaché case pour un
homme dans le métro) ont un comportement normal dans la journée et qui,
toujours dans le métro, vont de mettre a discuter mais le plus souvent a
invectiver une personne imaginaire et souvent de vive voix. Les propos
sont souvent très violent.
Cela s'arrete soudainement et la personne n'a pas conscience qu'ell
s'est exprimée à haute voix.

Que révèle l'examen sanguin ?
Un manque de d'acide folique

La raison : Personne célibataire, se nourrissant mal ; sucres rapides
(Mc Do), sucreries, alcool, ... pas de légumes verts (dont salade par ex)

En psy certains comportements s'expliquent par des déficits de tel ou
tel sels mineraux parce que non assimilés.
On peut aussi expliquer aussi certain comportements violents (avec le
sucre, les phosphates etc)

> Mais on est en plein dans le politiquement incorrect, c'est là le
> véritable problème. L'obscurantisme n'est pas mort.

La génétique n'est pas LA cause principale des comportements et tout ne
repose pas sur elle. Il faut faire la part de l'environnement, de
l'éducation, de la société etc etc qui influent. Et puis on a un cerveau
(enfin certains)

C'est tout à fait vrai, mais on n'est pas capable actuellement de
quantifier la part de l'un et de l'autre, ni même d'en comprendre tous
les mécanismes, qu'ils soient génétiques ou purement physiologiques
comme l'exemple que vous donnez ou même d'autres dont on n'a pas
connaissance.

C'est tout. Et ceux qui lancent des affirmations péremptoires d'un côté
comme de l'autre se trompent forcément, ou essaient d'orienter la
science en fonction de leur idéologie, pratique courante.

Philippe RAI
Stephane Legras-Decussy
"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:
1hwcy84.1j5gzzl1l6aftzN%

Comme les gènes conditionnent ce que nous sommes et en particulier notre
sexualité à travers la production d'hormones, il est fort probable que
ce que raconte Sarko est exact (peut-être moins vrai pour le suicide).

c'est pas le problème d'exact ou pas,
c'est le problème de chercher à le savoir.
ce type est de plus en plus dangereux...

la religion de la science, c'est de la merde en barre...

ya un truc qui s'appelle l'ethique...