pour voir=2c vous faites quoi avec =c3=a7a=3f

231 réponses
jdd
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFCpAaSHWeh_OW5A2538.JPG

7Mo, c'est le jpg original.

je ne lis pas les exifs sur l'image cjoint? elle est à 1/160ème, 12500
iso, mais en priorité vitesse (diaphragme automatique), l'automatisme a
jugé bon de se mettre à f:16... sans doute pour éviter l'éblouissement
du aux projecteurs.

la scène est en partie voilée par la fumée, mais on voit (à 100%) la
résille des bas, la définition/mise au point n'est donc pas si mauvaise.

Mais si on éclaircit, le visage est de la bouillie

moi je suis très moyen dans la retouche, le mieux que je trouve c'est ça:

https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFCpPIZy2Oh_OW5A2538-2.jpg

et vous?

merci
jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

GhostRaider
Le 29/06/2018 à 12:48, Alf92 a écrit :
jdd :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFCpAaSHWeh_OW5A2538.JPG
7Mo, c'est le jpg original.
(...)
moi je suis très moyen dans la retouche, le mieux que je trouve c'est ça:
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFCpPIZy2Oh_OW5A2538-2.jpg

https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFDkDDNw5fw_000000000.jpg
en fait cette photo n'a pas besoin de beaucoup de modif

Beaucoup trop rouge.
Alf92
GhostRaider :
Le 29/06/2018 à 12:50, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 28/06/2018 à 19:15, jdd a écrit :
Le 28/06/2018 à 19:08, GhostRaider a écrit :

Le problème, ce n'est pas le visage, c'est la dominante générale rouge.
Il faut restituer à la robe sa couleur probable : blanche :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFCqU6OUMRK_OW5A2538-002.JPG
Du coup, le visage est d'une couleur chair plus naturelle, malgré le
grain des 12500 iso.

mais non, l'éclairagiste va me tuer, sous un projecteur rouge, la robe
doit être rouge :-!

Mais non, l’œil corrige,

bin non, et heureusement sinon à quoi bon faire des éclairages de couleur

L'éclairage est rouge et le reste est normal, donc, on voit le rouge. Si
tout est rouge, on ne voit plus le rouge, comme avec des Ray-Ban vertes.

éclairage rouge => robe blanche qui parrait rouge
je ne vois où est le pb
GhostRaider
Le 29/06/2018 à 17:08, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 29/06/2018 à 12:50, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 28/06/2018 à 19:15, jdd a écrit :
Le 28/06/2018 à 19:08, GhostRaider a écrit :

Le problème, ce n'est pas le visage, c'est la dominante générale rouge.
Il faut restituer à la robe sa couleur probable : blanche :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFCqU6OUMRK_OW5A2538-002.JPG
Du coup, le visage est d'une couleur chair plus naturelle, malgré le
grain des 12500 iso.

mais non, l'éclairagiste va me tuer, sous un projecteur rouge, la robe
doit être rouge :-!

Mais non, l’œil corrige,

bin non, et heureusement sinon à quoi bon faire des éclairages de couleur

L'éclairage est rouge et le reste est normal, donc, on voit le rouge. Si
tout est rouge, on ne voit plus le rouge, comme avec des Ray-Ban vertes.

éclairage rouge => robe blanche qui parrait rouge
je ne vois où est le pb

Soit, pourquoi pas, mais ce rouge incongru mange le visage. La fille a
la rougeole (ou la rubéole) ou bien elle a bu un coup de trop.
Et puis, en ambiance rouge (style backroom arc-en-ciel, d'accord, mais
là, on regarde la photo en plein jour et le rouge détonne. S robe doit
laors, paraître de sa couleur naturelle.
Jean-Louis Hamel
Le 29/06/2018 à 11:53, jdd a écrit :
Le 29/06/2018 à 11:49, jdd a écrit :
Le 29/06/2018 à 11:35, Thierry Houx a écrit :
Il doit y avoir un problème, peut-être un javascript qui tourne ?

en fait il faut que je fasse un clic *droit* sur le rectangle vide pour
que les infos s'affichent
faut juste le savoir :-(
jdd

C'est la version Linux de Firefox qui fait ça. Sous Windows, ça marche
normalement. Je viens de le tester avec un Windows 7 virtuel.
--
jlh
Alf92
GhostRaider :
Le 29/06/2018 à 17:08, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 29/06/2018 à 12:50, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 28/06/2018 à 19:15, jdd a écrit :
Le 28/06/2018 à 19:08, GhostRaider a écrit :

Le problème, ce n'est pas le visage, c'est la dominante générale rouge.
Il faut restituer à la robe sa couleur probable : blanche :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFCqU6OUMRK_OW5A2538-002.JPG
Du coup, le visage est d'une couleur chair plus naturelle, malgré le
grain des 12500 iso.

mais non, l'éclairagiste va me tuer, sous un projecteur rouge, la robe
doit être rouge :-!

Mais non, l’œil corrige,

bin non, et heureusement sinon à quoi bon faire des éclairages de couleur

L'éclairage est rouge et le reste est normal, donc, on voit le rouge. Si
tout est rouge, on ne voit plus le rouge, comme avec des Ray-Ban vertes.

éclairage rouge => robe blanche qui parrait rouge
je ne vois où est le pb

Soit, pourquoi pas, mais ce rouge incongru mange le visage. La fille a
la rougeole (ou la rubéole) ou bien elle a bu un coup de trop.

elle rougit comme la robe
encore une fois : où est le pb ?
Et puis, en ambiance rouge (style backroom arc-en-ciel, d'accord, mais
là, on regarde la photo en plein jour et le rouge détonne. S robe doit
laors, paraître de sa couleur naturelle.

?
jdd
Le 29/06/2018 à 17:23, GhostRaider a écrit :
là, on regarde la photo en plein jour et le rouge détonne. S robe doit
laors, paraître de sa couleur naturelle.

pourquoi donc, moi mon écran est dans la semi obscurité... je cherche à
rendre l'ambiance de ma scène.
une des versions la montrait à peine plus claire, c'est pas mal
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 29/06/2018 à 17:30, Jean-Louis Hamel a écrit :
Le 29/06/2018 à 11:53, jdd a écrit :
Le 29/06/2018 à 11:49, jdd a écrit :
Le 29/06/2018 à 11:35, Thierry Houx a écrit :
Il doit y avoir un problème, peut-être un javascript qui tourne ?

en fait il faut que je fasse un clic *droit* sur le rectangle vide pour
que les infos s'affichent
faut juste le savoir :-(
jdd

C'est la version Linux de Firefox qui fait ça. Sous Windows, ça marche
normalement. Je viens de le tester avec un Windows 7 virtuel.

c'est bien possible...
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 29/06/2018 à 17:36, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 29/06/2018 à 17:08, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 29/06/2018 à 12:50, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 28/06/2018 à 19:15, jdd a écrit :
Le 28/06/2018 à 19:08, GhostRaider a écrit :

Le problème, ce n'est pas le visage, c'est la dominante générale rouge.
Il faut restituer à la robe sa couleur probable : blanche :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFCqU6OUMRK_OW5A2538-002.JPG
Du coup, le visage est d'une couleur chair plus naturelle, malgré le
grain des 12500 iso.

mais non, l'éclairagiste va me tuer, sous un projecteur rouge, la robe
doit être rouge :-!

Mais non, l’œil corrige,

bin non, et heureusement sinon à quoi bon faire des éclairages de couleur

L'éclairage est rouge et le reste est normal, donc, on voit le rouge. Si
tout est rouge, on ne voit plus le rouge, comme avec des Ray-Ban vertes.

éclairage rouge => robe blanche qui parrait rouge
je ne vois où est le pb

Soit, pourquoi pas, mais ce rouge incongru mange le visage. La fille a
la rougeole (ou la rubéole) ou bien elle a bu un coup de trop.

elle rougit comme la robe
encore une fois : où est le pb ?

Je me tue à te le dire.
Et puis, en ambiance rouge (style backroom arc-en-ciel, d'accord, mais
là, on regarde la photo en plein jour et le rouge détonne. S robe doit
laors, paraître de sa couleur naturelle.

?

Ca me paraît évident.
GhostRaider
Le 29/06/2018 à 18:30, jdd a écrit :
Le 29/06/2018 à 17:23, GhostRaider a écrit :
là, on regarde la photo en plein jour et le rouge détonne. S robe doit
laors, paraître de sa couleur naturelle.

pourquoi donc, moi mon écran est dans la semi obscurité... je cherche à
rendre l'ambiance de ma scène.
une des versions la montrait à peine plus claire, c'est pas mal

Je prêche dans le désert.
Je comprends l'angoisse des Jésuites christianisant les sauvages.
Alf92
GhostRaider :
Le 29/06/2018 à 17:36, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 29/06/2018 à 17:08, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 29/06/2018 à 12:50, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 28/06/2018 à 19:15, jdd a écrit :
Le 28/06/2018 à 19:08, GhostRaider a écrit :

Le problème, ce n'est pas le visage, c'est la dominante générale
rouge. Il faut restituer à la robe sa couleur probable : blanche :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFCqU6OUMRK_OW5A2538-002.JPG
Du coup, le visage est d'une couleur chair plus naturelle, malgré le
grain des 12500 iso.

mais non, l'éclairagiste va me tuer, sous un projecteur rouge, la robe
doit être rouge :-!

Mais non, l’œil corrige,

bin non, et heureusement sinon à quoi bon faire des éclairages de
couleur

L'éclairage est rouge et le reste est normal, donc, on voit le rouge. Si
tout est rouge, on ne voit plus le rouge, comme avec des Ray-Ban vertes.

éclairage rouge => robe blanche qui parrait rouge
je ne vois où est le pb

Soit, pourquoi pas, mais ce rouge incongru mange le visage. La fille a
la rougeole (ou la rubéole) ou bien elle a bu un coup de trop.

elle rougit comme la robe
encore une fois : où est le pb ?

Je me tue à te le dire.

désolé mais je ne comprends pas
Et puis, en ambiance rouge (style backroom arc-en-ciel, d'accord, mais
là, on regarde la photo en plein jour et le rouge détonne. S robe doit
laors, paraître de sa couleur naturelle.

?

Ca me paraît évident.

non
avec un spot rouge braqué sur sa robe c'est NORMAL que la robe soit
rouge et le reste sur la photo