pour voir=2c vous faites quoi avec =c3=a7a=3f

231 réponses
jdd
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFCpAaSHWeh_OW5A2538.JPG

7Mo, c'est le jpg original.

je ne lis pas les exifs sur l'image cjoint? elle est à 1/160ème, 12500
iso, mais en priorité vitesse (diaphragme automatique), l'automatisme a
jugé bon de se mettre à f:16... sans doute pour éviter l'éblouissement
du aux projecteurs.

la scène est en partie voilée par la fumée, mais on voit (à 100%) la
résille des bas, la définition/mise au point n'est donc pas si mauvaise.

Mais si on éclaircit, le visage est de la bouillie

moi je suis très moyen dans la retouche, le mieux que je trouve c'est ça:

https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFCpPIZy2Oh_OW5A2538-2.jpg

et vous?

merci
jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

benoit
jdd wrote:
Le 30/06/2018 à 15:38, Benoit a écrit :
Sur l'A7 II tu as une molette de surex/sousex sous le pouce ce qui
permet de corriger en temps réel en conservant l'automatisme. En plus tu
devrais voir l'effet dans le capteur.

quand l'éclairagiste fait varier la lumière au rythme de la musique, la
couleur aussi, et que les danseuses sont sur du rock, tu n'as pas du
tout le temps de régler quoi que ce soit.

Non, mais tu peux choisir la vitesse pour figer ou non le mouvement.
Juste une zone nette, n'ayant pas bougée et le reste flou peut être bon.
je pars d'un préréglage douloureusement acquis avec l'expérience, je
fais de temps en temps une rafale, et si je vois qu'on est dans un
passage clair ou sombre je pousse la molette des isos. Si j'étais seul à
juger je garderais moins de 10% des photos, mais ma femme en veut en
quantité, même presque identiques :-(

D'où l'intérêt de ne pas faire les choses à moitié.
du coup je fais souvent des séries par période: pendant une demi heure
avec tel réglage, puis je change
de temps en temps je fais avec le 85 mm 1.8, mais là si certaines
prises sont très belles, il y a 99% de déchet de mise au point, ca bouge
trop.

Et ta femme sera rassasiée et ne voudra pas beaucoup plus que ce que tu
lui sers ;)
je me souviens quand même à l'époque prénumérique d'un photographe de
Chasseur d'images qui était allé en Bretagne essayer un compact et qui
avait fait plus de 1000 images... pour en publier 10.

J'ai passé pas mal d'années où j'ai pu assister à des prises vues pour
des campagnes de publicité. Tu n'imagines pas le nombre de polaroïds de
test, de pellicules 24x36 ou 120, de 4"x5" ou 20x25cm, avec des
développements dans les deux heures grâce aux coursiers... Pour en avoir
une, une seule. Ce que veut faire le photographe en tenant compte des
demandes des créatifs... qui répondent aux besoins des clients.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 30/06/2018 à 19:36, Benoit a écrit :
Non, mais tu peux choisir la vitesse pour figer ou non le mouvement.
Juste une zone nette, n'ayant pas bougée et le reste flou peut être bon.

c'est exactement ce que je fais, 1/160s
J'ai passé pas mal d'années où j'ai pu assister à des prises vues pour
des campagnes de publicité. Tu n'imagines pas le nombre de polaroïds de
test, de pellicules 24x36 ou 120, de 4"x5" ou 20x25cm, avec des
développements dans les deux heures grâce aux coursiers... Pour en avoir
une, une seule. Ce que veut faire le photographe en tenant compte des
demandes des créatifs... qui répondent aux besoins des clients.

si, j'imagine très bien le créatif qui en met plein la vue au client
(snob, évidemment) :-)
exactement le truc ou je ne veux pas être :-)
je compatis
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 30/06/2018 à 18:06, jdd a écrit :
Le 30/06/2018 à 18:04, Nul a écrit :
mais non, tu prend la lumière sur le sujet une fois, puis tu passe en priorité ouverture avec la référence obtenue.

et entre temps tout l'éclairage a changé :-(

Donc, tu passes en tout auto.
benoit
jdd wrote:
Le 30/06/2018 à 19:36, Benoit a écrit :
Non, mais tu peux choisir la vitesse pour figer ou non le mouvement.
Juste une zone nette, n'ayant pas bougée et le reste flou peut être bon.

c'est exactement ce que je fais, 1/160s

Manifestement pas assez rapide pour le visage, les cheveux, les mains.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 30/06/2018 à 21:33, GhostRaider a écrit :
Le 30/06/2018 à 18:06, jdd a écrit :
Le 30/06/2018 à 18:04, Nul a écrit :
mais non, tu prend la lumière sur le sujet une fois, puis tu passe en priorité ouverture avec la référence obtenue.

et entre temps tout l'éclairage a changé :-(

Donc, tu passes en tout auto.

ca m'arrive le plus souvent personnages flous
je fais comme toi: du mode presque manuel enregistré (un pour la photo,
un pour la vidéo)
presque manuel car je laisse un peu de marge aux automatismes
jdd
--
http://dodin.org
Nul
Le samedi 30 juin 2018 21:33:03 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 30/06/2018 à 18:06, jdd a écrit :
Le 30/06/2018 à 18:04, Nul a écrit :
mais non, tu prend la lumière sur le sujet une fois, puis tu pass e en priorité ouverture avec la référence obtenue.

et entre temps tout l'éclairage a changé :-(

Donc, tu passes en tout auto.

GR, il faudrait que tu précises ce que tu nomme en tout auto.
Imposer une ouverture ou une vitesse voir même une vitesse et la limit e iso ou ouverture + limite iso, ce n'est plus du tout auto, c'est priorit é à cette chose prédéfinie, le tout auto est le sigle e n vert sur ton D7000 et là tu ne gères plus rien, même pas l e point map focale.
Alf92
GhostRaider :
Le 30/06/2018 à 18:06, jdd a écrit :
Le 30/06/2018 à 18:04, Nul a écrit :
mais non, tu prend la lumière sur le sujet une fois, puis tu passe en
priorité ouverture avec la référence obtenue.

et entre temps tout l'éclairage a changé :-(

Donc, tu passes en tout auto.

mais non au contraire !
toi qui es un adepte de la "photo-vérité", pourquoi vouloir la truquer
avec une balance des blancs qui tendra à rendre blanc un blanc qui ne
l'est plus car éclairé en rouge ?
GhostRaider
Le 01/07/2018 à 18:41, Nul a écrit :
Le samedi 30 juin 2018 21:33:03 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 30/06/2018 à 18:06, jdd a écrit :
Le 30/06/2018 à 18:04, Nul a écrit :
mais non, tu prend la lumière sur le sujet une fois, puis tu passe en priorité ouverture avec la référence obtenue.

et entre temps tout l'éclairage a changé :-(

Donc, tu passes en tout auto.

GR, il faudrait que tu précises ce que tu nomme en tout auto.
Imposer une ouverture ou une vitesse voir même une vitesse et la limite iso ou ouverture + limite iso, ce n'est plus du tout auto, c'est priorité à cette chose prédéfinie, le tout auto est le sigle en vert sur ton D7000 et là tu ne gères plus rien, même pas le point map focale.

OK, tu as raison, restons simples.
Veuillez TOUS, remplacer le terme de "tout auto" dans mes 6247 messages
depuis 2006 par les termes "automatique dirigé".
Nul
Le dimanche 1 juillet 2018 19:00:31 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 01/07/2018 à 18:41, Nul a écrit :
Le samedi 30 juin 2018 21:33:03 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 30/06/2018 à 18:06, jdd a écrit :
Le 30/06/2018 à 18:04, Nul a écrit :
mais non, tu prend la lumière sur le sujet une fois, puis tu pa sse en priorité ouverture avec la référence obtenue.

et entre temps tout l'éclairage a changé :-(

Donc, tu passes en tout auto.

GR, il faudrait que tu précises ce que tu nomme en tout auto.
Imposer une ouverture ou une vitesse voir même une vitesse et la l imite iso ou ouverture + limite iso, ce n'est plus du tout auto, c'est prio rité à cette chose prédéfinie, le tout auto est le sigl e en vert sur ton D7000 et là tu ne gères plus rien, même pa s le point map focale.

OK, tu as raison, restons simples.
Veuillez TOUS, remplacer le terme de "tout auto" dans mes 6247 messages
depuis 2006 par les termes "automatique dirigé".

;-)
jdd
Le 01/07/2018 à 19:00, GhostRaider a écrit :
Veuillez TOUS, remplacer le terme de "tout auto" dans mes 6247 messages
depuis 2006 par les termes "automatique dirigé".

soit une petite dose d'automatisme dans un seau de réglages manuels
comme ça on fait tous de l'automatisme (à moins d'avoir une voiture à
pédales :-)
jdd
--
http://dodin.org