Pour un voyage aux paludes

98 réponses
Ghost-Raider
http://cjoint.com/14av/DDepzkS3D0n_d7000-2014-04-03-027_1.jpg

10 réponses

Laszlo Lebrun
Am 04.04.2014 18:05, schrieb Pheuque Hioux:
Chess a écrit :
Le 04/04/2014 17:30, jdd a écrit :
Le 04/04/2014 17:09, Chess a écrit :
Le 04/04/2014 15:39, Ghost-Raider a écrit :
http://cjoint.com/14av/DDepzkS3D0n_d7000-2014-04-03-027_1.jpg

Avec un autre animal plus dangereux comme le tigre ou le lion l'image
aura
plus sens

http://trendting.com/photographer-takes-magical-photos-with-real-animals-you-wont-believe-they-are-not-photoshopped/

jdd

Tout a fait , Oui une image comme ça

Super, je peux prendre la place du tigre, si nécessaire.

Queue trop petite...
;-)

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Ghost-Raider
Le 05/04/2014 16:09, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider a formulé :
Le 05/04/2014 13:59, Solanar a écrit :
Alf92 a pensé très fort :
Ghost-Raider a formulé :

http://cjoint.com/14av/DDepzkS3D0n_d7000-2014-04-03-027_1.jpg

Cette scène inattendue a duré 30 secondes.
Je n'ai pas eu le temps de construire mes photos à l'aise et d'éviter
certains éléments "parasites" tels que des personnages proches (la
mère en particulier, pas vraiment photogénique), alors j'ai dû
recadrer un peu.
C'est la vie, n'est pas Cartier-Bresson qui veut.

mais pourquoi tu n'as pas virer le pigeon en post-prod ?

Pour deux raisons.
- Une raison de principe : il était là, il y restera ; les retouches, on
sait quand ça commence, on ne sait pas quand ça finit...
http://www.24heures.ch/vivre/societe/Comment-Photoshop-fait-d-une-femme-un-top-model/story/28117063
- Une raison pratique : Picasa ne permet pas de faire des retouches
aussi importantes sans au moins 6 clics, alors, faire 6 clics un vendredi...
Mais comme je t'aime bien, la revoilà sans le pigeon (copyright Picasa) :
http://cjoint.com/14av/DDfrhxLwR4u_d7000-2014-04-03-028.jpg
Tu Connais Pas Raoul
Laszlo Lebrun a écrit :
Am 04.04.2014 18:05, schrieb Pheuque Hioux:
Chess a écrit :
Le 04/04/2014 17:30, jdd a écrit :
Le 04/04/2014 17:09, Chess a écrit :
Le 04/04/2014 15:39, Ghost-Raider a écrit :

Avec un autre animal plus dangereux comme le tigre ou le lion l'image
aura
plus sens

http://trendting.com/photographer-takes-magical-photos-with-real-animals-you-wont-believe-they-are-not-photoshopped/

jdd

Tout a fait , Oui une image comme ça

Super, je peux prendre la place du tigre, si nécessaire.

Queue trop petite...
;-)

Il parlait de lui, pas de toi ...
Ghost-Raider
Le 05/04/2014 16:24, Solanar a écrit :
Alf92 avait soumis l'idée :
Ghost-Raider a formulé :
Le 05/04/2014 13:20, Alf92 a écrit :

vire qd même le pigeon derrière et ça sera parfait.

Il était là, je le laisse. Amha, il donne de la profondeur d'ailleurs.

??
http://cjoint.com/14av/DDfqlTMucSr_saloperiedepigeonf.jpg

Quelle horreur ! Pauvre pigeon !

Pendant que tu y étais, tu aurais pu aussi virer les autres volatiles
(et la petite fille qui n'avait alors plus grand choses à faire)

Ça me rappelle une photo que j'avais publiée, il y a une paie :
http://cjoint.com/14av/DDfrwgJ5lJj_dsc_3851-1_1.jpg
Filh avait estimé que la dame et son landau étaient de trop.
Mais j'ai tenu bon !
Alf92
Solanar a formulé :
Alf92 avait soumis l'idée :
Solanar a formulé :
Alf92 vient de nous annoncer :
Solanar a formulé :
Alf92 a pensé très fort :
Ghost-Raider a formulé :

http://cjoint.com/14av/DDepzkS3D0n_d7000-2014-04-03-027_1.jpg

bin tu vois quand tu fais un effort...

vire qd même le pigeon derrière et ça sera parfait.

Mais... il était là
Une photo n'est pas un tableau
Si tu enlèves le pigeon, en fait tu ajoutera quelque chose (un fond
recopié) qui n'était pas comme ca.
Ou alors fabriquons toujours un décor..

deux solution : attendre que le pigeon se barre, avec le risque de passer
à coté du moment, ou un coup de photoshop.
faut arrêter de croire qu'une image retouhcée est un mensonge.

Non pas un mensonge... un truc en moins...
Seul l'auteur peut le faire

???
pourquoi ?

Tu aurais du dire
Vire qd même le pigeon derrière et, "pour moi", ça sera parfait

Ca parait dérisoire mais c'est, pour moi, important

encore une fois pourquoi ?
j'avoue ne pas comprendre.

Je vais t'expliquer
Il y a une différence quand tu donnes ton avis
exemple: je trouve ca affreux (ou parfait)
et quand tu juges en général
exemple: c'est affreux (ou parfait)

ce n'est pas sur ce point que je ne comprends pas.
c'est sur le refus de faire une retouche.
Alf92
Solanar a formulé :
Alf92 avait soumis l'idée :
Ghost-Raider a formulé :
Le 05/04/2014 13:20, Alf92 a écrit :

vire qd même le pigeon derrière et ça sera parfait.

Il était là, je le laisse. Amha, il donne de la profondeur d'ailleurs.

??
http://cjoint.com/14av/DDfqlTMucSr_saloperiedepigeonf.jpg

Pendant que tu y étais, tu aurais pu aussi virer les autres volatiles
(et la petite fille qui n'avait alors plus grand choses à faire)

c'est mal de retoucher ?
Alf92
Ghost-Raider a formulé :
Le 05/04/2014 16:24, Solanar a écrit :
Alf92 avait soumis l'idée :
Ghost-Raider a formulé :
Le 05/04/2014 13:20, Alf92 a écrit :

vire qd même le pigeon derrière et ça sera parfait.

Il était là, je le laisse. Amha, il donne de la profondeur d'ailleurs.

??
http://cjoint.com/14av/DDfqlTMucSr_saloperiedepigeonf.jpg

Quelle horreur ! Pauvre pigeon !

on s'en branle du pigeon. ce qui compte c'est ta photo !
on 'est pas moins bon photographe quand on use de la retouche.

Pendant que tu y étais, tu aurais pu aussi virer les autres volatiles
(et la petite fille qui n'avait alors plus grand choses à faire)

Ça me rappelle une photo que j'avais publiée, il y a une paie :
http://cjoint.com/14av/DDfrwgJ5lJj_dsc_3851-1_1.jpg
Filh avait estimé que la dame et son landau étaient de trop.
Mais j'ai tenu bon !

qui ça ?
Jac
"Laszlo Lebrun" a écrit :

Sans rire, a 10 ans j'avais un renard pour de vrai. On se rencontrait
tout les soirs au fond du jardin, il adorait se faire caresser. Ca a
duré presqu'un été puis un jour il n'est plus venu... :-(

Moi, c'était une renarde et quand elle a eu des petits, je ne l'ai plus
vue.
Elle entrait dans la véranda par la chatière de la minoute.

--
Ghost-Raider
Le 05/04/2014 19:00, Alf92 a écrit :

ce n'est pas sur ce point que je ne comprends pas.
c'est sur le refus de faire une retouche.

Pour ma part, je ne fais de retouche que dans de très rares cas : taches
sur le capteur, fils électriques (qui barrent le château de Versailles),
papiers gras au sol (sur la cour d'honneur du château de Chantilly) et
c'est à peu près tout.
Pour le reste, tant pis.
Exemple : ce prêtre balinais en train de célébrer une cérémonie mortuaire :
http://cjoint.com/14av/DDftFtsUBur_p7258091.jpg
Il avait un porte-documents en vrai faux cuir qui jurait avec son
accoutrement. Impossible de recadrer. Tant pis pour ma pomme, je n'avais
qu'à faire attention, je le laisse.
J'ai toutefois d'autres photos où on ne le voit pas.
Ghost-Raider
Le 05/04/2014 20:11, Jac a écrit :
"Laszlo Lebrun" a écrit :

Sans rire, a 10 ans j'avais un renard pour de vrai. On se rencontrait
tout les soirs au fond du jardin, il adorait se faire caresser. Ca a
duré presqu'un été puis un jour il n'est plus venu... :-(

Moi, c'était une renarde et quand elle a eu des petits, je ne l'ai plus
vue.
Elle entrait dans la véranda par la chatière de la minoute.

Faut faire gaffe aux renards, ils peuvent colporter la rage.
En plus, ils polluent les fraises des bois avec leurs excréments et
peuvent transmettre le ténia.