Pour un voyage aux paludes

Ghost-Raider
http://cjoint.com/14av/DDepzkS3D0n_d7000-2014-04-03-027_1.jpg

1 2 3 4 5
Solanar
Alf92 a pensé très fort :
Ghost-Raider a formulé :

http://cjoint.com/14av/DDepzkS3D0n_d7000-2014-04-03-027_1.jpg

bin tu vois quand tu fais un effort...

vire qd même le pigeon derrière et ça sera parfait.

Mais... il était là
Une photo n'est pas un tableau
Si tu enlèves le pigeon, en fait tu ajoutera quelque chose (un fond
recopié) qui n'était pas comme ca.
Ou alors fabriquons toujours un décor..

Beaucoup de photos prennent avec le temps un intérêt justement par ce
qu'on voit, plus tard, ce qui semblait en trop.
Toi, tu l'enlèverais
Moi, je ne l'aurai pas pris
:)

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Alf92
Solanar a formulé :
Alf92 a pensé très fort :
Ghost-Raider a formulé :

[...]

deux solution : attendre que le pigeon se barre, avec le risque de
passer à coté du moment, ou un coup de photoshop.
faut arrêter de croire qu'une image retouhcée est un mensonge.
Solanar
Alf92 vient de nous annoncer :
Solanar a formulé :
Alf92 a pensé très fort :
Ghost-Raider a formulé :

[...]

Non pas un mensonge... un truc en moins...
Seul l'auteur peut le faire
Tu aurais du dire
Vire qd même le pigeon derrière et, "pour moi", ça sera parfait

Ca parait dérisoire mais c'est, pour moi, important
:)

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ghost-Raider
Le 05/04/2014 13:20, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider a formulé :

http://cjoint.com/14av/DDepzkS3D0n_d7000-2014-04-03-027_1.jpg

bin tu vois quand tu fais un effort...

Il faut que la scène se présente.
Je ne sors jamais sans mon appareil, mais des scènes comme ça, je n'en
vois pas souvent.
Ce qui me chagrinerait un peu, ce sont les réactions : je montre des
photos d'une mignonne petite fille avec des oiseaux et ça démarre aussi
sec sur des trucs qui n'ont rien à voir.

vire qd même le pigeon derrière et ça sera parfait.

Il était là, je le laisse. Amha, il donne de la profondeur d'ailleurs.
Ghost-Raider
Le 05/04/2014 13:59, Solanar a écrit :
Alf92 a pensé très fort :
Ghost-Raider a formulé :

[...]

Cette scène inattendue a duré 30 secondes.
Je n'ai pas eu le temps de construire mes photos à l'aise et d'éviter
certains éléments "parasites" tels que des personnages proches (la mère
en particulier, pas vraiment photogénique), alors j'ai dû recadrer un peu.
C'est la vie, n'est pas Cartier-Bresson qui veut.
Alf92
Solanar a formulé :
[...]

???
pourquoi ?

Tu aurais du dire
Vire qd même le pigeon derrière et, "pour moi", ça sera parfait

Ca parait dérisoire mais c'est, pour moi, important

encore une fois pourquoi ?
j'avoue ne pas comprendre.
Alf92
Ghost-Raider a formulé :
[...]

mais pourquoi tu n'as pas virer le pigeon en post-prod ?
Alf92
Ghost-Raider a formulé :
Le 05/04/2014 13:20, Alf92 a écrit :

vire qd même le pigeon derrière et ça sera parfait.

Il était là, je le laisse. Amha, il donne de la profondeur d'ailleurs.

??
http://cjoint.com/14av/DDfqlTMucSr_saloperiedepigeonf.jpg
Solanar
Alf92 avait soumis l'idée :
Solanar a formulé :
[...]

Je vais t'expliquer
Il y a une différence quand tu donnes ton avis
exemple: je trouve ca affreux (ou parfait)
et quand tu juges en général
exemple: c'est affreux (ou parfait)

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
Alf92 avait soumis l'idée :
Ghost-Raider a formulé :
[...]

Pendant que tu y étais, tu aurais pu aussi virer les autres volatiles

(et la petite fille qui n'avait alors plus grand choses à faire)