Elle est tout le temps mise à jour (plus régulierement qu'une mandrake
par exemple). Je suis en sid et j'ai toujours les derniers packages.
Elle est techniquement supérieure aux autres avec des utilitaites comme
apt: la gestion des packages est tres poussée. De plus le nombre de
packages est hallucinant (la sarge tient sur 14 CDs)
Elle est facile à installer (nouvel instaleur sarge): On download l'iso
minimal, on insere le cd, on répond aux quelques questions, on choisit
les packages à installer et tout se fait tout seul: pas besoin de
configurer le réseau (dhcp de ma freebox), les packages sont
téléchargés depuis le net et installés, ce qui implique que l'install
est à jour.
Une fois installée, on a plus besoin de cd d'install pour mettre à jour
la distribution comme pour passer de mandrake 9.1 à 9.2.
Elle est tres proche de l'esprit du libre: pas de boite commerciale
derriere mais uniquement des bénévoles.
Et les outils Debian que tu cites, ils servent à quoi alors ?
update-* ne gèrent pas les paquetages :)
-- <kyourek> There was a 23% drop in temperature. <nappyjallapy> That's almost 25%! <kyourek> That was one of the most worthless comments I've ever heard.
Franck Yvonnet s'est exprimé en ces termes:
Et les outils Debian que tu cites, ils servent à quoi alors ?
update-* ne gèrent pas les paquetages :)
--
<kyourek> There was a 23% drop in temperature.
<nappyjallapy> That's almost 25%!
<kyourek> That was one of the most worthless comments I've ever heard.
Et les outils Debian que tu cites, ils servent à quoi alors ?
update-* ne gèrent pas les paquetages :)
-- <kyourek> There was a 23% drop in temperature. <nappyjallapy> That's almost 25%! <kyourek> That was one of the most worthless comments I've ever heard.
Miod Vallat
Oui, assez ; ça doit être un cas particulier, parce que sur ma Slack 10.0 à moi :
:~# su halt -c "ls /" No shell
[...]
poukram / # su nobody -c "ls /" poukram / #
A mon avis, le problème réside dans le nom de la machine. Avec un tel nom, il est normal que ça merde.
Oui, assez ; ça doit être un cas particulier, parce que sur ma Slack
10.0 à moi :
root@poukram:~# su halt -c "ls /"
No shell
[...]
poukram / # su nobody -c "ls /"
poukram / #
A mon avis, le problème réside dans le nom de la machine. Avec un tel
nom, il est normal que ça merde.
Oui, assez ; ça doit être un cas particulier, parce que sur ma Slack 10.0 à moi :
:~# su halt -c "ls /" No shell
[...]
poukram / # su nobody -c "ls /" poukram / #
A mon avis, le problème réside dans le nom de la machine. Avec un tel nom, il est normal que ça merde.
Emmanuel Florac
Le Mon, 16 Aug 2004 00:10:21 +0200, Sam Hocevar a écrit :
Oui, assez ; ça doit être un cas particulier, parce que sur ma Slack 10.0 à moi :
:~# su halt -c "ls /" No shell :~#
:~# su sync -c "ls /" /bin/sync: ignoring all arguments :~#
:~# su rpc -c "ls /" :~#
Sur ma slack 10 à moi, halt a pour shell "/sbin/halt", shutdown "/sbin/shutdown", sync "/bin/sync" et rpc "/bin/false".
Tu serais pas en train d'essayer de nous enfumer, là? :) avec ta petite mauvaise foi de Debianiste fanatique? :)
-- De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse! N. Rétif de la Bretonne.
Le Mon, 16 Aug 2004 00:10:21 +0200, Sam Hocevar a écrit :
Oui, assez ; ça doit être un cas particulier, parce que sur ma Slack
10.0 à moi :
root@poukram:~# su halt -c "ls /"
No shell
root@poukram:~#
root@poukram:~# su sync -c "ls /"
/bin/sync: ignoring all arguments
root@poukram:~#
root@poukram:~# su rpc -c "ls /"
root@poukram:~#
Sur ma slack 10 à moi, halt a pour shell "/sbin/halt", shutdown
"/sbin/shutdown", sync "/bin/sync" et rpc "/bin/false".
Tu serais pas en train d'essayer de nous enfumer, là? :) avec ta petite
mauvaise foi de Debianiste fanatique? :)
--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.
Le Mon, 16 Aug 2004 00:10:21 +0200, Sam Hocevar a écrit :
Oui, assez ; ça doit être un cas particulier, parce que sur ma Slack 10.0 à moi :
:~# su halt -c "ls /" No shell :~#
:~# su sync -c "ls /" /bin/sync: ignoring all arguments :~#
:~# su rpc -c "ls /" :~#
Sur ma slack 10 à moi, halt a pour shell "/sbin/halt", shutdown "/sbin/shutdown", sync "/bin/sync" et rpc "/bin/false".
Tu serais pas en train d'essayer de nous enfumer, là? :) avec ta petite mauvaise foi de Debianiste fanatique? :)
-- De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse! N. Rétif de la Bretonne.
Emmanuel Florac
Le Sun, 15 Aug 2004 23:20:14 +0000, Nicolas George a écrit :
Ça n'en est pas moins complètement con. Le compte nobody a un usage technique (servir de poubelle pour les fichiers orphelins de compte, comme par exemple quand il y a des UID qui ne correspondent pas en NFS). Faire tourner un démon sous cette identité, c'est un non-sens, en contradiction complète avec le principe de séparation des privilèges.
Ah. Ben il faudra expliquer ça à Slackware qui fait tourner httpd sous nobody, à Debian qui fait tourner proftpd sous nobody :
Et puis à Silicon Graphics qui fait aussi tourner httpd sous nobody : nox 1% ps -ef | grep nobody nobody 371 1 0 juin 24 ? 0:00 ./uxwdog -d /var/netscape/fasttrack/httpd-nox/config nobody 372 371 0 juin 24 ? 0:01 ns-httpd -d /var/netscape/fasttrack/httpd-nox/config nobody 387 372 0 juin 24 ? 0:00 ns-httpd -d /var/netscape/fasttrack/httpd-nox/config nobody 389 372 0 juin 24 ? 0:00 ns-httpd -d /var/netscape/fasttrack/httpd-nox/config
Et encore, je t'en passe et des meilleures. Mais je ne doute pas que le grand Nicolas George Sait Mieux.
-- Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse? Barbey d'Aurevilly.
Le Sun, 15 Aug 2004 23:20:14 +0000, Nicolas George a écrit :
Ça n'en est pas moins complètement con. Le compte nobody a un usage
technique (servir de poubelle pour les fichiers orphelins de compte,
comme par exemple quand il y a des UID qui ne correspondent pas en NFS).
Faire tourner un démon sous cette identité, c'est un non-sens, en
contradiction complète avec le principe de séparation des privilèges.
Ah. Ben il faudra expliquer ça à Slackware qui fait tourner httpd sous
nobody, à Debian qui fait tourner proftpd sous nobody :
Le Sun, 15 Aug 2004 23:20:14 +0000, Nicolas George a écrit :
Ça n'en est pas moins complètement con. Le compte nobody a un usage technique (servir de poubelle pour les fichiers orphelins de compte, comme par exemple quand il y a des UID qui ne correspondent pas en NFS). Faire tourner un démon sous cette identité, c'est un non-sens, en contradiction complète avec le principe de séparation des privilèges.
Ah. Ben il faudra expliquer ça à Slackware qui fait tourner httpd sous nobody, à Debian qui fait tourner proftpd sous nobody :
Et puis à Silicon Graphics qui fait aussi tourner httpd sous nobody : nox 1% ps -ef | grep nobody nobody 371 1 0 juin 24 ? 0:00 ./uxwdog -d /var/netscape/fasttrack/httpd-nox/config nobody 372 371 0 juin 24 ? 0:01 ns-httpd -d /var/netscape/fasttrack/httpd-nox/config nobody 387 372 0 juin 24 ? 0:00 ns-httpd -d /var/netscape/fasttrack/httpd-nox/config nobody 389 372 0 juin 24 ? 0:00 ns-httpd -d /var/netscape/fasttrack/httpd-nox/config
Et encore, je t'en passe et des meilleures. Mais je ne doute pas que le grand Nicolas George Sait Mieux.
-- Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse? Barbey d'Aurevilly.
Emmanuel Florac
Le Mon, 16 Aug 2004 07:26:41 +0000, Franck Yvonnet a écrit :
Et les outils Debian que tu cites, ils servent à quoi alors ?
Par exemple dpkg-reconfigure sert à configurer toutes les applications ou presque. C'est très pratique d'avoir une approche unique pour toutes les applis, cependant le revers de la médaille est que c'est une approche strictement "Debian" et qui n'est transposable sur aucun autre OS, et d'autre part ça implique de rajouter des trucs et des machins à des applis avec lesquelles ça peut s'intégrer plus ou moins bien, faire double emploi avec des outils existants par ailleurs, etc.
-- entia non sont multiplicanda praeter necessitatem. Guillaume d'Ockham.
Le Mon, 16 Aug 2004 07:26:41 +0000, Franck Yvonnet a écrit :
Et les outils Debian que tu cites, ils servent à quoi alors ?
Par exemple dpkg-reconfigure sert à configurer toutes les applications ou
presque. C'est très pratique d'avoir une approche unique pour toutes les
applis, cependant le revers de la médaille est que c'est une approche
strictement "Debian" et qui n'est transposable sur aucun autre OS, et
d'autre part ça implique de rajouter des trucs et des machins à des
applis avec lesquelles ça peut s'intégrer plus ou moins bien, faire
double emploi avec des outils existants par ailleurs, etc.
--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
Guillaume d'Ockham.
Le Mon, 16 Aug 2004 07:26:41 +0000, Franck Yvonnet a écrit :
Et les outils Debian que tu cites, ils servent à quoi alors ?
Par exemple dpkg-reconfigure sert à configurer toutes les applications ou presque. C'est très pratique d'avoir une approche unique pour toutes les applis, cependant le revers de la médaille est que c'est une approche strictement "Debian" et qui n'est transposable sur aucun autre OS, et d'autre part ça implique de rajouter des trucs et des machins à des applis avec lesquelles ça peut s'intégrer plus ou moins bien, faire double emploi avec des outils existants par ailleurs, etc.
-- entia non sont multiplicanda praeter necessitatem. Guillaume d'Ockham.
Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du samedi 14 août 2004, vers 17:01, Emmanuel Florac disait:
Dans ce cas, quel est l'avantage de Slackware par rapport à LFS ?
Elle est déjà compilée, propre, elle est performante... C'est comme une gentoo sauf que tu n'attends pas 3 jours sur ton PII 266 que la compil soit finie à chaque update :)
Comment qu'on règle le "USE" sur la Slack ? -- BOFH excuse #148: Insert coin for new game
OoO Lors de la soirée naissante du samedi 14 août 2004, vers 17:01,
Emmanuel Florac <eflorac@imaginet.fr> disait:
Dans ce cas, quel est l'avantage de Slackware par rapport à LFS ?
Elle est déjà compilée, propre, elle est performante... C'est comme une
gentoo sauf que tu n'attends pas 3 jours sur ton PII 266 que la compil
soit finie à chaque update :)
Comment qu'on règle le "USE" sur la Slack ?
--
BOFH excuse #148:
Insert coin for new game
OoO Lors de la soirée naissante du samedi 14 août 2004, vers 17:01, Emmanuel Florac disait:
Dans ce cas, quel est l'avantage de Slackware par rapport à LFS ?
Elle est déjà compilée, propre, elle est performante... C'est comme une gentoo sauf que tu n'attends pas 3 jours sur ton PII 266 que la compil soit finie à chaque update :)
Comment qu'on règle le "USE" sur la Slack ? -- BOFH excuse #148: Insert coin for new game
Philippe Lebon
Anonyme wrote:
mais moins dure qu'une Slack
Bien que la simplicité et le fonctionnement parfait de leur systéme d'exploitation puisse laisser aux utilisateurs de Slackware tout loisir de rappeler sur tout Usenet la médiocrité des autres distributions, ceux ci ont néamoins trop de classe pour remettre aux malheureux utilisateurs d'autres OS le nez dans leur caca.
-- Phil
Anonyme wrote:
mais moins dure qu'une Slack
Bien que la simplicité et le fonctionnement parfait de leur systéme
d'exploitation puisse laisser aux utilisateurs de Slackware tout loisir de
rappeler sur tout Usenet la médiocrité des autres distributions, ceux ci
ont néamoins trop de classe pour remettre aux malheureux utilisateurs
d'autres OS le nez dans leur caca.
Bien que la simplicité et le fonctionnement parfait de leur systéme d'exploitation puisse laisser aux utilisateurs de Slackware tout loisir de rappeler sur tout Usenet la médiocrité des autres distributions, ceux ci ont néamoins trop de classe pour remettre aux malheureux utilisateurs d'autres OS le nez dans leur caca.
-- Phil
Raphaël \SurcouF\ Bordet
Ça n'en est pas moins complètement con. Le compte nobody a un usage technique (servir de poubelle pour les fichiers orphelins de compte, comme par exemple quand il y a des UID qui ne correspondent pas en NFS) . Faire tourner un démon sous cette identité, c'est un non-sens, en contradiction complète avec le principe de séparation des privilè ges.
Ah. Ben il faudra expliquer ça à Slackware qui fait tourner httpd sou s nobody, à Debian qui fait tourner proftpd sous nobody :
proftpd semble être un cas relativement isolé. Par contre, apache, du moins ses fils, tourne sous www-data et non plus nobody.
-- Raphaël 'SurcouF' Bordet
# | http://www.debianfr.net
Ça n'en est pas moins complètement con. Le compte nobody a un usage
technique (servir de poubelle pour les fichiers orphelins de compte,
comme par exemple quand il y a des UID qui ne correspondent pas en NFS) .
Faire tourner un démon sous cette identité, c'est un non-sens, en
contradiction complète avec le principe de séparation des privilè ges.
Ah. Ben il faudra expliquer ça à Slackware qui fait tourner httpd sou s
nobody, à Debian qui fait tourner proftpd sous nobody :
proftpd semble être un cas relativement isolé. Par contre, apache, du
moins ses fils, tourne sous www-data et non plus nobody.
Ça n'en est pas moins complètement con. Le compte nobody a un usage technique (servir de poubelle pour les fichiers orphelins de compte, comme par exemple quand il y a des UID qui ne correspondent pas en NFS) . Faire tourner un démon sous cette identité, c'est un non-sens, en contradiction complète avec le principe de séparation des privilè ges.
Ah. Ben il faudra expliquer ça à Slackware qui fait tourner httpd sou s nobody, à Debian qui fait tourner proftpd sous nobody :
proftpd semble être un cas relativement isolé. Par contre, apache, du moins ses fils, tourne sous www-data et non plus nobody.
-- Raphaël 'SurcouF' Bordet
# | http://www.debianfr.net
Sam Hocevar
On Tue, 17 Aug 2004 01:49:24 +0200, Emmanuel Florac wrote:
Sur ma slack 10 à moi, halt a pour shell "/sbin/halt", shutdown "/sbin/shutdown", sync "/bin/sync" et rpc "/bin/false".
Oui, ils n'ont pas de vrai shell, et on ne peut pas exécuter une commande sous cet uid avec su.
Tu serais pas en train d'essayer de nous enfumer, là? :) avec ta petite mauvaise foi de Debianiste fanatique? :)
Je ne comprends pas pourquoi tu essaies de nier cette limitation qu'ont le su de Slackware et Gentoo. Je ne parle même pas de leur incapacité à conserver l'environnement de l'utilisateur d'origine. J'ai un problème complètement avéré que tu peux d'ailleurs reproduire chez toi, et c'est moi qui suis de mauvaise foi ?
Sam. -- Sam Hocevar <http://sam.zoy.org/>
Racism is so gay! How could you ever be racist?
On Tue, 17 Aug 2004 01:49:24 +0200, Emmanuel Florac wrote:
Sur ma slack 10 à moi, halt a pour shell "/sbin/halt", shutdown
"/sbin/shutdown", sync "/bin/sync" et rpc "/bin/false".
Oui, ils n'ont pas de vrai shell, et on ne peut pas exécuter une
commande sous cet uid avec su.
Tu serais pas en train d'essayer de nous enfumer, là? :) avec ta petite
mauvaise foi de Debianiste fanatique? :)
Je ne comprends pas pourquoi tu essaies de nier cette limitation
qu'ont le su de Slackware et Gentoo. Je ne parle même pas de leur
incapacité à conserver l'environnement de l'utilisateur d'origine. J'ai
un problème complètement avéré que tu peux d'ailleurs reproduire chez
toi, et c'est moi qui suis de mauvaise foi ?
Sam.
--
Sam Hocevar <sam@zoy.org> <http://sam.zoy.org/>
On Tue, 17 Aug 2004 01:49:24 +0200, Emmanuel Florac wrote:
Sur ma slack 10 à moi, halt a pour shell "/sbin/halt", shutdown "/sbin/shutdown", sync "/bin/sync" et rpc "/bin/false".
Oui, ils n'ont pas de vrai shell, et on ne peut pas exécuter une commande sous cet uid avec su.
Tu serais pas en train d'essayer de nous enfumer, là? :) avec ta petite mauvaise foi de Debianiste fanatique? :)
Je ne comprends pas pourquoi tu essaies de nier cette limitation qu'ont le su de Slackware et Gentoo. Je ne parle même pas de leur incapacité à conserver l'environnement de l'utilisateur d'origine. J'ai un problème complètement avéré que tu peux d'ailleurs reproduire chez toi, et c'est moi qui suis de mauvaise foi ?
Sam. -- Sam Hocevar <http://sam.zoy.org/>
Racism is so gay! How could you ever be racist?
Sam Hocevar
On Tue, 17 Aug 2004 01:55:34 +0200, Emmanuel Florac wrote:
Par exemple dpkg-reconfigure sert à configurer toutes les applications ou presque. C'est très pratique d'avoir une approche unique pour toutes les applis, cependant le revers de la médaille est que c'est une approche strictement "Debian" et qui n'est transposable sur aucun autre OS, et d'autre part ça implique de rajouter des trucs et des machins à des applis avec lesquelles ça peut s'intégrer plus ou moins bien, faire double emploi avec des outils existants par ailleurs, etc.
Et comme rien n'oblige à utiliser cet outil, où est le problème ?
-- Sam.
On Tue, 17 Aug 2004 01:55:34 +0200, Emmanuel Florac wrote:
Par exemple dpkg-reconfigure sert à configurer toutes les applications ou
presque. C'est très pratique d'avoir une approche unique pour toutes les
applis, cependant le revers de la médaille est que c'est une approche
strictement "Debian" et qui n'est transposable sur aucun autre OS, et
d'autre part ça implique de rajouter des trucs et des machins à des
applis avec lesquelles ça peut s'intégrer plus ou moins bien, faire
double emploi avec des outils existants par ailleurs, etc.
Et comme rien n'oblige à utiliser cet outil, où est le problème ?
On Tue, 17 Aug 2004 01:55:34 +0200, Emmanuel Florac wrote:
Par exemple dpkg-reconfigure sert à configurer toutes les applications ou presque. C'est très pratique d'avoir une approche unique pour toutes les applis, cependant le revers de la médaille est que c'est une approche strictement "Debian" et qui n'est transposable sur aucun autre OS, et d'autre part ça implique de rajouter des trucs et des machins à des applis avec lesquelles ça peut s'intégrer plus ou moins bien, faire double emploi avec des outils existants par ailleurs, etc.
Et comme rien n'oblige à utiliser cet outil, où est le problème ?