Pourquoi Firefox est le bouc émissaire ?

Sergio
Ça a du vous arriver, ne le niez pas :
Votre bécane rame à mort, un coup de <ps aux / top /htop / moniteur système / etc.> vous trouve le coupable :
C'est Firefox ! (ou tout autre navigateur)
Hors en fait, Firefox n'y est pour rien, c'est une flasherie qui coince tout.

Pourquoi top, ps ou autre ne trouve pas de "flash" dans la liste des coupables et dénonce abusivement Firefox ?

--
Serge http://leserged.online.fr/

1 2 3 4 5
Doug713705
Le Thu, 27 Aug 2009 20:46:08 +0200, Fabien LE LEZ a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

A trop vouloir singer le leader on fini par y ressembler.

Qu'entends-tu par "leader" ?
Si c'est Internet Explorer, FF ne le singe pas : au contraire, IE tend à
manquer de fonctionnalités, tandis que FF en a peut-être trop.

Le leader en parts de marché, tout au moins au moment de la sortie de FF.
Il faut quand même reconnaître qu'il y a eu des pertes entre ce qu'étaot
Mozilla et ce qu'est FF (pour les versions out-of-the-box).
--
@+
Doug713705
Le Thu, 27 Aug 2009 20:48:53 +0200, Fabien LE LEZ a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Chacun voit midi à sa porte.

Surtout s'il est 14 heures à celle du voisin.

Le fait est que les extensions (en particulier Flashblock et Adblock+)
facilitent bien la vie. Je n'imagine même pas utiliser un navigateur
sans Adblock+ ou un équivalent.

Je n'ai jamais essayé, je ne peux pas en juger.
Quand la pub me fait mal aux yeux, je zappe le site immédiatement.

--
@+
Doug713705
Le Thu, 27 Aug 2009 20:44:09 +0200, Fabien LE LEZ a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Pourquoi diable as-tu un plugin Java sur un navigateur ? À quoi ça sert
en 2009 ?
(En 1999, par contre, ça pouvait se comprendre.)

A payer ses impôts ;-)
--
@+
Fabien LE LEZ
On Thu, 27 Aug 2009 20:51:11 +0200 (CEST), Doug713705
:

Enfin, comme je suis Linuxien, je crache mon glaviot sur MS en disant qu'ils
proposent le pire navigateur qu'on ait pu voir

Si jamais tu entends quelqu'un dire du bien d'IE, c'est probablement
un employé de Microsoft.
(Même si j'ai entendu dire que IE8 est moins catastrophique que les
lamentables IE6 et IE7.)
Fabien LE LEZ
On Thu, 27 Aug 2009 20:57:34 +0200 (CEST), Doug713705
:

Pourquoi diable as-tu un plugin Java sur un navigateur ? À quoi ça sert
en 2009 ?

A payer ses impôts ;-)

Ils en sont encore là, à la DGI ?
(Remarque, moi j'en suis encore à la déclaration papier, en tant que
partisan du moindre effort.)
Fabien LE LEZ
On Thu, 27 Aug 2009 20:54:18 +0200 (CEST), Doug713705
:

Il faut quand même reconnaître qu'il y a eu des pertes entre ce qu'étaot
Mozilla et ce qu'est FF (pour les versions out-of-the-box).

Oui. FF3 est très, très lourd. D'un autre côté, il faut reconnaître
que l'ajout de fonctionnalités dans le navigateur, et l'ajout de
complexité dans les sites web, vont de pair.

J'ai abandonné FF2 récemment à cause de quelques problèmes
d'affichage, mais surtout parce que le moteur Javascript de FF2 est
trop lent pour certains sites récents.
Fabien LE LEZ
On Thu, 27 Aug 2009 20:56:58 +0200 (CEST), Doug713705
:

Quand la pub me fait mal aux yeux, je zappe le site immédiatement.

Tu ne dois pas en voir beaucoup, des sites, alors.

Je passe pas mal de temps (beaucoup trop, en fait :-( ) sur Reddit,
site que je ne supporte absolument pas sans bloqueur de pub.
De même, Google mélange allègrement résultats et publicités, il faut
bien faire le tri -- et autant laisser la machine faire.
Fabien LE LEZ
On 27 Aug 2009 21:13:10 +0100, Cornelia Schneider
:

Opera a ça d'usine

Y compris le bloqueur de publicités sur google.com ?
Doug713705
Le Thu, 27 Aug 2009 21:30:29 +0200, Fabien LE LEZ a gâché de la bande

'Z'ont pas bougé d'un iota !

--
@+
cedric
Le Thu, 27 Aug 2009 14:07:39 +0200, Doug713705 a écrit :

le téléchargement (ou plutôt
l'attente des données) est totalement bloquant pour les deux
navigateurs.

C'est vraiment étonnant. Comme s'ils ne pouvaient pas afficher un truc,
n'importe quoi qui corresponde à l'attente du euh bof hum ! client, en
attendant les données...
1 2 3 4 5