Pourquoi Firefox est le bouc émissaire ?

Sergio
Ça a du vous arriver, ne le niez pas :
Votre bécane rame à mort, un coup de <ps aux / top /htop / moniteur système / etc.> vous trouve le coupable :
C'est Firefox ! (ou tout autre navigateur)
Hors en fait, Firefox n'y est pour rien, c'est une flasherie qui coince tout.

Pourquoi top, ps ou autre ne trouve pas de "flash" dans la liste des coupables et dénonce abusivement Firefox ?

--
Serge http://leserged.online.fr/

Cornelia Schneider
Fabien LE LEZ wrote in

Je n'imagine même pas utiliser un navigateur
sans Adblock+ ou un équivalent.

Opera a ça d'usine, et ça ne le ralentit pas.

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
cedric
Le Thu, 27 Aug 2009 20:44:09 +0200, Fabien LE LEZ a écrit :

quoi diable as-tu un plugin Java sur un navigateur ? À quoi ça sert
en 2009 ?

Pour voir les applets java sur les sites web ?

(En 1999, par contre, ça pouvait se comprendre.)

Pour voir les pauvres effets alakon de l'époque ?
Fabien LE LEZ
On 27 Aug 2009 20:14:47 GMT, cedric :

Pour voir les applets java sur les sites web ?

Oui, mais y en a-t-il encore ?
Vivien MOREAU
On 2009-08-27, Fabien LE LEZ wrote:
On Thu, 27 Aug 2009 20:56:58 +0200 (CEST), Doug713705
:

Quand la pub me fait mal aux yeux, je zappe le site immédiatement.

Tu ne dois pas en voir beaucoup, des sites, alors.

C'est l'extrêmité à laquelle je suis personnellement arrivé.
Avec le mail, Usenet, les flux RSS et IRC, j'arrive largement à
limiter mon usage à deux ou trois sites vraiment lourd, le reste
étant du Web 0.1.

--
Vivien MOREAU / vpm
Jacques Lav!gnotte
Fabien LE LEZ a écrit :
On Thu, 27 Aug 2009 20:57:34 +0200 (CEST), Doug713705
:

A payer ses impôts ;-)

Ils en sont encore là, à la DGI ?

Et ça ne marche qu'avec Java 5,

me suis fais une chaleur la dernière fois en m'y prenant à 24h de la
cloture :))
Cornelia Schneider
Fabien LE LEZ wrote in

Y compris le bloqueur de publicités sur google.com ?

Trois clics et c'est fait. (clic droit, "bloquer le contenu", choisir le
contenu qu'on veut bloquer, valider)
Cela dit, je ne vais de toutes façons jamais sur Google, je les boycotte.

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Pandi - Panda
Fabien LE LEZ avait soumis l'idée :
On Thu, 27 Aug 2009 20:51:11 +0200 (CEST), Doug713705
:

Enfin, comme je suis Linuxien, je crache mon glaviot sur MS en disant qu'ils
proposent le pire navigateur qu'on ait pu voir

Si jamais tu entends quelqu'un dire du bien d'IE, c'est probablement
un employé de Microsoft.
(Même si j'ai entendu dire que IE8 est moins catastrophique que les
lamentables IE6 et IE7.)

Auqun Browser n'est lamentable chez Microsoft

IE 6 est sortit voici presque 10 ans, vous semblez l'oublier

IE 8 est très complet

Et consomme peu de ressources

Firefox est bon aussi

Mais tout le monde oublie Opera, un naviguateur très intéressant et
novateur
Yves Lambert
Fabien LE LEZ wrote:
[...]

Oui mais bon :)

Les vices entrent dans la composition des vertus comme les poisons
entrent dans la composition des remèdes. La prudence les assemble et
les tempère, et elle s'en sert utilement contre les maux de la vie.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 182 -+-
Olivier
Le 27/08/2009 23:08, Jacques Lav!gnotte a écrit :
Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

Je me suis retrouvé dans la même position et ça ne fonctionnait pas
(probablement parce que je n'avais plus les clefs -je sais plus trop-).
Le problème a été résolu en virant java et en me connectant
normalement sans tout le tintouin hyper sécurisé. C'est plus simple et
ça marche très bien.

Pour la sécurité c'est pas sûr que ça soit mieux mais si tu souhaites
éviter les x % parce que tu es incapable de t'organiser, tu es bien
content.
Et pour la chaleur, je confirme ; ça fait du bien quand ça s'arrête.

--
Olivier

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Fabien LE LEZ
On Thu, 27 Aug 2009 23:08:09 +0200, "Jacques Lav!gnotte" :

me suis fais une chaleur la dernière fois en m'y prenant à 24h de la
cloture :))

Question idiote : pourquoi attendre le dernier moment ?
Généralement, j'essaie de remplir la feuille le jour où elle arrive
dans ma boîte aux lettres, afin de m'en débarrasser le plus vite
possible et ainsi oublier le tonneau des Danaïdes qu'est la DGI.