Pourquoi Firefox est le bouc émissaire ?

Sergio
Ça a du vous arriver, ne le niez pas :
Votre bécane rame à mort, un coup de <ps aux / top /htop / moniteur système / etc.> vous trouve le coupable :
C'est Firefox ! (ou tout autre navigateur)
Hors en fait, Firefox n'y est pour rien, c'est une flasherie qui coince tout.

Pourquoi top, ps ou autre ne trouve pas de "flash" dans la liste des coupables et dénonce abusivement Firefox ?

--
Serge http://leserged.online.fr/

3 4 5 6 7
Fabien LE LEZ
On Thu, 27 Aug 2009 12:21:43 +0200, Pascal Hambourg :

Par exemple il arrive que Firefox bouffe une quantité de CPU
invraisemblable sur des pages qui contiennent des trucs qui défilent (en
javascript probablement).

Tu peux bloquer le Javascript sur les sites qui déconnent avec
YesScript :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/4922
Olivier
Le 28/08/2009 00:52, Fabien LE LEZ a écrit :
On Thu, 27 Aug 2009 23:08:09 +0200, "Jacques Lav!gnotte" :

me suis fais une chaleur la dernière fois en m'y prenant à 24h de la
cloture :))

Question idiote : pourquoi attendre le dernier moment ?

La procrastination sans doute. Mais aussi qu'est ce que cela apporte
de le faire dès le début ? C'est d'un banal, pas d'émotion, le temps
de résoudre un éventuel problème.

--
Olivier

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Fabien LE LEZ
On Fri, 28 Aug 2009 02:13:58 +0200, Olivier :

Mais aussi qu'est ce que cela apporte
de le faire dès le début ?

La satisfaction de ne plus avoir cet immonde papelard chez moi.
Stephane TOUGARD
Pandi - Panda wrote:

IE 8 est très complet

Hors sujet, il ne tourne pas sous Unix/GNU/Linux. Absolument aucun interet.

Firefox est bon aussi

Un bouffe memoire sans la moindre limite, un logiciel incroyablement
lent qui transforme mon bi-proc AMD and i386. J'ai jamais compris
comment on pouvait aussi lourd pour faire quelque chose d'aussi simple.

Mais tout le monde oublie Opera, un naviguateur très intéressant et
novateur

C'est celui que j'utilise tous les jours.
Cumbalero
Pandi - Panda a écrit :

Auqun Browser n'est lamentable chez Microsoft

IE 6 est sortit voici presque 10 ans, vous semblez l'oublier

Seulement 8.

Et c'est un produit tellement pas lamentable qu'il est classé 8eme au
classement des 25 pires produits technologiques de PC World (dans lequel
MS pose 3 produits dans le top 10 quand même), parce que c'est le pire
trou de sécurité jamais creusé par MS qui fait quand même beaucou p
d'efforts.

http://www.pcworld.com/article/125772-3/the_25_worst_tech_products_of_all _time.html

IE 8 est très complet

Bof. Il se contente essentiellement de reprendre des trucs présents dan s
FF depuis plusieurs années.

Et consomme peu de ressources

Ben voyons. Tu veux aussi me faire croire qu'il est stable? Je suis
contraint de l'utiliser pour accéder à certaines partie de l'intranet de
mon client (site sous Sharepoint, technologie 100% MS, on fait 100 fois
mieux et plus léger pour beaucoup moins cher...). Eh ben même ces pag es
sur un produit 100%MS hébergées sur un IIS et accédées via MSIE
entrainent des plantages. Aléatoires, bien sur, tu retournes sur la mê me
page après avoir relancé le bouzin, des fois ça marche.

Mais tout le monde oublie Opera

Non, personne. Mais SeaMonkey est meilleur.

A+
JF
Cumbalero
Fabien LE LEZ a écrit :

Si toutes les extensions dont j'ai besoin sont implémentées ailleur s
(dans Chromium par exemple), alors je penserai peut-être à abandonn er
FF.

Tu as essayé Epiphany? Il y a au moins un bloqueur de pub (pour le
flashblocker, je ne sais pas)

A+
JF
Nicolas George
Olivier wrote in message <4a972146$0$295$:
Mais aussi qu'est ce que cela apporte
de le faire dès le début ?

Ça réduit les risques d'oublier.
Yves Lambert
Pandi - Panda wrote:
Fabien LE LEZ avait soumis l'idée :
On Thu, 27 Aug 2009 20:51:11 +0200 (CEST), Doug713705
:

Enfin, comme je suis Linuxien, je crache mon glaviot sur MS en disant
qu'ils proposent le pire navigateur qu'on ait pu voir

Si jamais tu entends quelqu'un dire du bien d'IE, c'est probablement
un employé de Microsoft.
(Même si j'ai entendu dire que IE8 est moins catastrophique que les
lamentables IE6 et IE7.)

Auqun Browser n'est lamentable chez Microsoft

IE 6 est sortit voici presque 10 ans, vous semblez l'oublier

IE 8 est très complet

news: :)))

Et consomme peu de ressources

Est-ce qu'il a la pastille verte ?

Firefox est bon aussi

Mais tout le monde oublie Opera, un naviguateur très intéressant et
novateur

On peut oublier un (autre) logiciel propriétaire et payant ou payé par
la pub ;)

--
Les vices entrent dans la composition des vertus comme les poisons
entrent dans la composition des remèdes. La prudence les assemble et
Yves Lambert
Cumbalero wrote:

Mais tout le monde oublie Opera

Non, personne. Mais SeaMonkey est meilleur.

Seamonkey est FireFox+ThunderBird+SunBird. Seamonkey ne peut pas être
meilleur que FireFox :) ou alors tu veux dire que FF est meilleur qu'Opera ?

[...]
Jacques Lav!gnotte
Fabien LE LEZ a écrit :

Question idiote : pourquoi attendre le dernier moment ?
Généralement, j'essaie de remplir la feuille le jour où elle arrive
dans ma boîte aux lettres, afin de m'en débarrasser le plus vite
possible et ainsi oublier le tonneau des Danaïdes qu'est la DGI.

Tu es un bon garçon bien élevé. Et un bon citoyen.

J.
3 4 5 6 7